Visiter en 3 jours (2 nuits) le delta du Mékong depuis Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Nous finissons notre voyage au Vietnam fin mai 2019.

Nous avons 3 jours (2 nuits) pour visiter le Delta du Mékong depuis Ho Ci Minh.
Nous voudrions voir les incontournables.
Mais souhaitons éviter les lieux (je pense aux marchés flottants) ou il a y a trop de touristes.
Après lecture de differents forum, Can Tho semble faire l’unanimité.
Nous aimons pouvoir rencontrer les locaux, bref sortir aussi des sentiers battus. Quelqu’un pourrait-il nous indiquer une agence locale, sérieuse, avec guide francophone (si possible) qui propose se genre de programme.
D’avance merci.

Bonjour.
Une amie guide “hoanghoangthanhha@yahoo.com

Merci beaucoup Jean-Paul. Je me rapproche de votre amie, et merci encore pour votre votre réponse rapide.

Bonjour,
Oui Cantho est une ville sympa.
Vous pouvez faire le delta sans agence sans problème en organisant tout sur place.
Je vous conseille d’aller jusqu’à Chau Doc.
Sur notre blog notre expérience dans le delta sur le lien ici lors de nos trois mois au Vietnam en 2014.
Bonne journée
Michèle

Je recommande aussi de “pousser” jusqu’à Chau Doc. 3 jours me semble être la durée idéale pour une visite du delta. Voici notre itinéraire avec des photos si ca vous intéresse :
http://rockandvolk.blogspot.com/2019/03/jai-refait-le-viet-nam.html

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis allé voir votre blog et la description de votre périple (je ne retiens pas que les piqures de moustiques…meme si je vais penser à me protéger encore plus).
Comment etes vous allé de Ho chi Minh à Chau Doc ? et ensuite sur place, comment vous êtes vous déplacé ? Est-il facile, malgré la barrière de la langue de trouver des ambarcations qui peuvent nous emener en visite ?
Merci d’avance.

Nous y étions allés en tour privé, donc en voiture. Agence TNK travel. A fuir ! Aucune plus-value, le guide n’explique rien et nous n’avons pas été sur le marché de Cai Ba (il y avait deux bateaux qui se battaient en duel). Nul nul nul. Heureusement que certains sites et logements du delta (voir lesquels sur mon blogs) ont sauvé l’excursion !

Oui oui, Can Tho est idéal pour un tour dans quelques jours seulement. Vous pouvez visiter le marché flottant de Cai Rang et le lendemain, vous faites la balade dans la ville (centre-ville). Les gens à Can Tho est sympas, ils disent “Bonjour” à tout le monde et j’étais impresionnée par cela. Bon voyage

Petite préférence pour la maison de monsieur Ba à Cai Bé, au bord du fleuve, tranquilité et charme (organise les excursions sur les îles), pour les transports et agence je donnes quelques bonnes adresses dans mes vidéos “Cap sur Saïgon” (Chaîne le club des Baroudeurs), pas exaustif mais cela pourrait vous aider dans la prépa du voyage…Vous en mets une en lien pour voir !
Bon Vietnam à vous !

Sujets suggérés

Services voyage