Bonjour- je souhaite alors apporter une information que je juge utile concernant la visite du volcan poas. Selon la periode de l année vous avez (d apres moi) 1 chance sur 10 de voir le cratère dégagé vu que le sommet du volcan est souvent dans les nuages. Par contre aujoird hui vous étes obligé de reserver votre visite sur internet au moins un ou deux jours avant avec une horaire trés précise. La visite sur plateform dure 20 min. NOUS - on a strictement rien vu, come beaucoup d autres. Je pense que l administration du parc le sait aussi et c est pour cela qu ils ont instauré ce mode de reservation en avance. Comme ca les gens ne peuvent plus consulter la meteo juste avant et decider si ils y vont ou pas… c est mine de rien 30 dollars pour deux pour rien voir. C est mon opinion personel. Peut etre je n ai pas tout compris à leur systeme. Je serais curieux de connaitre votre oponion à ce sujet.
Hello Marcinio,
Nous revenons aujourd’hui du Costa Rica. Nous avons eu la meme experience et la meme conclusion. Toutefois nous avons pu reserver pour le jour meme, mais la meteo en haut est imprevisible vu que le volcan accroche les nuages et nous nous sommes retrouves dans le “blanc” alors qu’il faisait beau en bas… mais comme nous avions deja reserve et paye, nous y sommes alles quand meme. En effet pas indispensable.
Bonjour, nous sommes en pleine planification de notre séjour au Costa Rica et prévoyons de visiter le volcan Poas tout début mars. Serait-il possible de savoir à quelle heure vous avez visité le volcan ? On a lu à plusieurs reprises qu’il convenait de le vister avant 9h du matin…
Merci pour vos réponses
Bonjour,
nous avons pris la session de 11:40am, mais aux dires du guide ils n’avaient pas eu plus de chance avec les groupes du matin. Je ne suis pas au courant s’ils y a des créneaux plus favorables que d’autres. Encore une fois, attention la météo en haut est indépendante de la météo en bas. Prévoir vêtements chauds et de pluie.
Marc
[Bonjour, je sais que le système a été mit en place depuis la réouverture lan dernier. Le volcan a été fermé pendant 1 an pour activité volcanique.
Le volcan étant encore en activité ca reste une zone dangereuse. La réservation en ligne permet de reculer le flux de visiteur. Un peu comme le fond les parc d’attractions en ce moment ! Pour justement éviter qu’il ny ai trop de monde. Mais oui le fait que la météo soit incertaine complique la chose !