Bonjour
Je pars à Cuba avec 3 amies en janvier 2017. Nous projetons d’aller à Baracoa et de visiter le parc Alejandro de Humboldt. Comment s’y rendre? comment réserver? peut-on avoir un guide parlant français? combien cela coûte-til?
merci de vos réponses Evelyne
Vous pouvez réserver l’excursion à Baracoa dans la rue piétonne à l’agence Infotur.
Pour vous rendre par vos propres moyens , vous pouvez louer une jeep (25 cuc) , vous en trouverez des chauffeurs sur la place d el’église, je peut vous donner des coordonnées en MP.
Deux excursions possibles au parc , un parcours nature que j’ai trouvé peu interessant et le tour de la baie en barque à travers la mangrove (2 cuc) avec pour finir la visite des ruines de la maison de l"américain, une maison ou un un américain s’etait installé dan sles années 1960 avec sa femme et ses 5 enfants en vivant san sélectricité en compéte autarcie;
Bonjour,
J’y suis allé en janvier 2016. Je ne me souviens plus des prix mais je ne pense pas que cela soit très cher (il faut tenir compte du fait que l’endroit n’est pas si facile que ça d’accès donc le prix était justifié me semble-t-il). Nous avions été voir dans une espèce d’agence qui se situait sur la place principale de Baracoa (là où il y a la Cathédrale) et par hasard il y avait un groupe qui partait vers 8h30 et il y avait eu justement un désistement de 2 touristes, du coup nous sommes partis directement avec le groupe (4 ou 5 personnes) sans réservation. Mais l’idéal bien sûr et de chercher dès votre arrivée à Baracoa et de fixer une date pour l’excursion. Pour le guide en français, il me semble effectivement qu’il y en avait un mais vu que nous sommes partis à l’improviste, nous n’avons pas chercher à le trouver, le nôtre parlait très bien l’anglais et de toute façon je comprends l’espagnol aussi.
Ceci dit très belle excursion ! Nous avions aussi pu profiter de la playa Maguana dans l’après-midi pour compléter l’excursion.
Cordialement.
Merci pour votre réponse. on me dit qu’il y a 2 façons de visiter ce parc. visite à pieds soi-disant décevante et une autre avec un tour en barque avec visite de la mangrove. qu’avez-vous fait? et que me conseillez vous?
Bonjour,
Nous l’avons visité à pieds. Tout dépend des goûts et affinités de chacun mais si vous aimez la nature, je ne pense pas que vous serez pas déçu. Quelques espèces de plantes endémiques, des animaux (notamment des cochons sauvages et un scorpion rouge dont je me rappelle très bien). Quelques belles vues également et baignade en eau très froide et en pleine nature. A un endroit, le sentier était impraticable à pieds et nous sommes montés dans un char à boeufs (avec le fermier du coin) qui nous a aidé a traversé une petite rivière. Sinon, je ne suis pas au courant pour la possibilité de la barque dans la mangrove.
Bonjour,
Lors de notre séjour à Cuba en avril dernier nous avons visité ce parc avec une agence de Baracoa.C’est bien, mais pas exceptionnel car on arrive trop tard sur place…
Nous en parlons dans notre blog :
http://gauchet-cuba.blogspot.fr/2016/04/baracoa-et-alentours-parc-national-von.html
Au bas de la page, nous donnons quelques infos sur le prix et les conditions… Et nous donnons en conseil la location d’un scooter, même si la route d’accès est un peu difficile. Mais c’est faisable… et tellement mieux en individuel (en prenant le guide obligatoire à l’entrée du parc…)
Maguy
Honnetement connaissant trés bien la route , je m’y risquerai pas en scooter chinois 50 cm3, si vous posez la question à bureau Gaviota au parc , je pense qu’ils auront la meme réserve
16 ans de Cuba 24 voyages