Visite des iles de Bretagne

Forum Bretagne

Bonsoir,

J’ai trois semaines de vacances cet été (fin août et début septembre), je voudrais me faire les îles bretonnes ( il y en a une quinzaines).

Vous auriez des conseils, des idées, toute suggestion serais la bienvenue.

Je pensais partir avec mon sac, ma tente et mon vélo, en espérant que mère nature me donne le beau temps lol.

Par exemple combien de jours je pourrais rester sur les différentes iles?

Merci à vous tous

Bonjour , pour celles que j’ai visité , tu as : bréhat , batz , et ouessant.
jours sur chaque me semble un bon compromis

A visiter en car pour des budgets restreints, qui veulent découvrir tous les meilleurs endroits de cette île (arrêts fréquents et d’un temps suffisant, explications historiques) ou explosion de budget en voiture louée pour profiter du petit coin de mer et d’un plaisir de transport.

donc voyage type “budget”

Le pb ce ne sont pas les iles , mais les trajets entre les iles, car tu vas faire du cotier très fréquenté en été, et à vélo c’est pas top !

Bréhat,Batz et ouessant,3 îles très différentes mais pleines de charme.

1/2 heure tu en as fait le tour, Bréhat n’est même pas une ile à basse mer !

pour Ouessant 100% d’accord .

Pour un court séjour itinérant, Ouessant :2 /3 jours, Belle ile 3/4 jours les autre 1 journée suffit largement à en faire le tour même à pied . Ne pas oublier Houat et Hoedic les 2 à faire en 1 journée .

Il y a aussi l’Ile aux Moines dans le Morbihan. En une journée, c’est suffisant. Il y a des locations de vélos sur place, c’est le moyen idéal pour découvrir l’Ile.

Merçi pour vos messages :), j’ai finie de préparer mon programme donc sa sera:

Belle île: 1 semaine
Houat: 1 journée
Hoedic: 1 journée
Sein: 1 journée
Molène: 1 journée
Batz: 2 jours
Bréhat: 3 jours
Ouessant: 3 jours
Arz: 1 journée
Ile aux moine: 1 journée
Groix: 2 jours

:slight_smile:

3 jours à Bréhat ? sauf à avoir une raison particulière de séjourner sur place, je vois pas trop l’intérêt .

Par contre, j’ inclurais les 7 iles ,à faire en bateau et si possible sur le simili vieux gréement " Sant Guirec" ( regarde son site Internet ) pour visiter la réserve ornitho ( macareux, fous,guillemots, pétrels etc + les phoques ) .

Pour bréhat c’est histoire d’avoir quelques jours à la cool (1er jours côté nord, 2è côté sud) après peut-être que je ne ferais pas le 3è jours et j’irai voir l’archipel des sept île :slight_smile:

alors que je n’avais pas regardé ton profil et tu es déja en Pen ar bed, donc normalement tu sais déja à peu près tout . . .

Certe j’habite la Bretagne mais je n’es jamais visiter une seule de ces îles donc je préfère faire appel aux personnes ayant déjà visiter pour avoir des conseils et pourquoi pas que sa serve aux autres personnes. :slight_smile:

en vélo , c’est le top , tu ne vas pas t’ennuyer !!
une adresse pas chére à Sauzon : escale à Belle île ,route de l’apothicairerie , direction pointe des poulins , gîte bon marché et sympa , je crois bien qu’il s’agit de l’adresse la moins chére de l’île , camping exclu bien entendu ,
a+

Le problème est la distance entre ces différentes iles: Belle ile en mer et Audierne pour ile de Sein 160 KM par routes pour voitures, Audierne / Le Conquet pour Ouessant 130 KM . Bon, belle ile en mer vous pouvez rester au moins 2 jours puis un jour sur Houat et un autre Hoedic au départ de Quiberon. Ouessant au Nord au moins 2 jours et un jour à Molène. Toutes les autres sont de petites iles, ou alors : Jersey, Guernesey, Sark: 3, 2 et 1 jour Départ de Saint Malo

on a quitté la Bretagne !

Pour le reste , je suis d’accord, je le ferais hors saison, mais éviterais juillet / aout, trop de circulation, et quand il y en a moins c’est que le temps n’est pas au beau .

Par contre joli circuit en partant de St Malo ==> Concarneau ou Lorient en n’empruntant que des pistes cyclables ( à 90% ), mais on s’éloigne du projet initial . . .

Bonjour Edwigej,

Je tente à tout hasard de te contacter sur ton voyage dans les îles bretonnes (il y a 4 ans maintenant…). Je souhaite faire un petit tour des îles également (en vélo ou pas, à confirmer), mais surtout je me demandais si tu avais trouvé des traversées bon marché. Sur les sites que je regarde, ça monte jusqu’à 40 euros l’aller retour voire l’aller simple. Ca fait un sacré budget si j’en compte en faire plusieurs.

Peux-tu m’indiquer comment tu as procédé?

me concerne .

mais résident de Bretagne, et pratiquant la voile en croisière, j’ai parcouru certaines iles en escale +ou - prolongées selon la météo .

Et pour celle de Bretagne nord, à l’occasion de déplacements spécifiques, mais toujours hors saison, pour Ouessant je suis passé à chaque fois avec mon vélo que je préfère aux vélos de loc. pour un cout = .
les tarifs A/R vers Ouessant sont de 28à 35€ selon la saison en plein tarif sans vélo ( +15€) .

Sujets suggérés

Services voyage