Bonjour à tous,
J’ai besoin de quelques avis… Est-ce que la ville de Jakarta vaut la peine d’être visitiée ? Y-a-t-il des choses intéressantes à voir ?
J’ai eu plusieurs échos négatifs sur cette ville mais je me tâte encore…
D’avance, merci pour vos réponses !
Céline
Salut Celine!
Mon ami et moi nous sommes allés en indonésie cet été.
Je crois que ça ne vaut pas la peine de visiter Jakarta.
On a pris des billets arrivée et départ de Jakarta en pensant y rester quelques jours.
La déception dès l’arrivée!!!
La pollution ( on en a jamais vu autant!!), on se faisait harceler et arnaquer par les taxis ( ils voulaient nous faire payer 10 fois le prix du trajet ), personne ne nous aidait ( contrairement aux autres villes)
Bref, le premier abord était tellement horrible qu’on est parti des le lendemain sans rien visiter, et quand on est revenu pour prendre l’avion du retour, on a passé l apres midi avant le depart dans l’hotel et la derniere journée dans l’aeroport!!!.
On ne voulait pas repartir dans la ville et en plus, je crois qu’il n’y a rien d’original a visiter!!
Voila!! C’est notre impression!
Peut etre que d’autres personnes ont adoré cette ville, mais pendant notre voyage on a rencontré des routards qui ont pensé la meme chose que nous!
Bon voyage!
Si tu as du temps, bien sur que Jakarta vaut le coup…une grande megalopole comme celle là ne laisse pas indifférent. Il ne faut pas y passer 3 semaines bien sûr, mais 1 ou 2 nuit peuvent êtres très interressantes.
Quoi voir ? les places touristiques courues : le port de Sunde Kelapa,le quartier de Old Batavia,Taman Mini Indonesia, les musées sinon tout simplement faire un tour dans les immenses centres commerciaux du centre ville près de la gare au nord. Cela grouillle de tout les cotés.
gil
je suis d’accord avec gil, si tu as le temps, passe 2 nuit a jakarta et traine un peu par tout dans le centre, le port, les quartiers populaires, Biensur Jakarta n’est pas une belle ville mais elle est pleine de vie. Biensur si tu n’as que 2 semaines prevu sur java oubli jakarta, il y a mieu a voir.
Je me permets de remonter ce topic plus de 10 ans après.
Je suis en train de prévoir un stage de 3 mois à Jakarta, je trouve assez peu de choses sur Internet quant au tourisme sur place, Jakarta est-elle vraiment si horrible que ce que l’on peut lire?
Bonsoir,
J’y suis allé une fois 2 ou 4 jours.
Sans trouver la ville géniale, j’avais apprécié d’y passer.
Par contre, ma compagne ne partage pas du tout mon avis.
Hors de question qu’elle y retourne.
Elle est allé souvent en Inde, Birmanie, Laos, Vietnam, Malaisie, Cambodge,Thaïlande et elle aime bien l’Indonésie ( Java, Sumatra, Sumba, Sulawesi, Florès, Moluques… ) , mais Jakarta, non.
Le quartier routard de Jalan Jaksa n’est pas terrible, mais le port des pinisis, le quartier du port et d’autres coins dont j’ai oublié le nom sont assez sympas.
Ce n’est pas et de loin, la plus belle capitale d’Asie du Sud Est.
Bonjour Céline, à vous et aux autres cités dans ce forum. Je viens de passer 4 nuits 3 jours entiers à Jakarta et je n’avais pas plus envie d’y rester. J’ai vite été saturé de l’atmosphère étouffante de la circulation et des zones de gratte-ciels. mais j’avais choisi Cebu Pacific qui ne dessert que Jakarta A/R, et je voulais traverser Java en train - Jakarta/Yogya/Probolinggo - plutôt que l’avion. Pour en revenir à la capitale j’avais pensé mon hôtel mieux placé (Gajah Mada) au centre. Alors je me suis essayé à flâner du côté de la gare de Panar Senen pour prendre en avance mon billet. J’ai tout de même atterri au Monas et son grand parc,qui rassemble une forte population jusqu’à 22h ce dimanche., avec une bonne ambiance, de même dans la grande zone de restauration à l’entrée opposée. Kemang le lendemain, pas mieux. La veille de partir je me suis rapproché au maximum de la gare. Passé ma soirée dans un établissement (Watt Coffe). Vu mes déplacements, je n’ai pas profité de cette capitale, mais ne tirerai pas sur le pianiste, car il y a certainement des coins inoubliables. Au retour je verrai si j’en tirerai partie.