nous partons à Rome en famille avec 2 ados de 11 et 15 ans, samedi et je me suis imprégnée de tous les messages sur le forum de rome.
Cependant pour la visite du Vatican, j’ai pu lire que certain d’entre vous avez pris un guide M RENAUDET.
Apparemment ce guide a l’air trés bien. Pouvez vous me dire où je peux faire la réservation de la visite qui est prévue mercredi 27 avril, et est ce nécessaire et puis j’aimerai également connaître le coût.
De plus j’ai également vu que l’on pouvez réserver le colissée sur internet, est ce que ces billets là permettent de couper la file d’attente qui parait interminable?
Merci pour vos précieux renseignements.
cathy
Anonyme2
Bonjour,
La semaine dernière nous étions à Rome et avons fait la visite du Vatican et celle du Colisée avec Anne-Marie Renaudet guide française.
Envoyez-lui un message et vous aurez une réponse très rapide sur ce qu’elle peut vous proposer et réserver à votre place.
Bon séjour.
Anonyme3
merci pour vos renseignements.
Cependant pouriiez vous me dire si la visite que vous avez fait avec elle était interrésante ou pas ?
Merci d’avance.
Anonyme4
Tout dépend de ce que l’on recherche dans les visites.
Personnellement nous aimons bien que quelqu’un nous explique un minimum les tableaux, les tapisseries, les mosaïques, l’histoire de ce que nous voyons. Sinon au bout d’un moment nous regardons toutes ces belles choses en passant, sans s’y prêter grande attention et sans comprendre pourquoi elles se trouvent là.
Les salles qui ont appartenu aux papes sont magnifiques, décorées par divers peintres qui ont leurs propres histoires et des annecdotes amusantes…
Idem pour le Colisée, le forum romain… beaucoup de pierres au sol ou bien des colonnes… et là franchement nous avons doublement apprécié la présence de notre guide.
Allez sur le site “visiteguidéederome” sur google vous vous ferez un idée.
Par convenance personnelle nous avons fait se choix, peut être qu’il existe des audio-guides comme à la galerie Borghèse, je ne sais pas.
Anonyme5
Début janvier 2014 nous avons réservé 3 visites pour le mois de mai 2014 avec Anne-Marie Renaudet, La Rome Baroque, Le vatican et la villa Borghese.
Ce guide apparait sur 2 sites www.visiteguideederome.comvisiterromeetvatican.com
Sans nous prévenir pour la 1ère et la 3ème visite une autre personne était au rendez-vous pour notre prise en charge et la visite, Mme Renaudet se permet de sous traiter sa clientèle à des personnes non qualifiées par la carte de guide!
Quand nous avons enfin eu Mme Renaudet en face de nous aucune explication de sa part ni excuse n’a été données, la visite du Vatican a été une longue complainte apprise par cœur des récits sans enthousiasme avec un humour insupportable très négatif à l’encontre de beaucoup de personnes.
De plus aucune facture ne nous a été remise, alors que ces prestations avec les billets ont représenté une modique somme de 729 €.
Cette attitude est un manque de professionnalisme et une malhonnêteté organisée face aux clients, la seule solution était d’abandonner nos arrhes si nous ne voulions pas faire les visites avec ses sous traitants !!!
catherineg6
En effet le comportement de ce guide est loin d’ètre correct… ne connais pas et n’ai jamais parlé de ces 2 associations de guides de Rome dans mes posts.De plus les sites ne donnent aucun nom de guide, ni photo; ce que font les 2 associations que je mentionne le plus souvent dans mes posts (entre autre parce que connues lors de visites guidées organisées par des agences françaises), mais il y a aussi d’autres associations toutes aussi sérieuses; pas de chance pour vous…!
CG
Anonyme7
Début janvier 2014 nous avons réservé 3 visites pour le mois de mai 2014 avec Anne-Marie Renaudet, La Rome Baroque, Le vatican et la villa Borghese.
Ce guide apparait sur 2 sites www.visiteguideederome.comvisiterromeetvatican.com
Sans nous prévenir pour la 1ère et la 3ème visite une autre personne était au rendez-vous pour notre prise en charge et la visite, Mme Renaudet se permet de sous traiter sa clientèle à des personnes non qualifié par la carte de guide!
Quand nous avons enfin eu Mme Renaudet en face de nous aucune explication de sa part ni excuse n’a été données, la visite du Vatican a été une longue complainte apprise par cœur des récits sans enthousiasme avec un humour insupportable très négatif à l’encontre de beaucoup de personnes.
De plus aucune facture ne nous a été remise, alors que ces prestations avec les billets ont représenté une modique somme de 729 €.
Cette attitude est un manque de professionnalisme et une malhonnêteté organisée face aux clients, la seule solution était d’abandonner nos arrhes si nous ne voulions pas faire les visites avec ses sous traitants !!!
L’afflux des touristes à Rome a métamorphosé Mme Renaudet qui se lance dans une entreprise capitaliste ! C’est un guide à éviter à présent