Bonjour,
Nous retournons au Portugal cette année au mois d’octobre, après avoir passé 4 jours à Lisbonne en 2015. Nous avions aimé la ville (les vues sur la ville depuis l’Alfama, Belem et ses Pasteis…), Sintra.
Cette année nous arrivons à l’aéroport de Porto le jeudi soir assez tard vers 22h30 et nous repartons le mardi dans l’après midi.
Nous nous disons que nous prendrions bien une voiture de location pour descendre dans le centre du Portugal le vendredi avant de revenir sur Porto le samedi en fin d’après midi.
Nous avons noté les villes suivantes:
Tomar, Fatima (on en parle beaucoup aujourd’hui le 13 mai), Alcobaca, Batalha et Coimbra.
Sur deux jours au départ de Porto, est-il possible de tout faire? Si des choix sont à faire, quels sont les plus beaux sites?
Nous pensions quitter Porto vers 8h30 le vendredi matin. Il y a deux heures de route pour arriver dans le centre. Visiter Tomar, Fatima et ???. Dormir à Coimbra. Visiter Coimbra le samedi matin et rentrer sur Porto à la mi-journée.
S’il est possible de nous éclairer sur les visites et le temps à passer. Merci par avance pour votre aide
flordejasmim2
Bonjour;
un petit peu expeditif mais bon ça doit se faire.
Fatima, sauf à y aller pour des raisons religieuse, d’un point de vue touristique, ça se fait vite.
Tomar, tout dépend, moi je suis en extase à chaque fois, j’ai du mal à repartir donc bon
Coimbra, l’université, la bibliothèque est ses bébés Batman, les bords du Mondego très bien.
Porto - Coimbra il y a le train, une heure, 10€ aller/personne, Porto Campanha -> Centre ville de Coimbra.
salt443
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Si nous allons à Tomar, est-il interessant de passer Alcobaca, Batalha? Ou d’après-toi, il est préférable de passer plus de temps à Tomar et ne pas aller à Alcobac et Bathala.
Dans le guide vert Michelin, il est indiqué:
Tomar: Comptez 1 heure pour le couvent et 30mn pour la ville. Je trouve cela un peu expéditif.
Fatima: prévoyez une demi-jounée pour visiter Fatima et Ourem.
Alcobaça: Visiter le monastère l’après-midi lorsque la facade est éclairé par le soleil.
Bathala: Compter 2 heures pour le monastère et le minuscule centre-ville.
Si j’ai bien compris, Tomar est le plus beau site.
Dans ce cas, je pense pouvoir faire: Tomar, Fatima et Bathala si nous avons le temps.
Bon week-end.