Nous envisageons de partir (au moins 15j) dans chNord ️ (nous sommes varois !)
La zone retenue est dans un triangle formé par la baie de Somme, la côte au niveau de la frontière belge et le parc des Ardennes…
Déjà on ne veut pas faire un roadtrip.
On l’a déjà fait à d’autres endroits en dormant chaque soir dans un lieu différent mais cette fois ci un bébé sera du voyage.
L’idéal étant d’avoir un point fixe et de rayonner voire 2 (un pour la première semaine et se déplacer pour la seconde)
On se pose quelques questions :
la zone définie n’est elle pas trop grande ?
bien sûr, auriez vous des infos sur les lieux à voir ? On n’est pas trop musées mais plus monuments, lieux naturels etc…
on a vu un guide du routard “littoral hauts de France” qui suit la côte de la baie de Somme jusqu’à la frontières. C’est exactement ce qu’on cherche. Mais on n’arrive pas à savoir jusqu’où va dans les terres la zone couverte…
Est ce uniquement la côte ou bien l’arrière pays ?
Bref je suis preneur de tous vos conseils
Merci d’avance
anon685562392
Achetez le GDR !
wax832103
C’est bien ce que j’envisage !!Sauf que justement, je demande des précisions à son sujet avant de l’acheter…
anon685562394
Le risque financier est peu élevé…
wax832105
Je vois que vous répondez régulierement d’acheter le GDR sans vraiment donner plus de précisions.
Je ne doute pas que vous adoriez ces ouvrages pour inviter ainsi systématiquement à acheter mais je pense que ce forum peut apporter bien plus et a aussi pour role de renseigner les membres
ame_nomade6
bonjour si vous avez le temps je vous conseillerais de pousser vers Lille et les villes de Belgique.
Les Ardennes c’est un parc naturel avec principalement de la forêt.
Je crois qu’il y a quelques trucs à visiter à Monthermé et la vallée de la Meuse.
Par contre en baie de Somme il y a des colonies de phoques à voir.
ame_nomade7
ah c’est certain que c’est moins risqué que d’investir dans le bitcoin ou des actions d’entreprises…
wax832108
Merci pour vos conseils.En effet Lille était dans la liste.On ne va par contre par franchir la frontière car on a un petit bonhomme de 11ans qui n’est pas vacciné mais soumis aux tests PCR. On va donc le laisser tranquille avec ça d’autant plus que nous avons fait le nord de la Belgique (dont la magnifique Bruges ) il y a quelques années On va regarder pour le reste en tenant compte de vos conseilsMerci beaucoup
anon685562399
Je fais la promotion du GDR, car c’est un bon ouvrage, mais quand il n’y en a pas, je parle aussi de la concurrence. Parfois on n’a pas la réponse immédiate sur les forums.
Vous pourriez aller de la baie de l’Authie jusqu’aux dunes de Flandre, en passant par Le Touquet-Paris-Plage, Boulogne-sur-Mer, les caps de Blanc-Nez et Gris-Nez, Calais, et Dunkerque, en revenant par les Monts de Flandre, Cassel, le marais audomarois, Saint-Omer, Montreuil-sur-Mer, par exemple.
wax8321010
Merci
anon6855623911
Avez-vous trouvé et réservé? Attention présentation des pass sanitaires !
wax8321012
Bonjour
Merci mais aujourd’hui, nous sommes sur la route du retour après avoir profité 2 semaines 1/2
le_tour_du_monde_en_80_ans13
Bonjour,
Il y a énormément de choses à voir et à faire dans les Hauts-de-France. Vous pouvez passer aisément les 15 jours rien que dans cette région.
Vous trouverez sur cette page un concentré d’articles rédigés par le collectifs #BlogueursHDF :