Visiter Kiev tout seul, danger?

Forum Ukraine

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis un homme de 22 ans qui compte aller visiter Kiev 1 semaine pendant les grandes vacances, je consacrerais la journée pour la visite et prendre des photos puis le soir pour la fête et rencontrer les locaux, je voudrais savoir si il y a du danger à Kiev la journée et le soir et si il y a des quartiers à éviter, sachant que je parle ni l’ukrainien et ni le russe, uniquement le français et l’anglais

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Ouais, Kiev ça craint beaucoup hein ! Actuellement la capitale est à feu et à sang !!!
Les milices pro-russes s’affrontent chaque nuit à coup de Kalachnikovs et de cocktails Molotov avec les néos-fascistes d’Azov et Dnipro…
On ramasse 50 cadavres tous les matins sur les trottoirs…

Moi, à ta place, je n’irais pas !

Bon, trêve de plaisanterie, Kiev est plus sûre que Paris et Marseille (surtout !)… Donc si tu restes dans le centre (large : 5km de rayon), tu n’as rien à craindre, même la nuit à 3h du mat… On voit des filles de 18 ans qui se balladent en mini-jupes seules à 3 h du mat, vas faire ça à Paris !!!

Maintenant, si t’es un jeune mec de 22 et que tu ne parles qu’anglais et français, moi à ta place, je me mettrais dare-dare à l’apprentissage d’un minimum d’ukrainien ou de russe (plutôt russe, parce que plus parlé…)
Histoire de pouvoir glisser dans la conversation quand tu rencontreras une (ou plusieurs) charmantes demoiselles : “Ti preskrasna dièvouchka”, “Ti otchen krasivaya” ou “Ya tièba loublyou”
Bon conseil d’ami, hein… ))))

[quote]
Ouais, Kiev ça craint beaucoup hein ! Actuellement la capitale est à feu et à sang !!!
Les milices pro-russes s’affrontent chaque nuit à coup de Kalachnikovs et de cocktails Molotov avec les néos-fascistes d’Azov et Dnipro…
On ramasse 50 cadavres tous les matins sur les trottoirs…

Moi, à ta place, je n’irais pas !

Bon, trêve de plaisanterie, Kiev est plus sûre que Paris et Marseille (surtout !)… Donc si tu restes dans le centre (large : 5km de rayon), tu n’as rien à craindre, même la nuit à 3h du mat… On voit des filles de 18 ans qui se balladent en mini-jupes seules à 3 h du mat, vas faire ça à Paris !!!

Maintenant, si t’es un jeune mec de 22 et que tu ne parles qu’anglais et français, moi à ta place, je me mettrais dare-dare à l’apprentissage d’un minimum d’ukrainien ou de russe (plutôt russe, parce que plus parlé…)
Histoire de pouvoir glisser dans la conversation quand tu rencontreras une (ou plusieurs) charmantes demoiselles : “Ti preskrasna dièvouchka”, “Ti otchen krasivaya” ou “Ya tièba loublyou”
Bon conseil d’ami, hein… )))] (/citation]
Hahaha sacré Kris!
Mais je confirme, on est bien plus en sécurité à Kiev qu’en France ou en Belgique.
Même si les passages souterrain sous Krestchatik (les champs Elysées de Kiev) ne semblent pas très engageant, tu peux y aller sans craintes.
Lexique minimum:
Bonjour = Dobrediem.
Au revoir = Dasvidania.
Merci = Spaciba.
S’il vous plait = Pajalsta
Pour appeler la serveuse = diavouchka.
En Ukraine, on commande le vin au verre et rarement à la bouteille, donc:
Un verre de vin de Tsinandali (vin blanc géorgien, très bon du reste [vin préféré de Stalin, pour info]) = Adim bocal Tsinandali.
En rouge, le Saperavi est pas mal non plus. :wink:

moi j y suis allée en fevrier 2017 pendant une semaine et je n ai sincerement eu aucun soucis. J ai quelques bases minime de russe pour comprendre les indication du metro qui est tres sur et bien surveillé ( aucun risque plus et meme plus sur qu a paris );
Je dirai d experience que il faut etre prudent au niveau du centre commercial sous la place maîdan car des bandes originaires du caucase , se mette dedans l hiver et reperent les touristes en vue de les voler ( moi n ayant rien a voler ils m ont suivis 3 mettres puis m on laissé car je ne les interresse pas … ) . il faut aussi etre prudent sur la place maidan elle meme car quand j etais arrivé , il y avait une manif et des militares caches dans le square pres a les charger ( des crs avec fusil d assault , un peu speciaux. ) risque d agitation politique… Sinon vraiment le reste de la ville est impecable et les ukrainiens sont discrets, et respecte les touristes et meme renseigne aimablement et avec passion meme quand on leur demande !
Le niveau de vie est parcontre tres inferieur a celui de l europe donc je dirai de ne rien exiber de valeur pour ne pas tenter des personnes dans la difficulté de vous derober vos effets Personnels.

[quote]
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis un homme de 22 ans qui compte aller visiter Kiev 1 semaine pendant les grandes vacances, je consacrerais la journée pour la visite et prendre des photos puis le soir pour la fête et rencontrer les locaux, je voudrais savoir si il y a du danger à Kiev la journée et le soir et si il y a des quartiers à éviter, sachant que je parle ni l’ukrainien et ni le russe, uniquement le français et l’anglais

Merci d’avance pour vos réponses ! :] (/citation]

j’ai eu une tsigane qui a fait mes poches arriere pas de chance mon portefeuille etait devant sur krechatyk. les ukrainiens aiment bien se battre donc sortie bagarre. si t’es etranger ou seul t’es la victime parfaite. les noires et arabes sortent en boite en groupe et ce partout en Ukraine sinon c’est brancard assuré a la sortie plutot qu’au bras d’une jeune ukrainienne.

y a pas de paradis sur terre meme a monaco la ville la plus fliquée et surveillée au monde a de la criminalité

Bonjour
J’ai visité Kiev et Lvivi en 2016, je n’ai eu aucun problème. J’étais avec ma femme et mes enfants place de maidan, et il y a eu des processions religieuses de grande ampleur, aucun souci de sécurité.
Pour visiter lviv, je peux vous recommander Slvitania, vous la trouverez sur facebook.
Pour kiev vous y trouverez galina. LEs deux sont des francophiles, donc présentation de la ville en français.
Dans les rues vous trouverez les noms des villes indiquez en phonétiques, plutôt intelligent.
J’y retourne le mois prochain.

Quand j’ai commencé à lire la réponse de Krispoluk, je me dis “c’est dingue, il n’y avait pourtant rien de tout ça quand j’y suis allée”. Naïve que je suis !

En tout cas c’est très drôle. Kiev est plutôt safe. A aucun moment, je me suis sentie en insécurité. Mais je comprends que l’on puisse se poser la question.

J’espère que tu as aimé ton voyage !

Sujets suggérés

Services voyage