Bonjour,
Je suis à la recherche d’un visite guidée originale du cimetière du Père Lachaise, à pieds ou bien à vélo inclus dans une visite du quartier !
Nous sommes 4 amies et nous ne trouvons pas notre bonheur sur les visites standards proposées sur le net.
Si vous avez un contact sympa nous sommes preneuses !
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Charlotte
mayannick2
Pourrais tu préciser ce qu’est dans ton idée une visite originale d’un cimetière?
Pour le velo tu peux oublier, ils sont interdits dans tous les cimetières parisiens intramuros. (C’est le velo qui est interdit donc même si on le tient à la main)
lolotte05133
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pas de vélo j’en prends bonne note.
En ce qui concerne la visite, nous aurions aimé trouver un guide indépendant, passionné, qui nous ferait découvrir le lieu autrement qu’avec une visite guidée classique pour les groupes. J’étais tombé il y a quelques temps sur un article parlant de visites racontants certaines anectdotes sous un angle original mais je ne le trouve plus.
Bon après midi !
Charlotte
avo64
achetez le pariscope et regardez les visites conférences guidées , je pense que c’est de cela que vous voulez parler.
bilboke5
Bonjour,
Pour avoir suivi les visites guidées et commentées de deux cimetières proposées par Bertrand Beyern, je ne saurais assez les recommander.
Elles abordent le sujet par un thème donné (par exemple “L’humour noir au Père-Lachaise”) et c’est un réel plaisir (les connaissances étendues du guide, tant des cimétières, de leur actualité, et bien sûr de leur histoire et de celles de leurs occupants).
Un lien ? http://bertrandbeyern.fr/
Cdt
Anonyme6
Tu peux essayer cette visite originale esotérisme et légendes fantastiques. Les avis sont contrastés mais le thème est intriguant. Perso je ne suis pas fan des visites guidées mais le Père Lachaise est tellement grand qu’il faut au minimum avoir un plan et un guide n’est sans doute pas de trop.
lolotte05137
Bonjour,
Nous étions donc sur Paris fin juillet et avons pu profiter de la viste “Humour noir au Père Lachaise” de Bertrand Beyern. Formidable ! Je conseille viviement ! Une personne formidable ! Nous envisageons une seconde visite avec Bertrand Bayern lors d’un futur séjour sur Paris. Nous avons appris tellement lors de cette visite … Nous n’y étions pas pour les célébrités qui y “dorment” mais pour l’histoire et les anecdotes que présentent le lieu.
Bonne journée à tous,
Charlotte
elise76598
bonjour
je suis a la recherche d un guide pour visiter le cimetiere du pere LACHAISE pouvez vous me donner ses coordonnés ca serait sympa merci d avance
elise
lolotte05139
Bonjour Elise,
Le lien m’avait été communiqué ci-dessus, le voici à nouveau : http://bertrandbeyern.fr/
Nous avions opté pour lé visite “Humour noir au Père Lachaise”.
Bonne journée,
Charlotte
annicklafont10
Attention: au Père-Lachaise y a des guides et des faux-guides, des opportunistes… il y en a qui vendent leurs visites pas chères sur fnac, billetreduc etc et vous vous retrouvez dans des groupes de 70 touristes, voir plus, et franchement, ça ne vole pas haut…
Si vous souhaitez une visite culturelle, de l’humour intelligent, un guide attentionné et passionné que les medias s’arrachent depuis 30 ans, je vous conseille vivement Bertrand Beyern (de nombreux videos et reportages sur le net : Figaro, Nouvelle Obs, Inrockuptibles, Libération, Le Monde, France Info …) https://www.lemonde.fr/archives/article/2002/11/05/un-amour-de-cimetiere_4248303_1819218.html
Allez voir sur son site, il y a des infos sur les cimétieres de France et du monde entier!
Plusieurs visites thématiques, non seulement au cimétière du Père-Lachaise, mais aussi au cimètière de Montparnasse, Montmartre…
avo611
Comme Pariscope a disparu il n’y a plus que sur l’Officiel des spectacles que vous trouverez la liste des visites conférences au Père Lachaise, ce sont tous des guides agréés et le niveau est excellent en général, il suffit de faire ensuite votre choix en fonction du jour et du sujet qui vous plaisent et cela peut évidemment être aussi avec Bertrand Beyern.