Visite entre Cork et Newport

Forum Irlande

Bonjour
Je cherche une étape de quelques heures , un lieu à visiter et un restau ou un pub recommandé entre Cork et Newport .Bunratty , j’ai déjà fait .

C’est marrant de voir un “ancien” demander un conseil de balade. Si tu vas à Newport je suppose que c’est pour monter le Croagh Patrick ou pour les Achyll islands ?

Westport est pas mal, avec le canal avec les amusantes têtes qui émergent de l’eau, mais cela ne prend pas des heures.
J’aime bien aussi Castlebar et son ambiance mi-rurale mi-ville.

Pour une étape de quelques heures, pourquoi ne pas quitter Galway par la 84, et faire un tout petit crochet par Cong. La visite de l’abbaye en ruines vaut le coup, avec sa hutte de pêche sur la rivière et la corde pour sonner la cloche en cuisine. Et puis il y a le Lough Corrib juste à côté…
Il y a une crêperie/salon de thé très sympa en face de l’abbaye, par contre je n’y connais pas de restaurant. Pour le pub grub c’est pareil qu’ailleurs.
A Ashford il y a le restaurant George V dans le château, chic et bon; cher et classe.mais je ne connais pas ton budget. Je crois qu’ils ont un site.

Le problème avec les anciennes , c’est qu’elles ont déjà tout fait , Cong et le Lough Corrib ,par contre , je n’ai pas mangé à Ashford castle , c’est surement hors de prix mais il parait qu’on peut y prendre un thé.Je n’ai vu le château que de loin , j’ignorais qu’on pouvait y accèder librement.
Effectivement , j’ai l’intention d’aller à Achill Island mais pas forcément de monter en haut de Croagh Patrick en plein vent sous la pluie .
D’autres idées avant Galway ? On aura faim.
Gort et Coole park , ça vaut le coup? l’an dernier , notre proprio irlandais voulait absolument qu’on y aille.

C’est vrai qu’au bout d’un moment on est à court d’idée. Pour Ashford castle il y a un droit d’entrée si on n’est pas à l’hôtel et c’est le seul endroit en Irlande où la cravate est obligatoire pour ton compagnon. Compter 60 euros (hors boisson) env. mais c’est top de top.
Je réfléchis, et je reviens demain. Là il est tard. Mais si tu as déjà presque tout vu.! ! En fait tu veux couper la route ? et manger. midi ou soir ?
Tu connais the monk inn à Ballyvaughan ? Cela fait mi-route. et si tu n’as jamais fait, tu piques sur Kinvara et de là tu vas à Thoor Ballylee la maison de Yeats, romantique à souhait. (il faut prendre la L non répertoriée… vers Cahermore à la sortie de Kinvara.)
Tiens moi au courant sur le plan exact.
Bye ou beannacht go luath si tu préféres.

Voilà le plan , on débarque du ferry à Cork vers 11 h et on est attendu à notre cottage à Newport vers 17 h.Entre les deux , il faut manger au chaud et au sec , bien de préférence et faire une visite intéressante qui ne nous rajoute pas 1h de route .De plus ,nous ne souhaitons pas manger à 15 h …

Bien vu le schéma. Cependant il y a pas de quoi musarder.

La dernière fois, en février de cette année, j’ai fait Cork airport jusque Westport, et j’ai mis 5 heures. Et juste eu deux fois 30mn de petite pluie en route…Et je me suis fait faire un sandwich au délicatessen du Supervalu de Mallow pour pas perdre de temps.
Par rapport à Ringaskiddy où tu vas débarquer, et Newport pour ton cottage cela te fait une vingtaine de km de plus donc faut baser sur 5h30 de route. Et là tout dépend de la circulation du périph de Galway une fois encore.
Compte tenu de ton heure d’arrivée, je ne vois que Mallow, ou Charleville tous deux sur la N20 pour manger à une heure raisonnable, sinon tu seras déjà dans l’early bird du dinner des Irlandais… Entre Cork et Limerick il y a pas grand chose.Tu devrais y être vers 12h30 12h45.
A Charleville, les seuls sont dans Main St, c’est plus simple. A Mallow c’est plus éclaté. Je n’ai pas d’adresses précises, à Charleville j’ai déjà mangé au Cascada, et à la pizzeria Rossi’s; Mais je sais pas si cela existe encore.

Maintenant pour une visite, si tu n’as pas fait, au bout de l’autoroute, à Gort, tu fais 10 km sur la N66, et tu visites Thoor Ballylee. Un donjon du 16éme abritant un beau musée consacré à Yeats, avec la maison où il a vécu, au milieu d’une allée ombragée. Reposant et romantique. Et cela ne t’éloigne pas de ta route, puisque sitôt sorti, à gauche à qq centaines de mètres, tu reprends la route de Galway, par une petite route locale. et cela fait fait un break d’une heure.

Pas le temps de trainer effectivement , et surtout il faut passer Galway avant 17h , je connais le bouchon géant…
Au cas où , on sortirait du ferry les premiers , et qu’il n’y ait pas de controle général de la douane et qu’il ne pleuve pas …je retiens Gort comme lieu de pause.Il faudra aussi qu’on passe par Tesco mais là , j’ai une adresse…
Je suis aussi preneuse de suggestions autour de Newport même si j’ai déjà quelques idées.

Sujets suggérés

Services voyage