Visiter la Thailande: 2 femmes seules

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes deux jeunes femmes qui envisageons de partir en Thailande pour 2 semaines en mode itinérant. Nous avons l’habitude de voyager seules et nous souhaitions savoir si cela était possible dans ce pays? Y a t-il des endroits qu’il est préférables d’éviter? Y a t-il des zones de visites à favoriser? Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour !

Aucun problème pour voyager seules dans ce pays ! Nous avons croisé de nombreuses voyageuses solitaires qui n’ont eu aucun souci. Bien sûr, comme n’importe où (et surtout quand on ne connait pas l’endroit) restez prudentes !

Deux semaines, c’est assez court. Si vous voulez vraiment profitez, il va falloir faire des choix. Que recherchez-vous ? La plage ? La ville ? Les paysages ? En Thaïlande, on trouve un peu tout ça.

Nous avons beaucoup aimé Chiang Mai, une ville située dans les montagnes thaïlandaises. C’est le lieu idéal pour passer de super soirées musicales (il y a notamment d’excellents clubs de jazz et des soirées jam géniales), pour trouver plein de jolies souvenirs à ramener, dans son marcheé nocturne et ses petits marchés de jour, pour bien manger à tout petit prix (petits restos locaux, vendeurs de rues, marchés …), se faire masser tant qu’on veut (env. 3-4 euros l’heure de massage), balader dans les forêts, se baigner dans le lac ou dans les cascades, etc.

Bien sûr, il ne faut pas non plus rater Bangkok ! A découvrir en sillonant ses petits canaux (les klongs).

Bon voyage !

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les conseils :slight_smile:
Nous avons prévu de faire une halte de 4 jours a priori à Bangkok puis de partir sillonner le pays.
Nous sommes plus cultures et nature que plage mais on n’est pas contre non plus! Du coup, nous pensions faire un seul arret dans une ile et plus nous concentrer sur l’interieur et les environs de Bangkok.
J’aurais une petite question du coup: pour les transports, vous nous conseillez plutot le train ou le bus?

Bonjour ,
comme partout , il y a des risques , mais ils ne sont pas liés au pays .
Donc , à comportement égal à vos précédents voyages , pas de soucis .
Evitez juste les endroits fétards de nuits .
Pour les endroits à visiter à tout prix , cela dépend de vos goûts ( sortie culturelle , spotive , détente … )
Faites vous une idée en parcourant ce forum .
et posez des questions sur les endroits que vous retiendrez .
bon voyage

Vous avez raison de vous concentrez sur BKK et les environs , vous profiterez plus .
Pour les transport , les 2 sont viables , le train est moins chère mais plus long , les bus déservent quasiment toute les destinations .
( exemple : BKK Ayutthaya en train coute 15batht pour 2h de train pour Environ 80 km )

les plages : je déconseille mais c’est mon avis personnel

Et bien nous voilà parées! Merci à tous pour vos conseils. Je vais écumer le forum à la recherches d’autres bons plans mais vous m’avez déjà pas mal éclairé!
Bonne journée à vous!

Sujets suggérés

Services voyage