bonjour
nous partons en couple en sicile du 29/08 au 3/09 nous aurons une voiture nous avons envie de visiter un peu l ouest et l est 5 jours et 6 jours par exemple nous voulons aussi nous reposer dans un coin sympa pas loin de la mer
est ce que quelqu’un pourrait nous indiquer ou loger dans un endroit assez calme et pas trop loin de palerme trappreto etc ???
merci
j’ai fait une réponse à votre message précédent et peux vous conseiller la dernière ville où nous avons séjourner: Castellamare del Golfo.
C’est en bord de mer, assez sympa, nous étions à l’hôtel Punta Nord Est qui était fort plaisant: piscine, plage en accès sécurisé, bon buffet de petit déjeuner, proche à pied du port où vous trouverez aisément restaurants, glaciers etc.;
De là, on peut rejoindre facilement Palerme, Segeste, Erice etc…
cela c’est bien passé ?
…
Bonjour,
semaine agréable à part une journée complète de pluie qui a gâché nos visites des villages de Petralia Sottana et Soprana.
J’ai bien trouvé la station Esso que vous m’aviez indiqué à Cinisi.
Pour le reste, je vais faire un petit compte rendu dès que j’aurai quelques longues minutes.
Bonne journée
Bonjour,
Une journée complète de pluie en juin, c’est rare.
C’est triste pour les touristes, mais c’est une bénédiction pour les Siciliens et la nature qui réclament de l’eau.
Je me rappelle une année (il y a 7-8 ans), il n’est pas tombé une goutte de pluie d’avril à octobre. En été, c’était tellement sec que tout brûlait, les oliviers perdaient leurs feuilles et même les figuiers de Barbarie (qui pourtant sont fort résistants) étaient tout ratatinés.
Quand vous êtes tout l’été sous un soleil de plomb, on est heureux quand la pluie finit enfin par arriver.
Pour nous, surtout français du nord, on attend le soleil et on en a marre de la pluie !
J’espère tout de même que vous avez fait un beau voyage et en gardez un bon souvenir.
ETNA