Nous préparons un petit voyage de Printemps dans la magnifique région de La Toscane fin mars / début avril 2015.
Sommes une famille de trois dont une petite princesse qui aura tout juste 3 ans et ma femme enceinte de casi 7 mois.
Nous avons l’habitude de voyages en voiture, même longs et voulons donc profiter au maximum de ces quelques jours.
Plusieures questions pour vous :
Location de voitures… je sujet paraît plutôt sensible et pas mal d’arnaques ou sociétés à éviter… j’utilise pas mal rentalscars et même s’ils ont des supers prix, on n’est pas à l’abris de mauvaises surprises… jai lu d’assez mauvaises critiques de greenmotion, goldcar. Auriez-vous des suggestions ou recommandations?
A priori comme itinéraire je vise pour quelquechose comme cela avec une certaine flexibilité, toujours prêt à m’engoufrer dans un recoin perdu et local! Suggestions?
SUN 29/3 IN
11AM
VOLTERRA
SAN GIMIGNANO
MONTERIGGIONI
SIENA
138KM/2H30
MON 30/3
SIENA
TUES 31/3
MONTALCINO
MONTEPULCIANO
GAIOLE IN CHIANTI
150KM/2H45
WED 1/4
RADDA IN CHIANTI
CASTELINA IN CHIANTI
GREVE IN CHIANTI
STRADA IN CHIANTI
FLORENCIA
75KM/1H50
THUR 2/4
FLORENCIA
FRID 3/4
FLORENCIA
SAT 4/4
LUCCA
PISA
115KM/1H20
SLEEP PISA AIRPORT
SUN 5/4 OUT
6AM
Tout ceci est-t’il trop? Après lecture et infos, on a optés pour ne pas aller a arezzo, cortona et perugia… erreur? 3 nuits/2 jours pleins à florence, évidemment pas assez, mais suffisant pour voir?
Merci pour vos contributions et curieux de vous lire!
Routardement,
VB
brigitte422
Bonjour ,
je vois que vous n’avez guère de réponse alors je vous donne mon idée : ce n’est pas mal du tout, à condition que la petite aime bien rouler un peu, joue dans la voiture ( emportez de quoi l’occuper ou roulez qd elle est fatiguée ! ) et que votre femme ne se fatigue pas trop non plus .
S’il faut critiquer un peu ( !), la J 4 : si possible ( ce n’est pas un détour ), allez voir le village de Pienza ; vous ne le regretterez pas !
C’est un village où est né un pape ( Piccolomini) qui avait des idées d’architecture …
Il a fait raser sa ville natale ( on était en plein Quattrocento , 1450 environ … ) et a fait bâtir une ville idéale, comme un mini-Florence, par les meilleurs architectes du moment
Ttout cela dans un site assez extraordinaire et facile à visiter à pied !
Limite, j’enlèverais Montepulciano, dont toutes les rues sont de fameuses grimpettes et qui est un gros bourg, pour ne pas fatiguer vos troupes !
J’imagine que vous alez dormir à Gaiole, pour commencer la route du Chianti dès le lendemain .
Tout cela se tient, bonne route …
et bonne journée !
Anonyme3
Merci @Brigite42!
En effet ca ne se bousculait pas de trop aux réponses!
Je prends bien note des recommandations et conseils, ayant bien repéré Pienza sur la route de Montalcino a Montepulciano. Pour ce dernier, étant le dernier arrêt prévu ce jour-la, il sera facile a survoler ou eliminer si nécessaire.
Nous sommes tous très impatients de faire ce voyage dans une région qui espérons-le à la hauteur de réputation! gastronomie, architecture, paysages et accueil m’ont l’air d’être réunis…
Aussi connaiseriez vous une location de voitures qui ne serait pas tâchée d’histoires d’arnaques et mauvais véhicules à reprises?
Merci encore pour vos conseils!
Routardesement,
Vincent
brigitte424
Bonjour ,
Nous allons souvent eu Italie et dans d’autres pays européens et, chaque fois, nous louions chez un des grans loueurs cpmme Hertz , avis Europcar, …
Chaque fois, au prix de base convenu, il fallait ajouter à l’arrivée une ou 2 assurances qui doublaient ( ou pire) le prix …
Comme ns devions louer aux USA ( et longtemps ) , on ns a conseillé de regarder ces sites : ce sont des comparateurs, mais vous pouvez comparer les mêmes voitures et prendre les ass. qui vous conviennent, au calme, et pas pressé par un loueur :
Commencez par vous renseigner auprès de votre banque des avantages réels que la cate de crédit vs donne : une Visa 1er , une Amex Gold , … puis complétez .
Refusez un upgrade en prenant la voiture et louez : plein au dép. , plein qd vous la rendez !
Autre chose : vous avez 2 j pleins à Firenze : n’esssayez pas d’en faire trop ! Si vous voulez qq idées , dites-le .