Si vous vous intéressez à l’Alaska, moi j’y suis allé déjà 2 fois, une fois en hiver, et une fois en été (pendant 2 mois et demi), donc si vous avez besoinde contacts, de renseignements, je peux peut-être vous aider.
Contactez moi
Pauline
Anonyme2
Salut!
Justement, mon ami et moi songeons à un voyage en Alaska, l’été prochain. Nous aurions 3 semaines à disposition. Peux-tu m’indiquer le parcours que tu as fait, ce que tu as préféré, une idée du budget (on est pas difficile au niveau confort) et si les moustiques sont vraiment envahissants (j’y suis assez sensible)?
Merci d’avance pour ton aide.
Laure.
Anonyme3
Bonjour Pauline, je suis interessé par ta proposition puisque nous partons à deux pour 3 semaines en Alaska (les 2 dernières semaines de juin et la 1ère semaine de juillet). J’ai plusieurs interrogations sur ce voyage que nous organisons nous-mêmes (sans passer par une agence). Nous arriverons à Anchorage. Puis nous rejoindrons la région de Fairbanks après avoir visité le Denali NP. On redescendra vers Glennallen via Delta Jonction. On visitera Wrangell St Elias NP. Ensuite on ira à Valdez. On devrait rejoindre par le ferry Whittier pour visiter Kenai Fjords NP et remonter à Anchorage.
L’objectif de ce voyage est d’être en contact avec la nature en faisant des randos (de 1 heure à ½ journée voir 1 journée). Est-ce que tu penses que ce circuit (qui reste à paufiner) est faisable ?
Est-ce que tu connais les parcs Wrangell St Elias, Denali et Kenai Fjords ? Je sais qu’à Denali on ne peut pas utiliser la voiture pour se promener dans le parc mais un système de navettes par bus. Est-ce que c’est pas trop galère ?
Peux-tu me dire aussi si il y a un endroit trés nature qui ne necessite pas des moyens trop couteux que je n’aurai pas intégré dans mon prévisionnel de parcours ? Et, au contraire, y a t’il des endroits que j’ai prévu dans mon parcours mais qui ne sont pas interessants à visiter ?
Merci pour ta réponse. Bien cordialement. Jean-Louis
popodede4
Bonsoir Jean-Louis,
Alors, tout d’abord le circuit que vous avez concocté est pas mal… Mais si je peux vous conseiller au moins de passer par la Denali Highway quand vous redescendrez de Fairbanks vers Wrangell, c’est une étape à ne pas manquer. VRAIMENT, si le beau temps est avec vous en +, c’est (moi je trouve) une des plus belles route de l’Alaska ! Le problème est que pour celà, il faut prendre un 4x4 c’est mieux, car c’est de la piste… donc… pas glop avec une voiture normale, même si c’est faisable (à voir en fonction des années, suivant l’hiver passé) C’est de même d’ailleurs pour Le parc national Wrangell, qui si tu veux accéder à MacCarthy, il faut avoir un véhicule qui tient la route quoi. De toute façon, les loueurs vous diront, NON NON, vous n’avez pas le droit d’aller par là… donc où vous prenez la responsabilité, mais un “flat tire” est si vite arrivé (surtout là bas, même si on fait attention) soit vous prenez un véhicule qui vous permet de passer par ces endroits. Et je ne peux que vous conseiller en plus d’aller dans ces endroits, aussi bien route de Denali que les Wrangell c’est sublime. Ce dernier est un temple de la rando, faites attention à bien vous équiper si vous prévoyer de partir une journée… tout peut arriver… y compris une rencontre avec des ours… (surtout Wrangell, parc encore peu fréquenté -mais tellement beau- donc le contact avec la nature est encore plus “frais”.
Bref, ensuite…concernant ta question de faisabilité : c’est largement faisable. bien sûr !
donc tu as pu constater que je connais bien le parc national de Wrangell saint-elias, c’est sublime, allé faire un tour sur le glacier de kennicott, il est accessible à pied, avec de bonnes chaussures de rando. et il ya pleins de treks d’une journée, ou 2 jours avec des “cabins” au bout (comme le nugget creek trail sublime faire, il y a une cabine au bout)
Kenai, je connais un peu moins, je suis allé à Seward, ville mignonne, sympa, mais la péninsule est très très belle aussi donc incontournable.
pour le parc national du denali, oui c’est un peu “chiant” car c’est le bus à touristes, du coup, il faut se lever super tôt pour prendre le bus (genre le prendre à 8h) 4h de trajet jusqu’au bout, face au Denali, pique nique, et retour avec un des bus… 8h de trajet! pas glop ! cependant, si vous voulez voir des ours et de la “wildlife” c’est incontournable ! si vous vous organiser vous pouvez camper dans le parc, mais c’est limité, très très organisé, et bien sûr pas donné, très règlementé, et pas plus de 3 jours je crois…
Bref c’est très protégé tout ça… Mais disons que c’est important d’y aller surtout s’il fait beau le jour où vous avez décidé d’y aller car la vue sur le Denali est SUBLIME !!! sinon beaucoup moins coûteux, on peut le voir depuis la route (anchorage-fairbanks) et depuis Fairbanks, (quand on y arrive) voilà… mais pour tout ça il faut qu’il fasse beau !
Ensuite dernière question : un endroit très nature : bah l’Alaska… hihi !
l’alaska entière est nature, en dehors des villes qui n’ont pas un grand intérêt… tu peux camper où tu veux, en dehors des parcs nationaux, mais faut faire attention à bien vous renseigner sur les camping que vous voulez choisir, car les ours rodent souvent autour, alors que dans la plein nature, forcément l’homme est plus rare, donc le passage moins fidélisé, et l’ours vaque à ses occupations…
Si tu as encore des questions n’hésite pas, je serais ravie de t’aider… déjà là je pense que je t’ai écris un roman !!!
allez
@+
vous allez faire un beau voyage !
Pauline
Anonyme5
Merci Pauline pour ton « roman », quel bonheur de revenir de week-end et de te lire ! ça met du baume au cœur pour recommencer une nouvelle semaine. Merci, c’est très sympa de ta part d’avoir pris le temps de répondre à ma demande et ça me confirme dans mon idée d’aller en prendre plein les yeux en Alaska. (l’avion est déjà reservé, hihihi…).
Je vais suivre ton conseil et passer par la Denali Highway. Promis.
OK aussi pour le 4x4, j’ai bien l’intention d’aller à MacCarthy donc pas de problème je vais suivre ton conseil pour un 4X4.
Mais comme tu me le proposes si gentiment, je vais te poser quelques questions de plus.
Je voulais savoir si tu connais le coin vers TOK, Eagle, Dawson… Je crois que c’est assez joli là-bas aussi, mais y aller me ferait faire un vrai détour. Tu me le conseilles ?
Par ailleurs, si j’ai bien compris ton mail il ne faut pas obligatoirement réserver le bus pour rentrer dans le parc de Denali si on se lève tôt ? (c’est notre cas). Et comment ça se passe dans le parc, tu peux descendre à un arrêt, faire une rando et reprendre un des bus suivant ou tu es obligé de rester dans le même bus toute la journée ?
Je veux aller vers Fairbank, mais je n’ai pas prévu d’aller plus au nord, y a t’il des coins au nord de Fairbank où je devrai aller selon toi ?
Si je peux me permettre, qu’as-tu été faire en Alaska pendant 2 mois et demi ? C’était juste pour le tourisme ou pour y bosser ?
Je suis conscient de t’avoir posé encore beaucoup de questions alors j’arrête pour aujourd’hui.
Merci encore pour ta sympathie à répondre à mes interrogations. Mais il est vrai que il n’y a pas foultitude de guides touristiques en Français, je n’ai trouvé que le petit futé qui traite le sujet d’assez loin, c’est à se demander si ils y ont été. Donc je planche sur le lonely planet qui est en anglais donc pas toujours facile.
Merci Julie et j’espère te lire très bientôt !
Anonyme6
Bonjour,
je suis très interessé par votre parcours car nous pensons partir nous ausi cet été pour faire à peu près le même itinéraire que le votre!!
je voudrais savoir si vous avez réservé les ferry? par quelle compagnie? combien cela coute t il?
pour les campings (si vous en faites) peux tu me communiquer des adresses mails?
Louez vous une voiture? par quelle compagnie? où la prenez vous et la rendez vous?
merci merci merci
stephanie
popodede7
Bonjour Stéphanie,
Pour le ferry, la réservation est en général nécessaire, mais ça dépend bien sûr de la période à laquelle vous y allez. ensuite, le prix est assez cher, surtout si vous êtes avec une voiture. Les compagnies, il n’y en a pas des masses, il y a l’alaska state ferry, http://www.dot.state.ak.us/amhs/TravelOptions/Routes/
voilà, je ne l’ai jamais fait, mais j’ai des amis qui ont fait ça et qui m’ont dit que c’était assez coûteux.
Voilà
Pour les campings, sur place tu trouveras tout ce qu’il te faut pour t’y rendre, nous, nous avons fait une majorité de campings sauvages, avec tout ce que celà représente comme risque, donc n’y allez pas sans être avertis du risque, et soyez prudent, et “propre”. si vous arrivez à Anchorage, allez à l’office du tourisme, vous aurez tous les sites. Louer une voiture, moi je loue en général chez "National Citer, www.nationalcar.com, ou Alamo, www.alamo.com, c’est des bons prix en général. à réserver dès l’aéroport, indispensable pour se déplacer évidemment, même dans la ville, c’est plus pratique…
Je suis en voyage au canada, donc je n’ai pas toutes les infos sous la main, mais si vous cherchez un peu sur le net, vous trouverez aussi pas mal d’info. Et il y a un lonely planet sur l’Alaska, qui permet de bien commencer à se renseigner…
Voilà
A bientôt et Beau Voyage
Pauline
Anonyme8
Bonjour,
Je souhaite partir en Alaska, avec mon copain. Je n’y connais vraiment rien.
A quelle période partir ? Et combien de temps ?
Où sont les endroits à visiter, a ne pas rater ?
Cmt se déplacer labas ? Cmt y aller ?
Quel budget environ ? Ou loger, ou manger ?
Merci, Camille.
popodede9
Bonjour Camille,
Pleins de questions en effet, je ne pourrais pas te répondre à tout ça juste sur le forum.
Tu peux me contacter directement sur pauline.decroix[at]free.fr
Cordialement
Anonyme10
Est-ce quelqu’un connait Unalaska et cet archipel d’ile ? Des retours en visites, hébergements, activités ? Ca à l’air magnifique.
Anonyme11
Bonjour,
Je suis en ce moment jeune fille au pair au Canada. J’ai possibilité de prendre quelques jours de vacances pour voyager, mais seulement quelques jours de temps en temps. Je pensais aller faire un tour en Alasaka, à Juneau car ce n’est pas trop loin. Penses tu que c’est une bonne idée? Oui il y des endroits plus intéressants dans le sud de l’Alaska?
merci d’avance
betty
Anonyme12
Bonjour Pauline,
Je souhaite partir en Alaska enMai, avec au programme, notamment, la Dalton Hwy.
Big problème pour la location d’unvéhicule, aucun loueur n’accepte ce genre de trajet, pire, je viens d’apprendrequ’il n’est pas autorisé, sur l’ensemble du territoire américain, de rouler surdes routes non goudronnées (ce que j’ai déjà fait en parcourant la moitié du territoireUS.)
Ce n’est pas interdit, mais pasautorisé, c’est-à-dire, qu’en cas de problème, c’est pour la pomme de celui quiconduit. Bref il ne vaut mieux pas avoir de problème, pire, d’accident. On joueavec le feu.
Alors, sachant que 80% des routesde l’Alaska ne sont pas goudronnées, comment faire pour visiter ce superbe territoire ?
Anonyme13
Bonjour !
Je souhaite partir seule visiter l’Alaska mais rester sur une seule ville.
Etant seule, est-ce possible d’éviter la voiture avec des bus, Shuttle, tour, … Notamment pour faire Anchorage - Park Denali ?
Quelle ville offre le plus d’activités, paysages, d’intérêts ? (Juneau ou Anchorage)
Je vous remercie.
etrefal14
Il y a des navettes entre la grosse ville d’Anchorage et le parc national Denali et aussi vers les petites villes de Seward et probablement Homer. Autour de Juneau (ville moyenne que vous aurez visité en 2 jours max), il faut tout faire en traversier avec un horaire très limité et des réservations fortement conseillées mais il y a des excursions fabuleuses en bateau. Les 2 options sont excellentes mais selon moi c’est une question de temps. Si vous avez plus de 10 jours, allez vers Anchorage, il y a plus de territoire à couvrir.
popodede15
J’approuve totalement ce que “etrefal” a écrit. Anchorage a plus de potentiels pour les possibilités, train, bus, ou co-voiturage… Juneau, bien sûr c’est super beau, mais effectivement il faut préparer et vérouiller un peu tout avant de partir!
Anonyme16
Merci pour vos réponses !
J’ai vue qu’il y a des bus qui font Anchorage - parc Denali. 2 par jour dans chaque sens. Mais on arrive à Denali à 12:30 et le dernier bus repart de Denali à 14:00. Il faut donc impérativement dormir sur place ?
Merci ci pour votre aide !
etrefal17
Oui, mais ça vaut le coup
Anonyme18
Bonjour Pauline
J’aimerai avoir des infos sur l état des routes au mois de janvier février ?!
Et quelle genre de véhicule louer ?
Nous allons à Anchorage, Alyeska ,Seward , Fairbanks !
Tout vos conseils sont les bienvenus…
etrefal19
En hiver on enlève la neige des routes et on répend de l’abrasif (sable) au coin des rues pour que ça glisse moins. S’il neige trop, les routes sont fermées le temps du déneigement. Faut s’informer de la météo et consulter le site web 511 Alaska avant de prendre la route.
Vérifiez les statistiques de température pour les régions que vous voulez visiter. N’oubliez pas qu’il n’y a que 7 heures d’ensoleillement en hiver. Aimez-vous les chiens de traineau? Allez voir Yukon Quest et Iditarod sur internet
popodede20
Salut Charlyn,
En effet, comme l’a dit " etrefal " l’hiver les routes sont dégagées, bon bien sûr si il y a une tempète de neige juste avant, il faut bien se renseigner que la route que vous voulez emprunter a bel et bien été dégagé. Il ne faut pas avoir peur de rouler sur de la glace, ou de la neige, mais de toute açon en dehors des villes le traffic est vraiment pas dense du tout, donc pas de soucis à priori. Il y a ce site web qui est plutôt pas mal pour s’informer : Alaska 511
J’ai des amis qui n,ont pas de 4x4, ou 4 roues motrices et qui le vivent très bien en Alaska, mais ils vivent quand même pas mal autour des zones urbaines, donc… Mais nous avons fait sans problème la route avec une Prius toyota de Fairbanks à Valdez… en prenant notre temps certes, mais tout à fait faisable! Cependant, si vous voulez être plutôt safe, adoptez peut etre l’option 4x4… Mais ce n’est pas obligatoire! Attention, plus vers Seward peut-être au verglas! Puis la remontée à Fairbanks, en effet, si vous planifiez de vous aligner sur un événement comme la Ykon Quest c’est un bel événement à suivre! http://www.yukonquest.com
Je pourrais vous suggérer si vous allez dans ce coin là bas, les “Chena Hot Springs”, ou aurement dit les sources chaudes, c’est un bel endroit ou passer l’après-midi, ou même d,y dormir, pour s,offrir un bain de minuit à +40°C alors que la température est de -20/-30… c’est top! http://www.chenahotsprings.com
Et n’hésitez pas à mettre le nez dehors aussi autour de minuit pour observer si il y en a des aurores boréales, la météo ici : http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast
Il y a aussi un “Icefestival” à Fairbanks en hiver, fin février, de sculpture sur gros bloc de glace, c’est super beau d’y aller le soir pour voir les illuminations des scupltures : 2021 World Ice Art Championships - Fairbanks Ice Park - icealaska.org
Voilà voilà… c’est pas mal je pense! Pour Anchorage et Alyeska, tout est pas organisé pour les touristes, donc vous devirez trouver facilement de l’info!
Et oui, il n,y a pas beaucoup de soleil à cette période là, donc ne prévoyez pas trop de trucs à faire par journée… Soyez prudents si vous prenez la route, évidemment!
Bon voyage, et profitez bien!
laudan0621
bonjour,
Nous avons la possibilité de loger a 15 minutes de l’ entree du parc de denali l été prochain pour 2 semaines.
Nous aimes la rando et l observation animale , j ai lu qu une seule route de 15 mi est possible qu aprés il faut prendre la navette,pouvez vous me conseiller en me disant si il y a des rando a faire dans ce park s il vaut le coup d’ y rester 15 jours on aimes prendre notre temps par exemple lepar du yellowstone totu les guides disent 4 jjours nous sommes rester 3semaines et on a pas tout fais.
en fait on a un point de chutte possible a lentre du denali et un a fairbank les deux me semble un peux redondant? qu 'en pensez vous merci
daniel
popodede22
Salut,
Eh bien j’ai envie de dire que si tu as la possibilité d’avoir un logement à 15 min. de l’entrée du parc, bah et d’une vous avez de la chance, et de deux, c’est parfait, parce que vous aurez le temps de bien profiter de cet endroit magnifique! Il y a pas mal de sentiers, voir ici la carte : Hiking - Denali National Park & Preserve (U.S. National Park Service), ou encore ici : Maps - Denali National Park & Preserve (U.S. National Park Service)
Vous pouvez prendre peut-être la navette le premier jour ou vous serez là bas, pour que vous puissiez apprécier les différents endroits, et point de vue! Et oui ils font ça pour préserver le parc, mais le bus est pas du tout un bus écolo, mais bon ça limite quand même les déplacements dans cette zone, et les animaux sont habitués à cela!
Mais attention, c’est vraiment important de se tenir aux consignes de sécurité concernant les ours dans cette région, car OUI il y a des ours, vous en verrez pleins, surtout en restant 2 semaines là bas! L’idéal est d’avoir une tente et de se déplacer avec la navette sur plusieurs campements qu’offre le parc, notemment celui tout au bout de la route (Wonder lake Campground).
Si vous faites une immersion dans la nature, 2 semaines c’est top! Surtout que ce qui est le plus dur, ce n’est pas vraiment de voir des animaux, car ça vous devirez en voir pleins, mais plutôt le Mont Denali (ou anciennement McKinley) puisqu’il culmine à plus de 6000 m d’altitude il est souvent couvert de nuages! Sur 2 semaines vous devriez avoir le temps de l’apercevoir!
Attention aussi c’est le parc le plus touristique de l’Alaska, oui, mais rien à voir avec Yellowstone!
Et si vous avez un hébergement à Fairbanks, si vous voulez voir la ville, fine, mais vous pourriez être déçu… peut-être, surtout si vous aimez la nature! Quoique la nature est là partout en Alaska!
Voilà
Bonnes vacances, profitez en bien!
laudan0623
Merci
En fait c’est soit a coté de fairbank soit a cote de denali d’ aprés ce que vous dites le choix est fait.
Merci de ces infos si vosu avez des conseils pour les randos a la journée n hésitez pas.
si je comprend bien uen fois passé les 15 1er miles il est interdit de prendre sont véhicule, il nous faudra prendre le bus et demander un arret au depart dela rando puis attendre le bus sur le retourd pour reprendre la voiture?
pour le camping je suppose qu ils louent tout le matéreil sur place non?
Connaissez vous homer au sud ? le coin vaut il le deplacement.
pour le park de wrangle saint elias avez vosu une idee du temps de trajet denali wrangle et des lieu a visiter nosu ferons surment un road trip avant ou apres nos 2 semaine a denali
merci
daniel
de notre coté nous pouvons vous informer su les rokis canadienne le quebec le yellowstone l islande et la norvege alorsn hésitez pas
bien a vous
mumu0424
Bonjour
J’ai quitté le Denali Park pour Wrangell St Elias, il nous a fallu quasi la journée pour traverser par la Denaly Hway (route non goudronnée plus des arrêts photos). Nous avons passé la nuit à Glennallen, et le lendemain nous avons pris la route pour Wrangell en passant par Chitina puis route non pavée jusqu’à Mac Carthy. Cela a demandé encore 5 h de route à peu près.
popodede25
Merci de ces infos si vosu avez des conseils pour les randos a la journée n hésitez pas. si je comprend bien uen fois passé les 15 1er miles il est interdit de prendre sont véhicule, il nous faudra prendre le bus et demander un arret au depart de la rando puis attendre le bus sur le retourd pour reprendre la voiture? pour le camping je suppose qu ils louent tout le matéreil sur place non?
Tous les randonneurs prennent le bus pour entrer dans le parc, et oui le buss’arrêtent aux différents points de vue et départ de sentiers de randos. et au retour c’est ça, il faudra attendre le bus pour pouvoir revenir, ou prendre un autre bus pour aller plus loin. vous trouverez tous les renseignements de randos au centre d’information au début! Pour le matos de camping, non je ne crois pas qu’ils louent du matos, mais peut-être à Anchorage chez REI, à vérifier!
ça fait un bout de temps que je ne suis pas retourner par là bas malheureusement alors ça a pu changer. Vaut mieux être bien préparer niveau matos de camping, il fait frais la nuit, parfois très frais, il peut pleuvoir pendant tout votre séjour aussi, il faut être prêt pour ça! Là bas, c’est vraiment la Nature la PATRONNE! Et puis il ne vous laisseront pas partir sans les “Bear Proof Box” pour mettre toute votre bouffe et autre choses(dentifirces et autres) dans ces boites avant de vous coucher le soir! TRES IMPORTANT!
Connaissez vous homer au sud ? le coin vaut il le deplacement.
Homer, et la péninsule de Kenai c’est beau, mais rusitque, villlage de pêcheurs, tu peux aller pêcher en mer avec eux si tu veux! C’est aussi l’endroit ou on voit très facilement des aigles royaux, vraiment impressionnants! Seward est aussi sympa à voir!
pour le park de wrangle saint elias avez vosu une idee du temps de trajet denali wrangle
Pour le parc National de Wrangel-St-Elias, il est magnifique, mais pas du tout touristique, ou beaucoup moins car la route d’accès est moins facile, il y a une piste pour aller de Chitina à McCarthy, avec un pont à la fin qui ne permet la traversée que de piétons! (je crois que c’est toujours le cas aujourd’hui). depuis McCarthy vous pouvez aller marcher sur le glacier. Il y a quelques randonnées à faire le long de la route, dont une avec une cabine au bout du sentier avec une vue magnifique sur le Mont Blackburn (je ne me rappelle plus malheureusement de son nom, mais c’est juste après Chitina, (peut-être une 20 aine de kilomètres, bien sûr à vérifier).
Vous pouvez aussi aller faire un tour en avion pour voir les glaciers vu du ciel, c’est un trip qui vaut le coup si vous avez les moyens, c’est sublime!
Voilà
Bon voyage!
laudan0626
bonjour
j affine mon voyage 2 semaine a homer (sud) deux semaien au denali
pour la zone cela vaut il le coup d aller dans la baie katmai je ne voi pas de route au depart de homer?
pour le denali savez ou je peux louer du materiel de camping car je n e trouve pas sur internet ?
merci de me dire ce que vosu savez qui vaut le detoru dans ces deux zones
Pas de route vers le parc national Katmai. On y va en avion.
Vous devez être de grands amateurs de pêche pour passer 2 semaines à Homer.
laudan0628
merci pour les liens
Nous avons un logement a l entree du park 2semaines mais nous souhaitons fiare quelques nuit en camping pour faire des rando quel camping nous conseillez vous wonder lake ?quelle rando vous a plus le plus?.j essaye de me faire une liste. dison que nosu devrions pouvoir faire des rando ala journée avec 1/2h de trajet buse aller en prenant le bus tôt et en le reprenant le soir si je calcule bien ça doit nous mener a la moitier du park apres campin je pense a faire deux resa du genre deux fois 2 nuit maxi.
pour homer même chose un logement a homer 2 semaine nosu avon prévu la baie du kenai peut eter aller a seward aprés on hésite a aller sur le katamai kodiak des personnes sur place nous on dis que c’est loin cher et que des ours on en voi partoutqu 'ne pensez vous vu qu ils sont locaux ils sont peut eter unpeu blaser.
il n y pas de guid du routard alska bien dommage du coup les bonnes adresses les truc a faire faut les trouver seul ! ou vous avez un guide
question pratique quelqu un peut il me dire si le gps fonctionne dans le parc car a priori pas de chemin baliser donc galère.
etrefal31
Oui, ça marche dans le parc.
Anonyme32
Bonjour nous allons en alaska pour 3 semaine mi mars.
pour faire du kite ski, heliski (un peu car chere) et visite.
quels sont les meilleurs formules pour se loger et se deplacer? camping car, airbnb + voiture de loc…
nous voudrions passer du temps vers anchorage et valdez
Merci d avance
Alban
etrefal33
Sur le col Thompson près de Valdez il y a Tsayna Lodge.
laudan0634
Bonjour
Je part en alaska en juillet aout j’ai le permis cotier en France quelqu un peut il me dire si je peux louer un bateau sur place avec ce permis. merci
etrefal35
Je ne savais pas qu’il y avait des bateaux à louer en Alaska.
À quel endroit?
laudan0636
Si si il y en a si vous demandez aux locaux de vous les louer
etrefal37
Ici on parle de contacts personnels avec des gens que vous devez connaître. Bon plan!
nomanland38
Bonjour Pauline,
As-tu des infos sur l’ile de Kodiak? Je cherche surtout une solution hébergement (Fast & cheap) du 5 au 13/06 sinon je prends ma tente !!!
Merci
Eric
popodede39
Salut Éric,
Non malheureusement je n’ai pas plus d’infos que cela, à part que c’est un endroit bourré d’ours, et de plus, la plus grand sorte de Grizzlis. Je viens de checker, je te conseille peut-être plutôt airbnb, il y a pas mal d’options? plus sympa…?
Sinon tu as toujours les campings : http://www.kodiak.org/camping
sinon il faut t’équiper de Bear Spray, et corne de brume au moins … c’est ce que nous avions fait à l’époque! Et bien sûr, une boite inviolable par les ours ou tu rangeras toute ta bouffe!
Voilà voilà!
Amuse toi bien là bas!
Bonjour Pauline,
As-tu des infos sur l’ile de Kodiak? Je cherche surtout une solution hébergement (Fast & cheap) du 5 au 13/06 sinon je prends ma tente !!!
Merci
Eric
[/quote]
laudan0640
bonjour
nous allons dans le coin cet été j ai fais la même question a des amis qui vivent en Alaska leur réponse a été " si tu y va pour voir des ours choisie une compagnie qui t amèene en avion dans un coin reculer plutot que d aller sur l ile loin cher tres touristeique dans les rares coin accéssible sans avion"
donc un fosi sur place pour que ça vaille le coup il faut reprendre un avion j ai fais mes calcul je préfere partir d anchrage ou de homer a 650euros la journée que de me payer bateau hotel loc de voiture +avion sur place
a toi de voir
et bon voyage.