Bonjour a tous,
Je reviens de deux semaines extraordinaires a Porto Novo au Benin. J’ai loge au centre Songhai tout le temps et quel formidable accueil!! Je vous le conseille fortement, c’est propre, vous mangez tres bien et tous les prix sont disponibles. De plus une visite est recommandee!!!
Quelle belle philosophie de la part du centre.
La ville aussi est a visiter, moins bruyante que Cotonou et vous pouvez sortir le soir sans crainte pour un verre ou manger.
Concernant l’achat de tissus ou Wax a Porto Novo vous trouverz de beaux tissus et moins cher qu’au marche de Cotonou!!!
De plus j’ai trouve une couturiere fantastique et efficace (car mon sejour etait court). Elle m’a fait trois robes en l’espace de deux semaines pour un prix toute competition et quel beau travail!!! C’est une perle.
Si vous souhaitez des infos a son sujet me contacter sur le forum ou en message prive.
Au dela de tout ce que j’ai vecu avec les Beninois, je vous conseille une visite au Benin si vous traversez l’Afrique de l’Ouest.
Adeline.
aupi2
Je vous remercie pour cette nouvelle, enfin un peu vieille quand même. J’ai été marcher au Mali, j’étais au nord est de Gao, et le dernier jour on était à Gao. Début d’après midi nous avons visité la mosquée en terre puis direction le marché. Une dame qui était avec nous àa achté du tissu pour une robe et un haut on lui propose de faire ce travail, il faut payer en avance, le guide dit qu’il connait ce vendeur, la dame paye et 3 H plus tard, livraison de l’achat, elle essaye et tout était impecable. Pas beoin d’une journée, en Afrique on travaille, vite et bien.
ade23793
Bonjour Aupi,
Merci pour l’ingo et le Mali.
Oui c’est toujours un plaisir de savoir que le travail va etre bien fait et rapidement, comme je le disais plus haut c’etait en Janvier dernier mon sejour au Benin et cette couturiere est fabuleuse et talentueuse. Quel beau travail.
Au plaisir de vous lire.
Anonyme4
Bonjour,
Je serai a Porto Novo à partir du 15 septembre et j’aurais aimé avoir les coordonnées de votre couturière.
Merci !
ade23795
Bonjour Isabelle,
Quelle chance a vous de visiter Porto Novo.
La couturiere travaille au Centre Songhai, d’ailleurs une place qu’il faut absolument visiter, je vous envois des details en message prive.
Juste peut etre me confirmer que vous avez bien recu le message.
Au plaisir.
Anonyme6
Bonjour Adeline, nous sommes 9 filles à la recherche d’une couturière sur porto novo !
aupi7
J’ai été à Gao au Mali, nous avons fait un tour au marché l’après midi, une dame de notre groupe a acheté du tissu en demendant que sa jupe et son haut soient faits le soir même. Avant le repas du soir elle avait ses habits. Il y a aussi un centre Songhaï à Parakou où je connais une vendeuse qui vous fera à prix coutant le tissu et trouvera une couturière pour faire votre travail en moins de 4 H
ade23798
Pour ma part, j’ai fait faire des robes deux fois, l’une en l’espace de deux semaines car j’avais le temps et l’autre en moins de 10hr.
camb719
On peut en general avoir une robe en un ou deux jours…