Visiter la Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous,

Première fois pour moi que je pars en vacances à l’étranger sans ma famille! Pour les premières vacances j’ai choisi l’Italie et plus particulièrement la Toscane!

Je pars avec une amie, et nous avons réservés des auberges de jeunesse au niveau de Florence et de Pise. Nous avons déjà trouvé plusieurs endroits à visiter comme la Tour penché, la Cathédrale, la Baptistère, aller voir certains ponts, …

Mais nous recherchons aussi des endroits “nature” avec de beaux paysages ou des magnifiques vues dans les alentours de Florence et Pise ou accessible en train ou bus (30kms Max)

De plus, si vous pouvez m’indiquer des plages sympas en Toscane! Est-ce qu’à Livourne il y a une plage?

Merci d’avance pour vos réponses!

Oui il y a des plages à Livourne ! Les meilleures, les plus “natures” se trouvent dans les parcs naturels (il y en a un près de Livourne). Mais personellement je ne suis jamais allé à ces plages mais si tu en veux une magnifique c’est dans le parc de Maremma ! (il faut marcher dans la forêt au moins 20 min dans les parcs mais c’est vraiment magnifique et très sympa). Voilà ce que je peux te dire sur les plages de Toscane en tout cas c’est une région magnifique, et si tu peux essaye d’alle à Sienne qui est vraimet à couper le souffle !!!

Merci beaucoup pour ces informations!
On va voir si on a la posibilité dans le Parc de Maremma :slight_smile:
On a prévu d’aller à Sienne mais on a dejà un gros planning, entre Livourne, Lucques, Pise et Florence!

Merci en tous cas!

Bonjour,

Excellent choix que la Toscane, si vous allez à Florence il faut voir le Duomo puis aller visiter celui de Sienne qui est étonnant et majestueux. Nous avons appris sur place qu’il y a qq siècles les 2 cités se faisaient concurrence pour le commerce et ont voulu montrer leur suprématie en construisant leur cathédrale, ce qui fut une surenchère de beauté.

Sienne, ville étudiante qui bouge beaucoup, vous allez vous amuser !

Si vous pouvez, depuis Florence allez à Montecatini (possible en train) où vous trouverez des thermes dans des grottes avec de l’eau naturellement chaude. Un peu cher mais original. Puis vous pouvez monter jusqu’à Montecatini Alto qui est un petit village pittoresque avec un joli point de vue.

Lucca (Lucques), très joli aussi, surtout la ballade le long des remparts et la place centrale pleine de poésie. Si ma mémoire est bonne vous pourrez y voir un arbre qui a poussé au-dessus d’une tour et des ruelles tellement charmantes…

En fait, c’est toute la région qui est charmante.

Bon voyage.

Merci beaucoup!

Si nous avons la possibilité et surtout le temps, nous allons essayé d’aller visiter les endroits que vous nous avez cité!

A Florence il y a beaucoup de chose à voir!

Plus que 9 jours et nous y sommes! nous sommes préssé

Sujets suggérés

Services voyage