Visiter l’île Maurice sans se ruiner avec Jimmy SATTOOVERA

Forum Île Maurice, Rodrigues

Pour la deuxième année, nous visitons l’ile Maurice mais cette fois, nous avons fait appel à Jimmy SATTOOVERA, découvert grace à une amie qui nous l’avait vivement recommandé!

Avec Jimmy c’est du sur-mesure, il vous conseille et vous choississez ce qui vous plait! Nous avons ainsi pu vivre comme des locaux à la découverte des dauphins, des iles, chamarel, grand bassin…une journée de fou où nous en avons pris plein les yeux et dans une ambiance super décontractée!!

Jimmy est vraiment le guide qu’il faut rencontrer en plus de vous parler de l’histoire de son ile, son unique ambition est que vous repartiez avec des tas de souvenirs plein la tête sans que la journée vous ait ruiné comme c’est le cas dans les hotel (parfois la différence de prix est de 3x supérieur) et vous ne verrez certainement pas ce que nous avons pu découvrir! ! c’est une personne très honnete avec des tarifs vraiment abordable!

N’hésitez pas à le contacter. Programmes sur mesure : sattooverajimmy@gmail.com - +230 59203732

5 « J'aime »

Nous étions un groupe de 9 personnes et avons passe une semaine sur l’île Maurice. Nous avions avant de partir contacté Jimmy Sattoovera pour organiser nos excursions. Avons effectué de nombreux échanges par mail et nous nous sommes souvent parles à l’aide de WhatsApp. C’était ainsi plus facile pour discuter des détails. Jimmy pouvait répondre ainsi à toutes nos questions au fur et à mesure.
Nous avions prévu trois journées d’excursions qui ont bien eu lieu mais pas dans l’ordre choisi à l’avance. En effet, Jimmy s’est adapté à la meteo et a modifié au dernier moment. C’était très pratique. Il a tout géré. Nous savions à l’avance ce que nous devions depenser chaque jour.
Jimmy est venu nous rencontrer à l’hôtel à notre arrivée. Puis il nous a accompagnes chaque jour. Il avait reserve également un minibus avec chauffeur. Notre séjour s’est déroulé dans les meilleures conditions. Merci Jimmy.
sattooverajimmy@gmail.com

• 230 59 20 37 32
2 « J'aime »

Pour découvrir l’île Maurice en 4 jours ! nous avons fait appel à Jimmy qui a su relever le défit " MAXIMUM DE DECOUVERTES EN UN MINIMUN DE TEMPS !!! "
le Nord, le Sud , nage avec les dauphins, ainsi que journée catamaran à l’île aux cerfs…
Jimmy a veillé au bon déroulement de nos excursions avec chauffeur (qui vient nous chercher à l’hôtel) , il a su prendre les choses en main et s’adapter à la météo qui parfois nous joue des tours sur l’organisation.
Jimmy est une personne cultivé qui a su nous faire partager l’histoire de son île,
c’est un guide disponible, dynamique et chaleureux !
Encore merci Jimmy

• 230 59 20 37 32

Bonjour,
Pouvez vous me communiquer les prix de ces 4 excursions s’il vous plaît ? Nous nous rendons à Maurice l’année prochaine et j’essaie de me faire une idée approximative des prix pratiqués concernant les visites du Nord, du Sud, nage avec les dauphins et l’île aux cerfs.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
C. Gazeau

Un séjour de 10 jours sur l’île Maurice, dont 3 jours de découverte grâce à Jimmy:
Journée Île aux cerfs avec barbecue sur le catamaran. Ensuite une journée nage avec des dauphins (trop géniale !!), puis visite du Sud Ouest de l’île (Terre de 7 couleurs et rhumerie de Chamarel, temple indou, cratère de volcan…)
Et dernier jour avec Jimmy : jardin de Pamplemousse, puis Casela Parc.
A chaque fois Jimmy est venu nous chercher et nous a ramené à l’hôtel. L’avantage c’est qu’on fait les visites à notre rythme, pas d’obligation dans mes horaires, et en plus Jimmy connait tellement bien l’île et son histoire qu’il nous raconte tous les lieux et le passé, c’est top !

Pour résumer, je conseille à tout ceux qui veulent visiter l’île sans avoir à suivre un groupe, et pour en savoir encore plus !!
Jimmy : +230 5920 3732

Jimmy Je vous recommande tout particulièrement les services de Jimmy notre guide qui nous a permis de passer d’excellentes vacances en famille du 16 au 31 août 2018. Jimmy nous a été recommandé par une cliente à mon épouse qui a déjà eu L’occasion de travailler deux fois avec lui.Alors en confiance nous l’avons sollicité nous en sommes ravis. Très discret, très gentil, très à l’écoute il sera vous proposer les activités qui vous correspondent. C’est tarifs sont très raisonnable au vu des concurrents ou des prestations que l’hôtel ou votre tour-opérateur pourrait vous proposer. De par son expérience et sa connaissance de l’histoire l’île Maurice et ces habitants il sera vous raconter l’histoire mieux que personne. Certaines activités sont incontournables tels que la sortie en catamaran en direction de L’île aux cerfs tout simplement magnifique. La nage avec les dauphins sauvages très émouvant. Ou encore la terre des sept couleurs. Et bien d’autres encore comme les gorges de la rivière noir paysages à couper le souffle, les temples hindous très instructif ou le volcan àl’état dormant ( trou aux cerfs), Casela ( zoo avec la possibilité de marcher avec des lions ). Le centre ville de Port Louis avec son marché et ça marina et l’emblématique La Chapelle rouge. Bien sûr Jimmy vous conseillera aussi les meilleurs plages en fonction de la localisation de l’hôtel que vous aurez choisi. Un grand merci à toi d’avoir participé à l’embellissement de nos vacances et de nous avoir transmis l’amour de ton île.
Cordialement
khalid

Nous avons rencontré Jimmy lors de notre voyage de noce à l’île Maurice (13/09/2018). Un guide super, qui connaît son île sur le bout des doigts ! nous avons découverts des endroits merveilleux grâce à lui, nous avons fait des excursions génial comme l’île aux cerf en cataraman, nager avec les dauphins… etc…
Et tout cela sans ce ruiner !
Nous Avons mangé local avec lui, il donne de très bons conseils pour ne pas se faire arnaquer.
Ce fût une rencontre extraordinaire et d’ailleur Jimmy est un guide et par la suite est devenue un tres bon ami.
Nous ne regrettons absolument pas du tout de l’avoir contacté !
On le recommande à tous ce qui veulent découvrir cette magnifique île !

De Florine et benjamin

Whatsapp +230 59203732

Grâce à Jimmy notre séjour sur l’île Maurice a été au top ! Malgré une grosse grippe qui n’a pas voulu le laisser en paix, il s’est très bien occupé de nous… visites, excursions, transport et conseils avisés.
Il connaît l’île et son histoire sur le bout des doigts, en plus il est très sympathique, nous vous le recommandons avec plaisir ! Rapport qualite/prix assuré ! Merci encore Jimmy, nous te souhaitons que le meilleur pour la suite. A bientôt. Lionel et Marion

Whatsapp +230 59203732

Je tiens à enrichir cette discution et appuyer le fait que jimmy est vraiment un super guide.

Nous sommes partis à Maurice pour notre voyage de noces et avons contacté jimmy grâce à ce forum. Avant de partir déjà il m’a contacté pour connaître nos attentes ce que nous souhaitions visiter tout en nous conseillant.

Sur place il est venu nous rendre visite à notre hôtel pour que nous puissions nous rencontrer et qu’il nous explique un peu comment il travail.

Puis nous lui avons fait confiance et c’est sans regret !!! Au contraire. Nous avons passé d’excellents moments. Il nous récupérait à l’hôtel et nous accompagnait tout en nous racontant l’histoire de son île. Il nous a amenés dans de Petits restau mauriciens où nous nous sommes régalés… Il a contribué fortement à la réussite de notre voyage à Maurice. Ses tarifs sont très Correct et il donne toujours de bons conseils !
Merci jimmy !!!

Bonjour,

je suis tres impressionnée par ces retours de personnes qui n’ont apparemment retenu de leur voyage à Maurice que le nom de leur guide car elles ne postent pour rien d’autre!

Quels sont les prix de ce guide si interessant?
des prix raisonnables c’est quoi exactement? Combien, pour faire quoi et pendant combien de temps?

D’avance merci pour les réponses dont je ne doute pas qu’elles seront nombreuses au vu de la haute satisfaction rapportée par ces differents touristes…

Vu que l’objet de la discution est le guide en effet il semble logique d’en parler. Si vous voulez des discutions sur des activités il me semble qu’il y ait d’autres postes à ce sujet.

Pour les tarifs tout dépend ce que vous souhaitez faire mais le plus à même de vous répondre est jimmy dont vous trouverez les coordonnées plus haut.

Il faut compter environ 35 euros par personne pour toute une journée où il vous récupère et vous fait visiter l’île selon ce que vous lui demanderez

Et pour les excursions type sortie en catamaran pour l’île aux cerfs ou encore la nage avec les dauphins il faut voir avec lui.

C’est vrai que c’est phénoménal : 8 personnes différentes qui se sont inscrites juste avant de poster leur message pour chanter les louanges de ce guide et qui n’ont plus rien écrit depuis…
Les mauvaises langues trouveraient cela suspect… :slight_smile:

Vous voulez mes photos de vacances ?
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué on peut consulter le site sans forcément s’y inscrire et lorsque par contre on a quelque chose à dire il faut s’inscrire. Pour ma part c’était mon premier voyage d’où le peu de publications et je m’arrêterai là pour les justifications car vous ne les méritez même pas.

Contactez Jimmy, il vous donnera les prix de ses visites.
Le prix est fonction des visites que vous choissirez!
Nous étions au club les et les tarifs sont 3 fois moins chers avec en plus un guide super sympa et à la écoute de nos besoins car nous sommes qu’avec lui! .

Monsieur il vous suffit de le contacter à moins que vous soyez un concurrent jaloux qui est ici pour discréditer nos témoignages.
Votre ton arrogant et votre manière de faire ne mérite pas qu’on perde de temps à vous renseigner.
Par contre suffisamment pour vous dire ceci!

Bonjour,

Je reviens de l’ile Maurice. A chaque fois que je visite un pays, je me fais un plaisir de faire travailler les locaux plutôt que les “mafias” des touroperators des hôtels.
Cette année j’ai effectivement contacté Jimmy avant de partir. Il est venu me voir dès mon arrivée à Maurice…premier contact sympa…Le deal était simple : “je suis content de toi, je continue avec toi” .Le deal étant respecté, Jimmy nous a fait visité son île à l’occasion de plusieurs sorties.
Jimmy “dérange”…d’où certains commentaires…Le plus simple, vous le contactez directement pour voir ses propositions et vous vous faîtes une idée.
Mesdames et Messieurs, il y a du travail pour tout le monde…personnellement j’estime que nous payons suffisemment cher nos séjours dans les hôtels ( pour ceux qui voyagent de cette façon), alors faisons travailler les locaux , que ce soit Jimmy ou un autre

Bon voyage à tous

"Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange " Frédéric Lecloux

PS : Je viens juste également de m’inscire sur le forum, seul moyen de répondre

Bonjour,

Mais Jimmy dérangerait qui a votre avis?

Je viens a Maurice tres regulierement depuis 1993, je suis inscrite sur les forums du routard depuis 2005 (pour le voir il suffit de cliquer sur le pseudo…) j’ai la grande chance de pouvoir voyager dans un certain nombre de pays. Et il n’y a que sur le forum Maurice qu’on voit ça … cette pub permanente pour les taxis rebaptisés guides …
Je pourrais vous en citer des dizaines de « guides » comme Jimmy … Si vous vous donnez le mal de parcourir le forum vous verrez qu’il y a des modes avec les noms des taxis qui font leur pub!

Tout le monde le sait, le dit, le voit … et si vous croyez que 8 ou 9 personnes qui ne s’inscrivent que pour parler de leur taxi font une pub crédible ne vous gênez pas, continuez, vous prenez juste les gens pour des idiots mais ils ne le sont pas … lol…

perso je voulais connaitre l’evolution des prix sur l’ile car je n’y suis pas allée depuis 2014!!!

Bien sûr qu’il faut faire travailler les mauriciens! Bien sûr que c’est bcp moins cher si vous traitez directement avec un taxi qu’avec un hôtel qui prend sa com. En revanche les taxis devant les hôtels sont aussi des mauriciens …

Nous louons une voiture à des mauriciens, nous logeons chez des mauriciens et depuis le temps nous avons aussi plein d’amis mauriciens. Et je peux le dire sans trop me vanter je crois que je connais plutôt bien le pays, les habitants et son fonctionnement social …

alors me prendre pour un homme ou pour la concurrence ou dire que Jimmy gêne, pardon, mais ce n’est ni connaitre le fonctionnement du forum ni des taxis … ou vouloir faire sa pub assez maladroitement …

Bonne journee a tous …

marie noelle

Bonjour Marie Noelle

Ce n’est pas de la pub , au sens propre du terme. Les personnes sur les forums se renseignent avant de partir. Il est normal, et pour moi c’est le but d’un forum, que si l’on a été content de certaines prestations de partager son expérience. Maintentant il est certain qu’il y a ces centaines de personnes comme Jimmy. Pou ma part, j’ai été content de lui et je ne peux que parler de lui. Je ne suis pas là pour polémiquer

Bonne journée

Marie Noëlle, le problème avec vos commentaires, c’est que vous attaquez un guide non un taxi sans même le connaître Sous prétexte que madame connaît tout et tout le monde et mieux que les autres!
Alors un petit conseil si vous respectez cette île, ses habitants, ces gens qui se donnent du mal pour vivre décemment cesser de juger sans savoir et de vouloir faire du tord!
Vous avez ses coordonnées alors prenez le temps de l’appeler et discuter avec lui p’utot Que de venir nous faire la leçon! On a pas attendu après vous pour apprendre quoi que ce soit!
permettez moi de vous juger à mon tour! Vous êtes une mauvaise personne qui agit de manière non éthique sans savoir et en essayant de discréditer des touristiques des guides…c’est une sale mentalité auquelle, je n’adhère pas!
Si vous aviez pris la peine de le contacter (c’est facile sur what’s app ou messenger vous ne payez rien) vous auriez pu vérifier nos dires que vous mettez en doute (juste scandaleux) et vous ne feriez pas de tord à un guide exceptionnel comme Jimmy!!! Un local comme vous les aimez!
Alors oui je pense p’us Que vous êtes un sale concurrent Jaloux de son succès!
Laissez le travailler pour nourrir sa famille!!!
sur ce pour moi c’est un point final à ce type de commentaire outrageux!
toute personne saine d’esprit saira se faire une idée de qui vous êtes!

En effet je pense que grâce à ce dernier message tout le monde aura compris qui vous êtes VOUS !!!

Je ne connais pas Monsieur Satoovera qui a besoin de travailler comme la très grande majorité des mauriciens …

Et oui à Maurice guide et taxi c’est pareil sauf les gens qui ont vraiment une reconnaissance en tant que guide parce qu’ils ont fait des formations mais ceux là proposent des excursions très précises et ne vous font pas visiter toute l’île!!! Ne prenez pas les gens pour des idiots …

Cantrairement à vous je n’ai pas été insultante ni outrageuse … Je dis et répète que vous faites votre pub !!!
Et votre français, particulièrement l’orthographe, est tellement lamentable pour une française que je vous pense plutôt mauricienne et pour tout dire mauricien!

dans ce cas ceci explique tout … et j’aimerais maîtriser aussi bien le mauricien que vous maîtrisez le français … quoique outrageux ne soit pas très adapté!!!

Allez bonne journée … vous allez voir ça va vous faire du bien de cesser de m’insulter … mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que vous n’allez pas pouvoir vous empêcher …

c’est votre challenge …

Je ne vois pas en quoi le fait de contacter Jimmy va nous apporter des preuves sur la veracité des multiples “témoignages”. Je ne suis pas un “guide” concurrent. Je n’habite pas Maurice (même si je connais bien l’ile pour y être allé de multiples fois) et il suffit de consulter mon profil et les messages que j’ai posté depuis que je suis inscrit sur le forum pour le constater.
Je maintiens que 8 personnes differentes qui s’inscrivent sur le forum (certains depuis plusieurs mois) pour poster un seul message faisant de la pub à un “guide” en prenant bien soin de donner toutes ses coordonnées, c’est franchement suspect et ça ressemble très fortement à de la pub déguisée.
C’est tellement gros que, comme le dit Marie Noelle 87, peu de gens vont tomber dans le panneau.
Et si on veut visiter Maurice sans se ruiner, il suffit de le faire seul, en prenant le bus, en louant une voiture ou en prenant un taxi (il y en a des dizaines qui attendent à la sortie des hotels). Rien de plus facile…

C’est Vrai que je ne me relis pas car ça n’en mérite même pas la peine. Avec l’iphone on écrit vite et parfois il y a des erreurs, tout le monde le sait…sauf vous!

Mais en tout cas, votre ego est touché!
Vous ne recevez que la méchanceté que vous faites à tord!
Je ne suis pas Mauricienne, je suis bien Française et je n’ai nul besoin de vos conseils. Ma vie est belle et me permet de voyager et de profiter de mes biens.
Si vous souhaitez me téléphoner voici mon numéro de tel: 003367271997 (portable français!) nous pourrons échanger de vive voie!

Gagné!

on écrit avoir tort et non tord … lol …

Et moi j’en resterai vraiment là ! …

PATHETIQUE, pas d’autres mots, visiblement vous n’avez aucun argument…

Je ne vais pas me rabaisser à énumerer vos fautes mais ne faites pas comme moi svp relisez vous et corrigez celles-ci avant de venir nous donner des leçons d’orthographe…

Donc si je comprends bien ce forum ne sert à rien puisque certaines personnes jugent que nous ne pouvons pas dire du bien d’un guide que nous avons trouvé exceptionnel (on nous accuse de faire de la pub!!!) et en même temps on devrait priver d’autres touristques de bons plans pour visiter cette île magnifique!!! (là c’est abusé)

non non, c’est trop risible…

Celui qui aura envi de profiter de bonnes recommandations, sera seul juge pour décider si appeler JIMMY en vaut pas la peine ou pas…
En tout cas, moi il m’avait été recommandé par une amie et je continuerai de le recommader car c’est quelqu"un de professionnel et correct.

Bonjour à tous !
Moi je me suis inscrit sur le forum pour faire connaître Jimmy, car c’est la première fois que j’avais une expérience à faire partager, et je me sens un peu attaquer par ces personnes qui doutent de notre expérience.
Pour info, j’ai découvert Jimmy grâce à ce site avant de m’y inscrire, et c’est pour cela que j’y ai ajouté mon commentaire.
Maintenant je sais aussi que ce n’est pas le seul de l’île, mais c’est le seul que nous avons eu, et il a été parfait avec nous.
Les autres sorties que nous avons faites sans Jimmy, on les a prise sur la plage en bas de l’hôtel, il y a des Mauriciens qui proposent des sorties pour pas très cher également, ce que l’on ne sait pas avant de partir.
L’avantage de Jimmy c’est qu’il n’est pas que taxi, il explique aussi très bien l’histoire de son île, la faune et la flaure.
Si vous voulez des photos de mes vacances à l’île Maurice pour vous convaincre, je peux en envoyer !

Et merci d’arrêter d’insinuer que nous ne sommes que des faux comptes ou faux avis.
Cordialement.

Pour notre part, nous revenons de l’île maurice y a 2 jours (le 05 octobre 2018). Jimmy était notre chauffeur, trouvé grâce à ce forum.

J’avais préparé de mon côté ce que je voulais voir, et la quantité de choses à faire, par jour. Il a su s’adapter à notre demande, nous conseillant ou nous recommandant sur certains points, afin d’améliorer notre séjour.

Au final ce fut un très bon séjour et je ne peux que le recommander.

Le tarif était à 3000 roupies mauriciennes pour la journée (8h du matin (sauf pour les dauphins plus tôt) à pas d’heures, en gros jusqu’à ce que l’on ai fini).

Pourquoi autant de pub ? Ca a été expliqué plus haut, pour ceux qui recherche un chauffeur (ne veulent pas conduire à gauche, veulent des explications culturels en plus, pouvoir laisser des affaires dans une voiture sans préoccupation, etc…). Quoi de mieux que remercier quelqu’un qui a aggrémenté notre voyage en parlant de lui en retour ?

D’un point de vue tarif, pour avoir fait un comparatif avec d’autres chauffeurs de ce forum avant de partir, il était en dessous (ça se joue à 5-10 euros près je dirais).

Il est très facile de trouver un taxi mais bien plus compliqué d’en trouver un qui ne soit pas juste intéressé par les éventuelles commissions qu’il pourrait toucher en vous emmenant acheter une bague en diamant ou des vétements. Jimmy se concentre sur ce qu’il sait bien faire : la visite de son île ; nous n’avons passé qu’une journée avec lui mais avons pu voir énormément de choses dans la région de Chamarel. Il s’est adapté à ce que nous avions envie de faire et n’a pas compté ses heures pour nous faire plaisir. Il sait aussi modifier le programme dans la journée si le temps l’oblige. De plus le contact avec Jimmy est très facile. Il vous met rapidement à l’aise ; il a toujours le sourire :slight_smile: Cerise sur le gâteau il est très compétitif niveau tarifs (et sans avoir à négocier lol).

Vous pouvez le contacter par WhatsApp, nous vous le conseillons.PS : c’est mon 1er post sur le forum du routard mais inutile de m’attaquer je ne suis pas un robot lol

Nous revenons de l’ïle Maurice ou nous avons fait la rencontre de Jimmy (pur Mauritien) avec toute sa gentillesse. Nous l’avions contacté avant notre départ, il est venu se présenter le lendemain de notre arrivée à l’hôtel et nous sommes plus qu’enchantés de cette personne qui nous a fait découvrir des endroits vraiment fabuleux. Il connait l’histoire de son île sur le bout des doigts. On a fait quatre journées d’excursions avec Jimmy et il n’a pas compté son temps pour nous faire découvrir tous les coins de son ïle. De plus, nous avons pu comparer les tarifs avec ceux des agences, des hôtels et des taxis, et on peut certifier qu’il est bien positionné et contrairement à ce que j’ai pu lire sur les forums je ne fais aucune pub gratuite, je n’y ai aucun intérêt. Nous le recommandons vivement et pour un futur voyage à Maurice nous n’hésiterons pas à faire appel à lui.

Bonjour à tous,

Nous venons de revenir de l’île Maurice ou nous avons passés un séjour formidable en famille!
Avant de partir , j’ai fais des recherches pour trouver un guide local afin de pouvoir visiter l’île sans passer par "la formule club"dont les prestations sont très chères.
Je suis tombée sur ce forum de discussions et au vu des avis j’'ai contacté jimmy satoovera pour prendre contact avec lui et connaitre sa façon de travailler! l’échange fut concluant!
Nous pouvons désormais vous conseiller de prendre contact avec lui pour visiter l’île, jimmy est une personne authentique, il connait son île,il vous racontera son histoire, il vous fera visiter les 4 coins de l’île à un prix plus que correct!
il s’adapte à nos attentes et apporte sa petite touche pour parfaire nos visites!
n’hésitez pas à prendre contact avec lui , je vous le recommande vivement!

son contact: sattooverajimmy@gmail.com

Partis pour 3 jours de découverte entre copines, Jimmy a su nous proposer de superbe visites. Il connaît l histoire de son ile et nous la fait découvrir avec simplicité et convivialité. Il nous a accompagné, nous a guidé en toute confiance. Il s est adapté à nos envies et a organisé de façon agréable nos journées. Merci bcp à toi Jimmy. Nous te souhaitons plein de belle choses pour la suite. Et surtout nous vous le recommandons vivement. Maeva Cécile et Julia

Bonjour
Comment avoir ses coordonnées ? Nous partons dans une semaine et cela pourrait nous intéresser.
Cordialement

Bonjour
pour contacter jimmy :
par mail : sattooverajimmy@gmail.com
par tel ou message par whatsapp 230 5920 3732
vous pouvez le contacter de notre part et par la même lui donner le bonjour de Mireille et Jean
bonnes vacances (je vous envie !!!)

Une destination de rêve comme l’ile Maurice ne peut pas être un voyage de rêve sans un bon guide! Et nous sommes tombés sur Jimmy!!!
Des visites de qualité, un accueil chaleureux, il connaît son île par cœur, des petites anecdotes en passant par l’histoire du pays qu’il connaît par cœur, nous avons fait non seulement une superbe rencontre mais il a fait de notre voyage des moments inoubliables alors merci à lui! Sans oublier le conducteur du bus Vichal, lui aussi super gentil et accueillant!!!encore mille merci

Nous avons séjourné à l’île Maurice du 16 au 24 novembre. Nous avons passé des vacances formidables et ce grâce à notre super guide Jimmy. Nous avons passé 3 journées avec lui et ainsi pu visiter un maximum de l’île en 1 semaine. Il a pu nous faire un programme sur mesure en fonction de nos souhaits.Il a tout organisé pour nous et il a su s’adapter en fonction de la météo ou autres et il a été de très bon conseil. Il ne vous enmene pas dans « les pieges à touristes » ou bien il vous conseille avant.
Outre tout ça Jimmy est une personne au grand cœur, qui nous a fait rire et qui donne beaucoup sans compter. Il nous a fait partager son amour de son île et il est très cultivé sur l’histoire. Pour la prestation ses prix sont très corrects et vous pourrez ainsi visiter l’île à moindre coup (beaucoup moins cher que les excursions proposées par les hôtels mais de meilleure qualité que celles proposées par les kiosques).
Bref n’hésitez plus!!

J’aurai des questions s’il vous plaît

comment sait on qu’on a evité les pièges a touristes?

C’est quoi les kiosques ?

C’est quoi les contracts bus?

Est ce que ce super guide pour qui tant de gens mettent un seul et unique message sur tous les voyages qu’ils ont pu faire conduit un taxi dans lequel une famille est le seul client ou est ce un contract bus touristes qui prend une dizaine de personnes, Leonie62 parle de chauffeur de bus. J’ai lu sur la presse mauricienne qu’il y a de grandes disputes entre les taxis et les contracts bus et je ne sais pas exactement ce que ça veut dire.

merci.

Bonjour
Quand je dis piége à touriste c’est les endroits où on amène les touristes uniquement pour acheter quelque chose. Il y a quand même des endroits où cela vaut le coup d’œil mais les prix sont chers mais ce qui est bien à Maurice c’est que personne ne vous pousse à l’achat de façon insistante. Jimmy nous indique ces endroits où cela vaut la peine d’être vu.
Les kiosques sont les petites cabanes qui vendent les prestations d’excursion sur les plages notamment.
Les contractes bus sont en fait des taxis plus grands qui peuvent prendre plus de personnes.
Jai pas lu toute la polémique autour de la pub ou pas ça m’est égale… Je partage mon expérience après chacun pense ce qu’il veut. Si le fait de recommander quelqu’un qui a été vraiment bien c’est de la pub alors oui nous saurons ravie qu’il puisse continuer à travailler. C’est sûr qu’il ne doit pas y avoir que lui de bien sur l’île vu la gentillesse de la population de l’île mais nous nous sommes tombés sur lui et nous avons été ravie après chacun fait comme il veut.
Jimmy a sa voiture 5 places et quand la demandes dépasse 5 personnes il organise les excursions avec un mini bus mais vous serez les seuls clients à chaque fois par véhicule. C’est vraiment personnalisé c’est ce qui nous a plu. Nous ont a toujours été tous seul dans la voiture.
Il y a effectivement pleins de façon de visiter l’île et différents mise mais nous c’est celui qui nous a ravis et il a vraiment contribuer au fait que nous avons passés d’excellentes vacances c’est pour cela que j’ai mis un commentaire. Si cela n’avait pas été le cas je n’aurais rien mis tout simplement. Après pour nous cela a été une découverte car dans tous nos voyages nous avons toujours fait que des excursions avec les hôtels mais à Maurice avec les hôtels c’est vraiment hors de prix jusque là on s’était jamais posé la question. En cherchant pour faire autrement on est tombé sur Jimmy et nous avons été plus que ravie.
Voila j’espère avoir répondu à vos questions et si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas.

Bonjour,

Très bonne expérience avec Jimmy durant notre séjour à l’île Maurice. Une de mes amies me l’avait conseiller, et nous n’avons pas été déçus. Je venais pour la première fois sur l’île accompagné de ma tante. N’ayant pas pris de voiture de location, Nous avons fait appel à Jimmy qui nous a permis d’avoir un bel aperçu de cette île magnifique. Nous avons pu nager avec les dauphins, contempler le cratere dû volcan ainsi que la terre des 7 couleurs, entre autres choses (tous cela à un pris raisonnable, aux vues des activités proposées). Nous avons pu egalement découvrir la cuisine traditionnelle Mauricienne sûr les conseils de Jimmy.
Vous pourrez le contacter facilement sur messenger: jimmysattoovera@gmail.com.
Très bonne prestation, avec un accueil chaleureux.
Merci encore.

Je recommande les services de Jimmy qui est une personne très sympatique. Il sera vous proposer les activités qui vous correspondent, avec les explications des différents sites visités mais aussi sur les coutumes des habitants.
Encore merci Jimmy pour ces deux jours d’excursions, tu es au top ne change rien !

Bien à toi
Nour & jaoued

Nous venons de passer une semaine sur l’île de Maurice. Sur conseils du forum du routard nous avons échangé avec Jimmy deux mois avant notre départ. Jimmy nous a proposé différentes journées d excursions en s adaptant à nos envies. Quelques jours avant notre arrivée nous avons repris contact pour fixer les jours d’excursions.
Jimmy s’est montré très ponctuel. Il a su s adaptée à toutes nos exigences (changement de programme de dernière minute et .) il est de très bons conseils.
il propose des tarifs très attractifs. Il defend la cause des chiens errants qui sont très nombreux sur l’île.
A recommander sans aucune hésitation !!

Sujets suggérés

Services voyage