Nous avons participés à une visite de groupe de 6 personnes avec lisbonne mémoires.
Moi même Franco-Portugais et connaissant Lisbonne et sa région, nous avons décidé un matin de s’organiser une balade dans le vieux Lisbonne.
La réservation est très rapide, et la réponse aussi, en bonus un dossier de 10 pages avec une carte et ne nombreux conseils envoyé par e-mail.
Notre guide Ludovic était présent à l’heure au rendez- vous, il habite depuis 15 ans à Lisbonne et avant cela 5 ans au Mozambique (ancienne colonie portugaise), il connaît son affaire sur le bout des doigts, il nous transportes durant plus de 3h30 dans son univers passant de l’histoire passée et présente du Portugal, de son vécu dans ce quartier d’alfama, à la rencontre des vrais habitants du quartier. Une pause dans une pastelaria, durant la balade à mi-parcours ou l’on a dégusté de très très bon pastéis de nata. Une rencontre avec une femme extraordinaire dans son atelier, qui restaure des faïences (azulejos).
Le temps s’envole, et de nombreux conseils pour votre séjour, resto., chose à évité… vous serons indiqué durant la balade.
Tout les ingrédients étaient présents pour passer une matinée inoubliable.
Merci encore à Lisbonne memoires.
Bonjour Luso,
J’arrive bientôt sur Lisbonne avec mon mari et mes enfants pour leur montrer la ville natal de leur grand pére et en quelque part la mienne aussi.Il me semble qu’il y a beaucoup d’offres de visites guidées à pied, je me dirige vers vous car à travers votre commentaire cela m’a été possible de decouvrir leur site lisbonnememoires, qui parmi les autres m’a honnêtement touché dans la possibilité de connaitre la ville avec des vrais habitants. En ce que concerne la transmission je trouve cela essentiel. Alors je vous questionne un peu dans ce sens, si cela correspond vraiment à la description faite dans leur site. Merci pour le partage et en attendant votre retour !
Bonjour,
Lisbonne mémoires est une petite structure locale.
Le guide que nous avons eu habite depuis longtemps dans l’Alfama, il connait bien les gens et les artisans de son quartier. On le sens amoureux et très présent auprès des habitants. Je vous le conseille.Bonne Journée.
bonjour
nous allons 5 jours a lisbonne le 6 septembre
avez vous les coordonnees ce ce guide?
merci d’avance
Bonjour,
Je ne connais pas leur numéro de téléphone, je pense que sur leur site cela doit être mentionné.
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Nous sommes allés à Lisbonne en janvier. C’est une ville superbe et avec une ambiance particulière!Nous avions choisi de ne pas prendre de guide mais de visiter les différents quartiers par nous-même.
Si cela peut vous aider, j’ai retranscrit notre TOP 10 des choses à voir et à faire sur place ici: https://bougetatribu.fr/weekend-lisbonne-top-10/
Bon voyage à tous
*Petit oubli
Sinon j’ai aussi lu beaucoup de bons commentaires sur des visites guidées à la journée ou à la demi-journée avec des guides français qui habitent sur place ICI.
Apparement ce sont des visites un peu “en dehors de ssentiers battus” dans des endroits que vous ne trouverez pas forcément seuls ou auquels vous ne penserez pas lors de la planif de vos visites .
Bonsoir, aprés avoir eu la chance de découvrir les quartiers si anciens comme populaires de Lisbonne avec la gentillesse de notre guide lisboète, dans un mélange de culture et histoires vivantes, et de faire partager à ma famille mes origines, je pourrais que recommender cette visite extraordinaire et enrichissante ! On a beaucoup apprécie tous les bons conseils pour visiter aux alentours comme aussi des formidables restaurants. Je rajoute un grand merci à Lisbonne Mémoires