Je vais passer 13 nuits sur La Digue début Septembre, suivies de 2 nuits à Mahé. J’aimerais profiter de la proximité géographique de La Digue avec Praslin (15 min en bateau) pour visiter Praslin.
Est-ce qu’il est possible de visiter Praslin à pied, en arrivant au port de la Baie St Anne le matin ? Je n’aime pas trop conduire donc je ne souhaite pas louer de voiture sur place. Je pensais notamment à la visite de la vallée de Mai qui n’a pas l’air très loin du port. Est-ce qu’il y a des guides qui organisent des visites ou des randonnées à Praslin sur la journée ?
Merci beaucoup !
Anonyme2
De baie Sainte-Anne à la vallée de Mai le mieux est de prendre le bus ou un taxi,pour vous donner une idée si vous souhaitez faire la ballade par la côte qui est magnifique allant de baie Ste Anne à grande anse ,vous en avez pour la matinée.Il faut compter avec des dénivelés importants et surtout la chaleur.Mais si vous voulez faire tout à pied en y allant trois jours de suite je pense que c’est faisable!
Anonyme3
Vous allez vous ennuyer…
Franchement les plages sont belles mais Praslin est beaucoup plus intéressante que La Digue. Entre qqs randos et les différentes zones à visiter, c’est bien plus riche culturellement et géographiquement.
On se sent en fait comme dans une province cool des Seychelles.
C’est un peu comme Huahine pour Tahiti. Ou Marie-Galante pour la Guadeloupe.
Alors que la Digue, c’est un parc d’attraction. En plus on y mange assez mal et la vie est plus cher.
but it’s your life.
Moi j’ai toujours pensé que pour un voyage de noce, le Formule 1 d’Evry c’est ce qu’il faut… (gros clin d’oeil bien lourd inside).
Anonyme4
Bonjour,
C’est vrai qu’on peut ne passer qu’une journée sur La Digue, mais je ne pense pas que l’on s’ennuie si on loge sur cette île.
Il est possible de faire des randonnées (vers Anse Marron, Nid d’Aigle), et il y a de très jolies plages. Il y a également des excursions possibles vers Coco Island / Félicité et vers Curieuse / St Pierre.
De plus le trajet La Digue - Praslin est rapide en bateau et on peut partir à 7h30 pour revenir vers 16h30-18h. Cela permet de passer 2-3 jours sur Praslin.
En tout cas merci pour le conseil de prendre le bus, c’est vrai que ça peut être une solution sympa et abordabe.