Visiter Killarney

Forum Irlande

Bonjour,

Pour mes 30 ans, mon mari et moi pensons aller à Killarney durant 5 jours (avril) en avion jusque Killarney. (Kerry County).
Nous avons déjà visiter Dublin et Galway.
J’aimerais savoir si (sans voiture) c’est possible de visiter Killarney et si 5 jours c’est trop long ?
J’ai vu qu’il y avait des départs pour des visites d’une journée vers la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry.
Si vous avez des bons plans et autres je suis preneuse.

Merci

Killarney se visite très rapidement (1j).
Ensuite vous avez le castle Ross à proximité mais vous serez rapidement limité sans voiture (le ring of Kerry est vraiment sympa à faire)

Vous faites comment pour aller de Belgique à Killarney en avion ?

A part un gros aérodrome, pompeusement baptisé “kerry airport” à Farranfore, à une quinzaine de Km de Killarney, je ne vois que le parachutisme…
Je ne me moque pas, je me renseigne. Vous prenez une correspondance de Aer Eireann à Dublin ?

Il ne doit pas y avoir beaucoup d’avions car j’ai souvenir d’être passé devant et cela ressemblait plus à un aéroclub qu’à un aéroport.
Merci des tuyaux qui pourraient me servir pour mes prochains trajets (fréquents) en Irlande
Bonne soirée.

P.S / et pour le reste de votre demande, c’est vrai qu’en Irlande sans voiture c’est un peu galère. En Avril, les locations ne coûtent presque rien (ce qui n’est pas le cas en été !!!)

Je viens de regarder à l’instant sur le site de Kerry airport.
en Avril vous pouvez avoir une Polo vw pour 49 euros pour 5 jours, kilométrage illimité; alors ne vous privez pas de liberté, ne serait-ce que pour rejoindre Killarney, un taxi vous demandera au moins 20 euros…

Bonjour,

merci pour votre réponse

Hélas, je ne suis pas parachutiste même si la vue doit être belle de là-haut.
Par Ryanair j’ai un vol de Bruxelles-Charleroi vers Dublin et de Dublin à Kerry (55 min et 80e a/r ) au lieu de 5h de train et ensuite un bus ou un train pour les 20 km qui reste à parcourir.

En ce qui concerne la voiture ce n’est pas une question d’argent mais je ne suis pas a l’aise pour conduire de l’autre côté de la route.

Bonjour,

Merci pour votre recherche. C’est plus une question de conduite, je ne suis pas à l’aise pour conduire à gauche.

Bonjour,
Merci pour l’info sur l’avion.
C’est vrai que je fais généralement Dublin ou Cork, par Aer Lingus et ensuite je prends une voiture. Je ne savais pas que Ryanair faisait Dublin-Kerry à partir de Dublin.Ils doivent être en concurrence avec la ligne nationale sur ce trajet, il faudra que je compare.
En plus Charleroi est à moins d’une heure de chez moi, mais je ne supporte plus ces gens de Ryanair, leurs conditions de transport médiocres, leurs tas de petits trucs payants en plus sur les billets et leurs sonos tonitruantes à bord, ainsi que leur obligation de sortir et de refaire au pas de charge tous les enregistrements en cas de correspondance.

Pour la conduite rassurez vous, ce secteur de Killarney et du ring of Kerry est très cool, les routes sont calmes et, non négligeable, bien plus larges que dans le comté de Cork ou plus bas dans le Kerry par exemple. En plus les Irlandais au volant sont très zen. En 20 km vous avez la voiture bien en mains.

L’ avantage de Ryanair ce sont les prix 100e le billet aller retour pour Dublin c’est super.
Mais Dublin - Kerry c’est bien Aerlingus (je me suis mal exprimée).
En effet les conditions de vol de ryanair sont exécrables mais pour 1h20 je me dis que ca en vaut bien la peine. Avec Aer lingus il me semble que les prix sont toujours exorbitants.

C’est plus la visite des sites en voiture qui me stress avec le passage dans un petit chemin avec un bus de touriste hum. Enfin dans le Burren c’était difficile pour 2 voitures se croiser.
mais je vais finir par réfléchir a cette idée de conduite ca pourrait en effet nous faire découvrir bien des choses

Ok je viens de regarder les horaires. J’avais mal compris votre réponse.
C’est bien Aer Arann, la compagnie régionale de Aer Lingus qui dessert Farranfore-Kerry, avec sans doute un ATR 72, et le billet A/R est à 80 euros environ effectivement.
Vous faites Charleroi Dublin seulement avec Ryanair en fait.
Attention à Dublin vous allez devoir changer de terminal sans doute car Ryanair a son terminal dédié.

Oui en effet avec Ryanair on arrive dans le Terminal pas top par rapport a celui de Aer Lingus.
Vous pensez qui serait plus intéressant de faire Bruxelles - Cork ? avec Aer Lingus. Vous avez déjà eu des prix intéressant avec cette compagnie ?

De Zaventem, Aer Lingus n’est intéressant que dans la mesure où vous vous y prenez 3 mois à l’avance.
Un billet à 150 a/r trois mois avant, passe facile à 600€ les 15 derniers jours.
Je suis allé récemment à Manchester avec Ryanair (eh oui fallait bien) pour 32 euros AR. Le biller aller le jour de notre départ était chez eux à 220 euros ! Toutes les compagnies ont la même politique de tarifs.

Oui c’est assez fou comme ça augmente.
Bien merci je vais regarder assez a l’avance alors.

Sujets suggérés

Services voyage