Visite guidée de San Francisco en français?

Forum Californie

Bonjour à tous,

il y a bien longtemps que je n’étais pas revenue sur ce forum, mon dernier voyage aux USA datant de 2010…
Bref, je repars en mai 2017!
Cependant, cela fait plusieurs heures que je cherche comment faire découvrir San Francisco à mon compagnon qui ne parle pas anglais.
Une visite guidée en anglais risque d’être ennuyeuse et pour son 1er grand voyage, j’aimerai vraiment que tout soit bien, surtout que ce sera le 1er jour aux USA…
Je vois beaucoup de mauvais commentaires sur les bus à impérial, l’enregistrement en français est souvent promis mais n’existe pas a l’arrivée, les bus ne sont pas là quand il faut…bref, difficile de savoir.
Je vous beaucoup de très bon commentaires sur les visites en mini van mais tous parlent anglais…
donc voici ma question, quelqu’un a-t-il fait une visite guidée de San Francisco en français et qui soit réussi?
Je ne cherche pas a la journée, seulement quelques heures.

merci par avance de vos réponse :slight_smile:

Bonjour dahrane,

Sur un carnet de voyage, une personne parle d’une visite guidée de San Francisco, effectuée en français. Cette visite lui a beaucoup plu. Les coordonnées de l’agence qui propose cette visite :
http://cali-fun.com/archives/tours/ultimate-san-francisco-tour

La visite s’est déroulée dans un van. Le guide est arrivé vers 8 h devant son hôtel. A l’intérieur, il y avait un couple de Français qui faisaient la visite également.

Son guide était un Français qui est arrivé aux USA il y a plus de 30 ans. Il lui a donné des explications sur les différents quartiers traversés. Elle disait qu’elle ne se sentait pas pressée par le temps, pouvait faire des arrêts photos, demander davantage d’explications à certains endroits et il ne les a pas dirigés non plus dans des commerces ou pièges à touristes.

Je pense que cela peut être intéressant pour un francophone qui a peu de temps à consacrer à San Francisco.

Si vous séjournez 3 jours à San Francisco, vous pouvez visiter vous-même en ayant le guide du routard papier sur San Francisco ou celui de la Californie, vous aurez même le plan de San Francisco à l’intérieur, il est détachable.

Voici aussi le blog d’un Américain d’origine française. Il connaît très bien San Francisco et donne beaucoup d’infos sur cette ville :
http://durandale2.blogspot.fr/2014/12/san-francisco.html

Bonne préparation !

Hiacinthe

A une époque la publicité pour califun revenait régulièrement (des personnes qui s’inscrivaient sur ce site et qui comme par hasard avaient été ravis par cette sociéte, Mais quand on fouille un peu sur le net, les opinions sont très différentes…
Si on connait déjà cette ville, le plus simple pour la faire découvrir est certainement de le faire tranquillement à deux

Bonjour Mayannick,

Tu sais que ce n’est pas mon cas, cela fait longtemps que je suis inscrite sur ce forum, je ne me suis pas inscrite pour faire la publicité de cette agence qui fait des visites guidées en français.

Quant à la personne qui a fait des commentaires élogieux sur son guide, j’ai vu son carnet sur un autre forum de voyages. Elle ne s’y était pas inscrite uniquement pour parler de cette visite à San Francisco. Elle faisait un circuit avec ses enfants, elle le terminait à San Francisco. Elle n’avait pas beaucoup de temps à consacrer à sa visite. Elle était passée par une agence près de chez elle pour préparer son circuit, et cette agence lui a proposé ce guide pour sa visite en français. Apparemment, elle a eu un guide qu’elle a apprécié.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe, je vais suivre votre information.
tout en faisant attention comme me le conseille Mayannick !
J’aurai été seule, je l’aurai fait par moi-même, mais là je préfère que cela soit plus “cool” et plus facile pour moins d’inquiétudes
merci!

Bonsoir dahrane,

Sincèrement, comme je le disais sur mon 1er message, si vous disposez de 3 jours, vous pouvez visiter San Francisco tranquillement sans guide.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser le guide du routard papier.

Et le blog que je vous ai mis en lien vous donne aussi des idées de visites, avec des illustrations.

Bon week-end !

Hiacinthe

Qu’est ce qui a pu te faire imaginer que je disais que tu faisais de la pub?
Le cas que tu as trouvé sur voyage forum confirme ce que je pense de cette société. Tu dis qu’en famille il y avait un couple de voyageurs avec eux. Ca devait donc être correct. Mais attention, ils peuvent entasser jusqu’à 11 personnes dans ce van. Cela revient à faire descendre puis monter les passgers avec un chausse pied. Donc moins de temps à passer à chaque arrêt. C’est le plus gros reproche qui est fait à ce type de visite, passage éclair à chaque étape impossible d’entendre le guide dans le van quand on est au faond etc…
Il vaut mieux le savoir avant de s’engager car ce tour est vraiment très cher… et croiser les doigts pour ne pas être trop nobreux!
Il vaut

euh…j’ai dit 3 jours? en fait c’est 2 et demi…mais je vais finalement faire comme vous me le conseillez, mais dans ce cas, quel est le meilleur moyen de transport pour aller de site en site?
ce qui était bien avec une visite guidée c’est qu’on passait dans les différents quartiers sans devoir chercher quelle est la meilleure route pour avoir un aperçu, sans trop perdre de temps.
J’ai pensé aussi finalement au bus à impérial avec l’enregistrement audio (qui visiblement ne fonctionne jamais), et ensuite retourner là où ça nous plait par nous même…

Bonjour dahrane,

Non, je n’ai pas lu “3 jours”. Je vous parlais de 3 jours parce qu’en disposant de 3 jours complets, on peut tranquillement découvrir les principaux sites touristiques de San Francisco.

J’aime beaucoup cette ville. On peut la visiter à pied, en cable-car et en bus, ou relier les différents sites en voiture et se balader ensuite. En voiture, c’est plus rapide pour rejoindre les endroits qui vous intéressent. Mais, il faudrait disposer d’un hôtel avec parking et, surtout, ne rien laisser dans le coffre (si vous avez un SUV, on voit ce qu’il y a dans le coffre) ! Il faut le vider complètement quand vous arrivez à l’hôtel. Et lorsque vous stationnez en ville, ne rien laisser à l’intérieur. Bien sûr, gardez toujours sur vous vos papiers, carte bancaire, vos dollars, et objets de valeur, comme votre appareil photo.

Lors de vos déplacements, en cas de besoin, les Américains sont toujours prêts à vous aider.

Avez-vous consulté le guide du routard papier ?

Et ce blog avec des photos sur San Francisco et des idées de visites
http://durandale2.blogspot.fr/2014/12/san-francisco.html

Bon week-end !

Hiacinthe

je vous conseille d’aller sur l’ile d’Alcatraz il y a des des audioguides en francais,j’ai trouvé cela interessant et j’ai passé un moment tres agreable,mais il faut reserver meme hors saison

merci pour ces conseils! en effet, j’avais une hésitation à le faire…

Pour Cali fun, pour répondre à Hiacinthe, ça avait l’air super, mais il ne font plus que des visite guidée individuelle à 475 dollars la demi journée… pas dans mon budget!

du coup, ben oui, je vais tout préparer pour m’organiser cela moi-même!

:slight_smile:

[quote]
merci pour ces conseils! en effet, j’avais une hésitation à le faire…

Pour Cali fun, pour répondre à Hiacinthe, ça avait l’air super, mais il ne font plus que des visite guidée individuelle à 475 dollars la demi journée… pas dans mon budget!

du coup, ben oui, je vais tout préparer pour m’organiser cela moi-même!

:-] (/citation]

Bonjour dahrane,

Je vous ai proposé ce site parce que j’avais vu “à partir de 72 $”, mais je n’ai pas approfondi. Je n’ai pas fait une simulation de réservation pour connaître le prix exact.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Dahrane,
En 2014 lors de notre 1er voyage dans l’Ouest des Etats Unis, nous avons passé 3 jours à San Francisco. Voici à peu près le programme que nous avons fait :
J1 : arrivée SFO en fin de journée. Logement réservé par Airb’nb dans le quartier de Union Square (angle Powell/Pine Street).J2 : SFO, achat du pass Muni pour 3 jours. Tramway F direction Embarcadero. Escaliers Filbert vers Coït Tower. Poursuite vers Financial District et Transamerica Pyramid, puis Chinatown. En début d’après midi, bus vers Cliff House et Coastal Trail de China Beach à Baker Beach, avec super belle vue sur le Golden Gate.J3 : location de vélo à Fishermann’s Wharf. Promenade le long de la côte, traversée du Golden Gate. Sausalito, Tiburon (28 kms au total) et retour par le ferry.J4 : Alcatraz par le 1er bâteau à 8h45. Au retour visite Pier 39. Lombard Street. Maison de Mme Doubtfire, Alamo Square, Maison Bleue de Maxime Le Forestier, Eglise de Sister Act, Twin Peaks avant notre dernière soirée à San Francisco.

Voilà si cela peut vous aider dans vos préparatifs.Cordialement.

Merci beaucoup,

oui cela va m’aider à compléter mon voyage! merci beaucoup!!! :slight_smile:

Tentez www.sanfranciscobygilles.com cà a vraiment l’air pas mal ! Ce sont des visites guidées uniquement en français dans toute la ville. Vous nous direz :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage