Nous serons à Paris pour un long weekend (du Jeudi au Dimanche), fin Novembre. Ce n’est pas notre premier séjour et nous connaissons déjà, du moins les ex-líbris et c’ est pourquoi nous aimerions profiter du Samedi 24 pour découvrir Versailles.
Comment pouvons nous y rendre par les transports en commun? Pour quel prix? Combien de temps pour le trajet? Faut il compter une journée entière pour la visite?
Merci d’avance.
Le site du château explique les différents moyens d’accès
A cette saison il y a moins de monde mais les week ends restent chargés. Dommage de ne pas pouvoir faire la visite le vendredi.
Versailles se rejoint depuis Paris par le RER C ou la ligne L du transilien, train à prendre à la gare Saint-Lazare. Il faut compter entre 40 minutes et une heure selon l’endroit où tu es à Paris.
Tu parles du temps de visite du château ou de la ville ? Dans tous les cas, il ne dépend que de toi, de ta manière de visiter, de ce que tu veux voir et de ton rythme… Il n’y a pas de temps de visite type.
Merci
Merci
Bonjour,
Moi et mon compagnon allons également visiter Versailles et nous aimerions savoir s’il y a des choses à ne pas louper (autre que le Château bien sûr ! ).Pour info, nous aurons la voiture donc quelques kilomètres ne nous font pas peur !!
Merci par avance !
Personne, vraiment ?
Vous ne orecisez pas de combien de jours vous disposez. Si vous ne disposez que d’un seul jour, ce sera insuffisant pour visiter tout le domaine du chateau.
Oups en effet ! Nous disposons d’une semaine complète !
Nous avons dédidé de ne visiter que le chateau et ses jardins et cela fait déja beaucoup
Malheureusement, je ne pas vous être utile à ce sujet. Il est possible qu’il y ait d’autres choses à voir… Lorsque nous sommes sortis du chateau, nous avons aperçu les écuries royales. Probablement, il est possible de visiter…
Le propriétaire du restaurant où nous avons déjeuné a expliqué également qu’il était possible de voir la plus ancienne guillotine de France pas très loin de là. Cela peut interesser certaines personnes, moi, personnellement, non et puis il faut une voiture…
Désolée de ne pas vous aider davantage…
Ne faites pas l’impasse sur la Grande Ecurie du Roi ou galerie des carosses, chaises à porteurs, carosses, voitures d’enfant, traineaux. Rien de fatigant, car pas immense, assez peu fréquenté. C’est magnifique et émouvant . Vous ne regretterez pas .
Merci CAracaHOUETE je prends bonne note !
La ville est magnifique, prenez des infos sur le site de l’office du tourisme (boutiques, marchés et autres édifices… ).
Bonjour,
J’espère que ma réponse un peu tardive donnera des idées à d’autres voyageurs !
Je rejoins CAracaHOUETE pour la Grande Ecurie et la Galerie des Carosses !
Et si vous avez du temps et une voiture, un peu plus il y a aussi la Forêt de Meudon à l’est, et au nord la villa Savoye du Corbusier à découvrir à Poissy (à 25 min de Versailles environ).
Vous pouvez retrouver aussi toutes les infos pratiques concernant le domaine de Versailles ici. Photos, comment organiser sa visite etc… N’hésitez pas si vous avez des questions !
Bon séjour,
Céline
Bonsoir,
Je compte me rendre au château de Versailles en décembre est-il conseillé même à cette période de prendre un pass 2 jours ?
Merci,