Visiter Auschwitz en Pologne

Forum Pologne

Bonjour,

Je pars dans quelques jours en Pologne,et j’aimerai par la même occasion visiter auschwitz.Je voudrais savoir si cela est possible d’aller visiter ce camp sans avoir réserver les billets au préalable.Je tiens a préciser que l’on sera 4 pour ce voyage(ma femme et mes deux filles)

Merci à tous.

bonjour,

il y a quelques années en tout cas en plein mois d’août on pouvait se présenter et entrer tout de suite sans faire la queue.Je ne pense pas que ça ait vraiment changé.

Bonjour, J’aimerai savoir si en aoùt 2018, il est toujours possible de visiter sans réserver?

Bonjour,

j’espere ne pas vous repondre trop tard, en aout 2017 en tout cas, la queue sans billet avait l’air interminable. Si vous le pouvez prenz vos billets sur le sitz officiel vous ne serez pas embetés.

Nous sommes allès à Auschwitz il y a une semaine. La viiste n’a d’intérêt que si elle est conduite par un guide : mieux vaut donc passer par le site internet et réserver les billets si une visite en français est organisée (elles sont rares). Sinon, on peut acheter à l’office du tourisme de Cracovie (ou une de ses antennes) le transport aller-retour en minibus avec accompagnateur parlant le français+ les billets + la visite des deux camps (Auschwitz et Birkenau) avec un guide en français (un peu plus de 3 heures) pour environ 90 euros pour 2 personnes.
Bon voyage en Pologne, pays que nous avons beaucoup apprécié !

Nous y sommes allés seuls, il y a une quinzaine.
Beaucoup de monde à l’entrée, mais dans la file des individuels, on nous a distribué un "coupe-file"gratuit; seul le parking est payant. Bien organisé.
Un conseil: se munir de petits sacs (20x30) sinon il faut passer par la case consigne. Et bien sûr, pas d’opinel ou couteau suisse. Une petite bouteille d’eau est conseillée.
Inconvénient de la visite en solo: on n’a pas les commentaires du guide. Cependant, il y a des panneaux explicatifs partout (en anglais!)
Avantage: on va à son rythme, peut se reposer, s’attarder, voir des bâtiments désertés par les groupes (le bâtiment des hollandais était vide), et du coup, ressentir plus d’émotion. Parce que sinon, c’est la foule dense avec tous les photographieurs: je m’attendais même à ce que certains prennent des selfies! Pénible.
En fait, en été, c’est plutôt organisé pour les groupes: ça fait circuler plus de monde à la fois.
Donc, si vous pouvez: évitez le mois d’Août; il paraît même que c’est en hiver, quand il y a la neige et le froid qu’on perçoit le mieux ce que pouvait être la “vie” dans ce camp.

J’ai visité Auschwitz 3 fois.
Deux fois sans accompagnement et une fois avec un guide francais.
Ca rien à voir, c’est tres interessant d’entendre toutes les explications sur les conditions de vie et organisation des camps. On arrive à mieux comprendre et imaginer la tragedie de ce lieu.
Il y a un train ainsi que des buses qui vont directement de la gare de Cracovie jusqu’au OSWIECIM la ville dans laquelle se trouve le camps.
Le prix du transport s’eleve à environ 8€ AR.
Je vous conseille vivement de reserver votre visite sur le site internet: https://visit.auschwitz.org/

Bonjour

nous souhaitons aller à auschwitz mais malheureusement il n’y a plus de visite en français pour nos dates. Comment avez vous fait ? Est il possible d’avoir un guide sur place ? Si nous prenons un guide faut il prendre avant les billets d’entrée via le site web ?

Bonjour,

Vous trouverez des guides dans la cité médiévale de Cracovie qui vous proposeront leurs services. Comptez 139 zloty (soit 35 euros environ).
Optez pour cette solution qui est la plus simple et vous ferez aussi vivre les locaux.

La deuxième option est de prendre le train (9 zloty pour un A/R) et de payer un guide en fraçais à l’entrée du musée d’Auschwitz (60 zloty). C’est certes un peu moins cher mais plus fatiguant. A vous de voir.

Pour d’autres renseignents, consultez cette vidéo : https://youtu.be/cRcfpQwSw-0
Pour vous rendre en Pologne : https://youtu.be/IlkPwn6fHP0

Bon voyage à vous.

Merci pour votre réponse mais le site nous indique qu il n y a plus de visite guidé pour nos dates pensez vous que si on se rend directement à auschwitz nous pourrions trouver un guide ?

Si le site officiel du musée d’Auschwitz vous indique qu’il n’y aura pas de guide en français pour votre période, il est sûr que vous n’en trouverez pas sur place. Ce sont les mêmes personnes qui gèrent les entrées et le site.

En revanche vous trouverez des guides indépendants dans le centre ville de Cracovie. Il y en a énormément. Inutile de les chercher ils viendront à vous. Je suis quasiment sûr que vous en trouverez un en français.

Cordialement.

Bonjour,
Il faut réserver combien de temps à l’avance pour la visite avec guide ?
Cordialement

bonjour combien de temps faut-il compter pour la visite du camp?
combien de temps le trajet depuis Craovie?

Sujets suggérés

Services voyage