j’ai pour projet de partir en Australie afin de visiter le parc kakadu mais sans passer par la voix touristique pour découvrir les crocodiles dans leur milieu naturel ( ça sera mon premier grand voyage ) . je viens ici pour avoir quelques conseils dans la façon de préparer ce genre de voyage et si des personnes on déjà effectué ou ont en projet un voyage similaire .
merci d’avance
boncampeur2
Bonsoir,
Le parc du Kakadu attire du monde mais on est loin à mon goût du tourisme de masse rencontré dans d’autres pays.
Il y a en plus des endroits où vous ne verrez pas grand monde. Tiens Kolpin Gorge par exemple que l’on visite en ayant préalablement obtenu un permis:
c’est là : http://www.outback-australia-travel-secrets.com/koolpin-gorge.html
bon, je suppose que vous n’allez pas vous contenter de visiter uniquement le Kakadu.
Le Top End regorge d’autres endroits à visiter …
Je parle de quelques uns de ces sites sur mon carnet de voyage là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Anonyme3
merci pour votre réponse boncampeur
très joli Kolpin Gorge ( quel genre de permis faut-il )
je ne pense pas faire que kakadu mais mon point de départ sera la .
aussi je voulais vous demander si le cout de la vie dans ce coin était élevé
merci
boncampeur4
Pour Kolpin, le lien que je t’ai donné t’explique comment obtenir le permis.
personnellement, je n’y suis pas allé car je n’étais pas sûr d’avoir la bonne voiture pour y aller. Du coup j’ai opté pour Umbrawarra Gorge, qui elle est plus accessible et ne nécessite aucun permis. De toute façon, il n’y avait personne.
Pour le budget, après l’avion, c’est l’hébergement qui est le poste le plus coûteux.
Nous, on a opté pour le camping où les prix restent très modérés.
J’en parle dans mon carnet cité plus haut.
Anonyme5
moi j aimerai faire du camping sauvage mais je ne sais pas si c’est possible , le savez vous ?
boncampeur6
C’est théoriquement interdit et je peux en comprendre les raisons.
Maintenant, les campings publics dans les parcs sont quasi donnés. A 4 on a eu des campings à 7 dollars la nuit. Et plus le camping est primitif moins il y a de monde. A Umbrawarra Gorge, on était même tout seuls ! Du coup on n’est pas loin du camping sauvage en toute légalité !