Visiter la Guadeloupe : petits restos à St Anne et dans les environs

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous partons en Guadeloupe 15 jours à St Anne à Pierre et Vacances (nous serons en logement seul) j’aimerais avoir des renseignements sur les petits restos à St Anne et dans les environs. Nous envisageons de louer une voiture et de découvrir l’Ile si vous avez des bons plans … au Gosiers, St Francois… et pour aller à la Désirade, à Marie Galante … Merci d’avance !

Bonjour PAT EVE,

Votre post appelle de suite plusieurs questions/précisions afin de vous répondre le plus justement possible.
1- Combien de personnes participeront à ce séjour?
2- Quand vous dites “découvrir l’ïle”, s’agit il uniquement de la Grande-Terre( l’île où se trouve Ste-Anne, St-François, etc) ou il s’agit aussi de la Basse-Terre( l’île où se trouve Deshaies, Ste-Rose, Pointe-Noire, etc…)? Cette question à priori banale est en fait capitale car elle déterminera votre programme/itinéraire de visite. En gros, un seul logement pourrait ne pas suffir si vous voulez également visiter la Basse-Terre.

Marie-Galante est une île magnifique, tout comme les autres…mais la visiter en 1 journée( A/R) n’est pas profitable, selon moi. Je préconisue a minima 1 nuit sur place afin de bien visiter et ne pas survoler les choses.

La Désirade se prête volontier à une visite A/R sur la même journée, tout comme Les Saintes.

En attendant vos précisions pour vous répondre au plus juste, bonne journée.

Thibgwada

Bonjour,
Merci pour votre réponse, pour l’instant nous envisageons de ne visiter que Grande Terre, ainsi que La Désirade et Marie Galante, pour Marie Galante avez vous des hotels ou chambres d’hotes à nous indiquer pour passer une nuit sur cette ile ?
Merci encore de votre réponse

Bonjour,
Nous venons aussi 2 semaines à partir du 11-12 et après avoir fait le tri de tout les renseignemnts que j’ai déjà récolté, il me semble que ce n’est pas une mauvaise idée en arrivant de demander à Jumbo qui est installer aussi à Pierre et Vacances ce qu’il propose !

Sujets suggérés

Services voyage