Je pars à Naples dimanche et je souhaiterais, comme beaucoup je pense, aller voir le Vésuve !
J’ai vu beaucoup de commentaires sur les arnaques au transport pour monter en haut du volcan, mais pas vraiment d’astuces pour les éviter …
Concrètement comment se rendre en haut du Vésuve (à pieds ? en Bus ? Taxi ?) en évitant les arnaques et les suppléments qui ne servent à rien ? Je souhaitais en profiter pour faire une belle marche pour grimper en haut, mais n’est ce pas trop long ?
Je prends tous les conseils ou commentaires merciiiii
aanjali2
Je suis de ceux qui se sont fait pigeonner alors que j’étais avec des napolitains.
On nous attire avec des prix alléchants qui doublent tout à coup sans savoir pourquoi… on prend un bus qui calanche sur la route et qui nous fait poireauter longtemps. Sauf que pour monter jusqu’à l’entrée pour acheter les tickets, il n’y a pas beaucoup d’autres solutions… Je n’ai vu que des bus sur la route, peut-être que certains taxis acceptent de se rendre là-bas, mais j’ai dû en voir un seul à la sortie de la gare, donc…
Monter à pieds, oui c’est possible. Il y a des chemins fréquentables répertoriés ici : http://www.epnv.it/pnv/home/download/brochure_FRA.pdf
C’est plutôt long et difficile par contre, il faudra être bien équipé. Une simple paire de tennis ne fera pas l’affaire, il faut des chaussures de marche.
Et il est peu probable que vous échappiez au ticket d’entrée également.
Anonyme3
Chers voyageurs, si vous êtes dans la région de Naples, le Vésuve ou Pompéi nous vous conseillons vivement une escapade avec notre chère Liliana qui nous a organisé avec brio une excursion d’HERCULANUM ainsi que du VESUVE. SERVICE EXCEPTIONNEL !!!
Vous pouvez consulter son site ci-dessous: http://www.webitalianlesson.it/contact-us
Brice et Elise
davios4
Bonjour,
je souhaiterai savoir si il y a d’autres témoignages pour la montée du vésuve. Je souhaite aller au vésuve en juillet.
Merci de votre aide
youngsenior5
Bonjour “Davios”,
C’est très simple (Vesuvio Express, 10€ AR par personne, 20€ avec le ticket de passage au contrôle du Vésuve), des bus partent de devant la gare de Ercolano Scavi (ligne de la Vesuviana) et vous déposent 20mn plus tard devant l’entrée du chemin d’accès au Vésuve.
Compter 25mn de grimpe, 15mn sur place, 20mn pour redescendre reprendre le même bus.
Il n’y a pas d’arnaque, çà fonctionne très bien.
On peut aussi y aller en voiture, mais alors il faudra la laisser sur un parking situé 10mn avant et utiliser une navette à 2€ AR pour accéder à l’entrée.