Visite Universal studio en une demi-journée?

Forum Californie

Bonjour,

Nous faisons un road trip en Californie début mai. Fan de la série Desperate Housewives nous voulons voir Wisteria Lane à Universal Studio mais notre timing est serré. Nous voulons donc y rester qu’une demi-journée. Pensez-vous que ça vaille le coup de faire Universal juste sur une demi-journée?
Quelles attractions ou spectacles sont vraiment à faire là-bas?

Merci

Salut,

Je profite de la discution car nous avons le même problème.

Nous serons debut avril en passage eclair (1j1/2) à LA et aimerions visiter universal studio en 1/2 journée.

Est-ce que c’est possible ou cela ne vaut-il pas le coup ?

Universal Studio c’est deux parties distinctes : d’une part les studios et d’autre part les attractions. Si vous n’êtes pas très fan des attractions une demi journée suffira pour faire la visite avec le train et voir les décors de films (et séries !) et faire également les attractions les plus impressionnantes (comme water world par exemple). Bien sûr vous ne pourrez pas tout faire mais tout n’est pas indispensable. Tout dépend de vos goûts :slight_smile:

Salut,

Donc en une matinée il serait possible de faire le tour des studios …

Nous y serons debut avril, faut-il réserver à l’avance ?

Et sinon du coup on était parti pour une visite des studios sonny Qui se font en 2h je crois et qui sont plus axé sur le cinéma et non les attractions.

Que me conseillez vous ?

Pour Universal Studio 1/2 journée ça peut convenir mais attention, je crois que ça ouvre à 10h00 le matin en avril. Le mieux c’est d’aller vérifier sur le site (http://www.universalstudioshollywood.com/). Allez directement au petit train quand vous arrivez. Studio Sony, Warner Studio et Paramount Studio je ne les connais pas mais j’ai pu voir que Sony Studios est assez éloigné de Universal donc il faudra rajouter le temps de trajet. Pour la visite ça semble être effectivement environ 2h00, comme Warner. Mais Warner est proche d’Universal donc plus pratique à planifier. Pour les réservations à Universal, je ne pense pas que ce soit indispensable en avril.

Merci pour tout !

Bye !

Merci pour ces infos!
En terme d’attraction, hormis Water World qui a l’air vraiment bien qu’elles sont celles à ne pas louper?

c’est un peu juste de visiter les studios en 1/2 journée. D’autant plus que la visite des sutdios ou l’on passe pas wisteria lane dure déjà environ 1h30

une journée me parait nécessaire pour en profiter…d’autant plus que les attractions ferment tot en fin d’apres midi…vers 17h30

a faire la visite des studios avec le train…king kong en 3D impressionant ,et les maisons de desperate pour les fans…

Coté attractions, ne pas rater waterword, les simsons, la momie, jurrasik park, et transformers qui ouvre officiellement en mai, et que nous avons eu la chance de faire le 21 avril avant notre retour…ils faisaient des essais!

A disposition pour autres renseignements

Enjoy!

Merci pour vos conseils!
Le départ est samedi pour nous!

Peut-on
se rendre aux studios universal en bus ?

En bus je ne sais pas mais il y a une station de metro (universal city)

Nous revenons de Californie, et nous avons fait les Studios Universal.
Ca ne vaut pas le coup de s’y rendre pour une demi journée seulement !!!
Déjà pour le prix, 70$ l’entrée, pour ne faire que le Studio Tour, c’est vraiment dommage… Ensuite parce que les attractions sont géniales !!! Transformer est exceptionnel, on a adoré également Jurassic park, les Simpsons (ou plus précisement Krustiland), The house of horrors (vraiment flippant…), La revanche de la momie, et bien entendu, l’immanquable Waterworld !
S’il n’y a pas trop de monde, la journée suffit pour faire toutes les attractions, et faire un tour au Citywalk ensuite…
C’était pour nous un passage obligatoire en allant à L.A., et vraiment nous ne regrettons pas, nous en gardons un souvenir exceptionnel :wink:
Et pour les fans de Desperates (que nous sommes), quel plaisir de faire un tour sur wisteria lane !!! Le studio tour est génial, surtout l’attraction avec King kong…

Bonne visite aux futurs veinards qui auront la chance d’y aller ;-))

Ah oui, j’oubliais…Pour les transports, le plus simple, c’est le métro, la Red Line, qui vous descend juste en bas d’universal city, prendre ensuite le petit train (gratuit) pour monter a parc d’attraction !
En plus la station de metro d’Universal City vaut le coup d’oeil… :wink:

bonjour , je finalise mon voyage pour le 16 fevrier2014 , nous sommes 5 avec 3 ados et irons au studio universal.Il me reste a prendre les billets.Je voudrais profiter un max car on n y reviendra peut etre jamais !et pas faire de queue a toutes les attractions comme a dysneyland paris .Je dois prendre des billets front of line sur le site officiel ? c est super cher pour 5 ! c est pourquoi je demande l avis des internautes.je n ai trouvé aucune reduc possible par moi meme , et j ai l impression que personne n achete ces billets front of line.
merci
on y sera le 17 fevrier 2014

Nous sommes allés plusieurs fois au mois de juillet à Universal sans front of line mais en semaine.
Avec un minimum d’organisation, nous faisions toutes les attractions au moins une fois et une ou deux, deux fois
C’est vraiment très cher pour une famille et sans réduction . Donc bien réfléchir parce que en février, si c’est en semaine…
Je n’ai jamais réservé à l’avance, mais j’arrivais à la caisse 1/2h avant l’ouverture (ça permet en plus de se garer plus près), avec les coupons de réduction qu’on trouve dans les hotels

Nous avions des Front of line acheté avant le départ mais c’était en Juillet et un samedi donc nous n’avons pas voulu prendre de risque. C’est évidement super d’entrer partout sans attendre mais je n’ai pas trouvé les files d’attente très longues (rien à voir avec Disney). Comme le dit Mayannick, si c’est en février et en semaine ça ne me semble pas trop utile…

bonjour,
nous y sommes allée un lundi en mai et nous avons été étonné du peu d attente avant chaque attraction certainement car c etait en semaine. Nous y sommes resté qu une demi journée et avons pu faire plusieurs grosses attractions: studio tour, king kong, transformer, waterworld, the simpson, jurassik park…bon voyage a vous!

Bonsoir
A cette période cela n’est pas utile, il n’y a personne.
Se servir des coupons de réduc que vous trouverez certainement en arrivant à la location de la voiture ou dans les visitors centers (en général 10 dollars pas personne). Enjoy !!!

Salut,
pour y être passée, mes impressions sont mitigées…
Wisteria Lane ne vaut vraiment pas le détour !!!
Une demi-journée serait un peu juste, surtout si vous avez une heure de queue …
Je vous conseille le Getty Museum à la place, pas la même chose, mais leurs visites guidées sont toujours drôles!!!
Bon voyage !!
IFR

Sujets suggérés

Services voyage