Bonjour,
Voilà je lis beaucoup ce forum qui me donne énormèment de conseils pour organiser notre voyage aux Philippines l’été prochain, mais je souhaiterai avoir des conseils pour la visite de Luzon.
Nous serons aux Philippines début Août 2013. Je sais que ne n’est pas forcèment la meilleure période surtout pour le Nord de Lyzon. Mais en fonction de la météo, je ne voudrai pas manquer cette région. nous restons 3 semaines aux Philippine : 1 semaine nord de Luzon + 1 semaine Visayas + 1 semaine Palawan.
Alors voilà, notre avion arrive à manille à 22h30 et nous pensons dormir dans un hotel près de l’aéroport.
Vu le nombre de heures de trajet pour aller à Banaue, j’ai pensé faire :
Manille - Baguio en avion puis par la route Kabayan, Banaue, Batad, Bontoc, Sagada.
Puis reprendre un avion à Tuguegarao pour Puerto Princess ou Tagbilaran.
Sur place, nous souhaitons faire treck, rando, visite, etc… Tout cela sur 6 ou 7 jours.
Est-ce possible ? Judicieux ? Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse.
Pour info nous serons 7 personnes.
Merci de vos conseils
Visite Sagada et Kabayan sur Août n’est pas souhaitable. J’étais dans Sagada hier et a conduit à Baguio … il y avait du brouillard tout le temps et vous ne voyez pas beaucoup.
Vous pouvez toujours faire Banaue et Batad pendant la saison des pluies.
Bonjour, j’ interviens ici pour vous dire que les interventions sont toujours des avis et que donc a prendre avec des restrictions d’usage,par exemple louer une petite moto (125) est parfaitement possible aux philippines mais il faut un permis prendre aces soi son permis international est indispensable on peut rouler sans permis bien sur, il n’y a pas beaucoup de police sur les routes mais c’est a vos risques et periils et en cas d’accident…Quant a Palawan en 5 jours oui c’est possible, mais vous ne verrez rien…Pour ce qui est de la meteo effectivement elle est tres perturbee en ce moment le nord de Luzon doit etre plutot affecte , ici on a pluie et soleil mais ca reste agreable bon voyage en tous cas
Très juste, Bikoro Child,
même rompu à l’exercice du voyage, on ne maîtrise jamais tout, surtout les certitudes météo (Comme, janvier toujours beau, juillet toujours pluie).
De mon côté, j’ai vécu, la fameuse « saison super sèche » El Niño de juin 1997 à septembre 1998, sans pratiquement aucune goutte de pluie
The El Niño Phenomenon │ GMA News Online.
Comme quoi, on n’est jamais sûr de rien !
Au fil de mes périples dans la cordillère, dont trois ce juillet et un en ce moment, j’ai ainsi appris que même si février à mai parait plus propice, il peut pleuvoir ou faire beau à n’importe quelle période de l’année, ceci-dit, même les plus anciens Ifugao ne savent plus trop quoi prédire.
Pour plus d’infos-visions, je vous passe, une photo de l’état de la route sur le trajet Banaue-Hapao en Juillet 2013.
Amicalement, Jo