Visiter la Sicile en 8 jours

Forum Sicile

Bonjour à toute la communauté,

Dans 1 mois nous partons 10 jours en Sicile (8 jours complets sur place).
Nous avons loué une voiture et nous logeons à Agrigente.
Pas d’enfant, un couple entre 25 et 30 ans.
Nous aterrissons à Catane.
Nous avons acheté le guide Routard (très bien fait d’ailleurs) pour préparer notre voyage.

Nous souhaitons allier détente et découvertes/visites. Nous passerons 3 jours à visiter des plages le long de la côte sud et 5 jours à l’intérieur de l’île.
Nous hésitons à ratisser la région ou à définir des points à visiter, quel que soit le temps de route.
Nous ferons très certainement l’ascension de l’Etna. Nous adorons les randonnées et la découverte de paysages magnifiques.

Quels sont vos éventuels conseils sur les lieux, monuments, randonnées?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

En 8 jours je vous conseille de faire de l’itinérant. C’est à dire vous déplacer à plusieurs endroits pour voir vos centre d’intérêts. Vers Catane, ne manquez pas Taormina, l’ Etna (voir mon guide info pratique pour y aller). Faites Syracuse, Ortygie… Ce sont des spots que nous avons apprécier lors de notre autotour de 8 jours.

Après difficile de faire des choix car il y a beaucoup de lieux d’intérêts. Voir mes photos de mon autotour.

Bonne prépa

Bonsoir Chrissand,
Pourrais-tu m’indiquer à quelle période tu as parcouru la sicile. En effet nous partons le 25 mai et je n’ai pas prévu de vetements chauds; c’et-il nécessaire pour ‘faire’ l’Etna.
Merci de ta réponse.
Cordialment

Merci pour votre réponse.
J’en prends bonne note!

J’irai voir ce w-end vos photos.

Nous y étions aux vacances de la Toussaint en Octobre. L’Etna était enneigé. Il faut quand même prévoir des v^tements chauds car en cette période au sommet vous aurez maxi 3°C. Ils louent des vêtements en bas de l’Etna.

Salut :slight_smile: alors moi j’ai fait un road trip d’une semaine également. J’ai fait Palerme, Montréale, Catane, Syracuse et l’Etna. L’île est assez petite donc c’est assez facile de faire le tour. Si ca peut t’aider suite à mon séjour j’ai fait un article sur mon blog ou je parle de mon itinéraire et des choses qui m’ont le plus plut
Bon séjour :slight_smile: Road trip en Sicile – Mademoiselle Passeport.

vous pouvez glaner des idées sur mes 2 derners voyages en Sicile

2017 par ici
2011 par là

pour ce qui est de la température sur l’Etna , sachant que la moyenne des maxima ( en général vers 14 h )à Catane en juin est de 28° et que la température baisse avec l’altitude d’un degré tout les 180 m,au sommet du télépherique à 2500 m , moyenne théorique de 14° , et à 3100 m , sommet des visites guidées 11° ; comme ce sont des moyennes , ça peut être plus , mais ça peut être aussi moins ; il peut arriver qu’il ne fasse que 20° en bord de mer ( j’ai vu ça en juillet ) , ce qui fait 3° à 3100 m

Merci à tous! Vos photos et commentaires m’ont bien aidé :slight_smile:

Bonjour,

Merci encore à tous!

Le jour du départ approche :-).

Dernière petite question et pas des plus intelligentes: nous avons loué une voiture via l’offre conjointe Ryanair. Nous arrivons à Catane à 19h15, je suppose (et j’espère) que l’on peut récupérer la voiture à cette heure?

Bonne après-midi.

Sujets suggérés

Services voyage