Je pars cet été à Darwin pour 15 jours avec une amie. Nous voudrions visiter les parcs Kakadu, Lichtfield et Katherine et si possible passer quelques jours en terre d’Arnhem. Notre budget est plutôt serré.
Pourriez vous nous donner des conseils en terme d’organisation:
Où dormir (adresses de campings, auberges de jeunesse)
Que voir absolument dans les différents parcs et combien de temps pour chacun?
Comment visiter Arnhem (Bodeidei camp par exemple)?
Merci pour votre aide!
boncampeur2
Bonjour,
Pour répondre à quelques unes de tes questions.
Louer une voiture pas cher: faire des simulations sur internet avec différents loueurs, faire attention aux assurances car la franchise peut être élevée.
Où dormir: Il y a des campings vraiment pas chers dans les endroits que tu décris.
les + chers seront à Darwin.
Que voir dans les parcs: Pour ceux que tu cites + d’autres que j’ai visités, je t’invite à lire mon carnet où je réponds à pas mal de tes questions: loc de voiture, adresses et prix des campings, temps de visite …
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais en effet jeter un oeil sur le lien que tu m’envoies!
Nous pensons passer 5 jours à Kakadu, 2 jours à Katherine et Lichtfield et un jour à Darwin. Qu’en dis tu?
boncampeur4
Déjà c’est bien, vous disposez de pas mal de temps…5 jours dans le Kakadu me paraissent beaucoup, surtout si vous ne disposez pas d’un 4x4. Je remettrai un jour de plus à Darwin incluant le marché (jeudi et dimanche minil beach sunset market), une croisière “crocodiles sauteurs”, un musée, une bonne promenade à pied en ville et /ou prendre un ferry pour Mandorah.
Katherine Gorge, vous y restez 2 jours. Avez-vous l’intention de faire la rando canoé avec nuit à la belle étoile ? (extraordinaire !)
Anonyme5
Bonjour!
Merci pour tes conseils Boncampeur!
Concernant la location du véhicule , j’ai fait quelques simulations et les propositions restent très chères. Cela est dû apparemment au choix d’un 4x4.
Je me demandais s’il était vraiment nécessaire d’avoir ce type de véhicule pour sillonner Kakadu et ses environs vu que nous partons à la saison sèche (juillet-Août)? Pourrait-on se contenter d’un petit camping car type “combi”?
Merci!
boncampeur6
bonjour EmaParis,
Comme tu as pu sûrement le lire, nous avions un SUV (Nissan X trail) mais nous avons utilisé les aptitudes de celui-ci dans les Kimberley et avant en traversant la Great Central Road. Donc, effectivement, on peut se contenter d’une berline ou d’un camping car dans le Top End.En fait le 4x4 est nécessaire si on veut sortir des sentiers battus …
Anonyme7
Bonjour,Il faut savoir que “pas cher” n’existe pas dans le Top End car le prix de la location des véhicules est toujours plus cher dans cette région que dans les villes de la côte est par exemple - les assurances sont aussi plus chères et les conditions aussi plus strictes (par ex. éviter de rouler la nuit car pas de couverture en cas d’accident). Les logements sont aussi plus chers à cause de l’isolement et Darwin est simplement hors prix - surtout autour du 05 août qui est le Darwin Cup. Il y a une auberge de jeunesse à Darwin mais pas dans les parcs de Kakadu (Jabiru/Cooinda) ou Litchfield (Batchelor) où le logement le moins chers s’agissent des cabanes ou chambres budget dans des campings. A Katherine, il y a quelques chambres pas très chères côté Springvale Homestead mais c’est une bonne 40 minutes de Katherine Gorge. Si vous avez les moyens, mieux vous payer une cabane à Katherine Gorge même. Pour visiter Arnhemland, mieux oublier avec un petit budget. D’ailleurs c’est 4x4 obligatoire en safari organisé et je crois que Bodeidei a fermé.
A Kakadu 3 nuits me semble assez pour visiter Ubirr, Nourlangie Rock, Yellow Waters et de faire une excursion à Jim Jim Falls, 2 nuits à Katherine Gorge (ou une troisième pour visiter Mataranka si vous ne profitez pas de Katherine Hot Springs et 1 jour dans le parc de Litchfield.
1 « J'aime »
krikrietrv8
Beaucoup de lieux dans Kakadu sont accessibles sans 4 x 4… mais pas Koolpin Gorge dont tu parles plus loin.