Visite Nord Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je me rends début Août à Livourne pour prendre le bateau avec mon fils et mon mari , mais nous voudrions prévoir 2,3 jours avant le départ histoire de visiter . Nous venons de Lyon donc nous passerions d’abord par Turin pour ensuite couper vers la côte en direction de Gênes.
Avez vous des villes étapes à me conseiller ? Ainsi que des hébérgements (plutôt camping) . Me conseillez vous de prévilégier plutôt les terres ou la côte ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

la réponse est contenue dans la question : turin et gênes
pour turin par ici
pour gênes http://villesditalie.over-blog.com/

Entre Genes et Livourne, il y a les 5 terres à voir si vous aimez les petits villages typiques (en une journée par bâteau ou train on peut les visiter).

A priori vous allez faire directement Lyon > Turin par le Tunnel du Fréjus, mais si vous souhaitez conduire en montagne, vous pouvez passer par la route et le col du Mont Cenis et le lac du même nom. Si vous aimez la montagne et aimez la conduite en montagne, un détour est possible par le Val d’Aoste (soit directement Tunnel du Mont Blanc, soit en rajoutant +100km en montagne mais pour des paysages qui valent le coup (Cornet de Roselend > Bourg St Maurice > La Thuile) : s’arrêter à Breuil Cervinia pour voir le Cervin côté italien et au lac bleu juste avant d’arriver à Breuil, près de la route (pour le reflet du Cervin dans le lac), s’arrêter vers Courmayeur (Aiguille du Midi - Pas dans le vide). Voir les châteaux de la Vallée d’Aoste (Fénis, Sarre, Introd, Verres…) et goûter à la gastronomie valdotaine (polenta et fontina, civet de chamois ou carbonade,café valdotain…), se relaxer aux thermes etc.

Merci pour cette réponse détaillée lizzza merci Giorgio je ne savais pas je vais aller voir ça !

Sujets suggérés

Services voyage