Visite du Portugal (Aveiro)

Forum Portugal

Bonjour, Je pars direction Aveiro du 16 au 21 mars avec une amie et j’aurais vraiment besoin de conseil pour m’occuper et profiter un maximum de cette petite semaine pour voir pleins de belles choses… Visites, restos sympa, et activités… N’hésitez pas à me conseiller (sachant que je peux me déplacer en voiture ou en train),
Merci d’avance,
Lolie

Bonjour,Pour avoir visité le Portugal en 2007, je ne peux que vous conseiller de passer du temps à admirer les azulejos de la gare d’Aveiro. C’est magnifique. Et si vous vous promenez dans le port, prenez le temps de regarder les bateaux des pêcheurs dont la proue est illustrée de peintures, reflétant des scènes de la vie, quelques fois très humoristiques. Pas loin de là, au sud, flânez dans les rues de Costa Nova, et admirez ces maisons presque irréelles, du front de mer rayées de bleu, de vert, de rouge…
Nous gardons un très bon souvenir de cette région. Malheureusement, nous n’avons pas en mémoire de bons plans “restos”. Si vous avez une voiture, et que les kms ne vous font pas peur, visitez Coïmbra, une ville qui possède une des plus vieilles universités d’Europe. Et si vous voulez + d’infos, contactez-moi, je me ferais un plaisir de vous renseigner, s’il m’est possible.
Cordialement

Bonjour, merci pour votre message!Oui j’ai une voiture et les km ne me font pas peur, Coimbra me tente bien, pourriez vous me donner plus d’info sur quoi voir (je ne voudrais pas passer a côté de jolies choses)
Je pensais aussi passer par Leiria, je crois qu’il y a des grottes par la bas…

L’université de Coimbra est un must à voir et notamment la bibliothèque Joanine. En mars les étudiants seront encore présents, les soirées au coeur de la ville seront probablement animées.

A Coimbra j’ai pu faire du kayak sur le Mondego, une jolie promenade.

Non loin de Coimbra il y aussi la fôret de Buçaco !

Audrey www.bomdiaportugal.fr

Bonjour,je suis d’accord avec les précédents posts, passez donc à Coimbra qui vaut vraiment la peine! Plusieurs restos sympas dans les petites ruelles mais préférez peut etre ceux qui s’éloignent un peu du “centre touristique”…
En ce qui concerne Aveiro, hormis la gare, la petite place avec les moliceiros (faites une balade ce n’est pas excessif…) pas franchement folichon, a vrai dire nous avons été un peu déçus… bien sur allez voir costa nova et ces maisons pyjamas et les plages sont sympas meme si l’eau est un peu fraiche!
Pas mal de campings dans le coin si c’est votre moyen de vous loger.
Voila voila

Bonjour et merci pour votre message! Vous avez l’air de connaître le coin, vous avez d’autres villes a me conseiller? Je pensais aller vers fatima pour les grottes mais je ne sais pas si c’est ouvert toute l’année ou seulement l’été! Sinon hors aveiro des restos sympa? Et vers porto des choses a voir? Merci pour vos réponses…Cordialement,
Laurie

Sujets suggérés

Services voyage