Visite île Cam Thanh / Water Coconut Village

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je partirai au Vietnam cet été, avec une visite de 4-5 jours d’Hoi An et des alentours.

J’ai notamment entendu dire que la Water Coconut Village et l’île de Cam Thanh valaient vraiement le coup d’être visité :slight_smile:
Je n’ai cependant pas trouvé beaucoup d’info concernant cette visite sur internet.

Pourriez-vous m’en dire plus svp ?
Je crois savoir qu’on peut visiter l’île en Basket Boat, est-ce que vous savez comment est ce que je dois m’y prendre svp ?

Merci d’avance !
Cordialement
Quentin

Bonjour,
Le village de Cam Thanh est un site écoresponsable situé à 20 km de Da Nang. Vous pouvez prendre une moto ou un taxi pour aller au village.D’Hoi An, il est possible de faire un circuit à vélo. Les paysages qui entourent le village sont magnifiques. Vous mettez environ 20-30 minutes pour y aller.
D’ailleurs, vous pouvez prendre le bateau à l’embarcadère Hoi An à 5 km.Le village a beaucoup de coco on l’appelle donc " Water Coconut Village".
La meilleure période pour visiter ce village est le mois d’aout. Il y a des hôtels, des homestays à vous de choisir. La cuisine y est variée. J’espère que ces infos vous aideront !
Bon voyage.

Vous pourriez visiter la forêt de palmiers de Nypa de Câm Thanh :slight_smile:
Avec 150.000 dôngs, le touriste peut louer un kouffa pour deux personnes, guide-rameur compris, afin de découvrir la forêt de palmiers Nypa. Durant deux heures, il se promène sur de petits canaux ombragés. Le guide-rameur interprète des chansons typiques de la région.

Bonjour,

Le village de Cam Thanh se trouve vers 4km de la vieille ville.

Vous pouvez prendre les vélos à l’hôtel pour y aller. Presque tous les hôtels ont la carte incluant ce village.

Sur place, vous pouvez louer un barque en bambou pour visiter la forêt des cocotiers. Ca dura environ 1-2h de la balade. C’est très sympa.

Bon voyage à vous.

Sujets suggérés

Services voyage