Visiter l'Allemagne et l'Autriche au mois d’août

Forum Allemagne

Bonjour,

nous avons décidé de parcourir cet été (20 jours)l’allemagne du sud et l’autriche (tyrol)
nous partons de lyon et je pense passer par la foret noire (fribourg) faire une halte en foret noire puis constance puis munich et insbruck .
est ce que cet itinéraire vous semble correct?
j’ai parcouru les discutions mais il y a tellement de choses à voir , il est difficile de prendre une décision ,sachant que nous sommes pas très sportif pour les randonnées.
merci de vos bons conseils

je suppose que vous fetes le trajet en voiture. Dans ce cas j’éviterais de loger à ‘’’’’’’'Konstanz qui est assez chère mais plutot après avoirpris le ferry à Meersburg, ville plus “allemande” et tout à fait charmante; il faudra prendre un logis hors le centre historique où trouver un parking en dehors de cette zone. (J’y suis allée en bus, donc aucune idée).
Innsbruck n’est pas donné non plus, mais le centre historique si petit soit il est très joli malgré les trop nombreux touristes. A Munich si vous logez hors centre un pass transports s’amortise vite.

merci miriam pour toutes ces infos
oui nous partons en voiture.
je me suis mal exprimé car je pensais au lac de constance coté allemand,Meersburg a l’air très sympatique
j’aimerai loger un peu en retrait du lac pour eviter la foule et visiter en 3 ou 4 jours si cela semble raisonnable.

si vous avez l’intention de voir Rigoletto au festival de bregenz achete7 vos billets dès maintenant, c’est assez réussi et la vente a commencé avec la fin du festival 2019.

Bonjour,

Il y a deux ans, nous, nous étions partis de Nice et étions passés par les Dolomites en Italie (fantastique !), le Tyrol très rapidement et avions fait un joli tour en Bavière avec visite de Munich et des chêteaux de Louis II entre autre.

Je vous mets le lien vers mes comptes pour notre passage au Tyrol et en Bavière. Vous y trouverez les adresses des hôtels testés et des infos pratiques.

2h pour Innsbruck! J’en mets une heure seule pour REGARDER les magnifiques personnages dans la Hofkirche, un travail tellement détaillé qui mérite plus qu’un regardf superficiel.
D’accord pour Bad Reichenhall comme point de chute pour ceux qui ne veulent pas trop payer pour visiter Salzbourg - un train régional par heure, descendre à Altstadt et non à la gare centrale, mais eventuellement retourner de la gare centrale si visite du chateau et/ou parc de Mirabell.
En prenant le bus de Reichenhall direction Salzbourg un village-musée de fermes anciennes absolument merveilleux, on peut y passer une journée entière sans s’ennuyer.

bonjour,

merci pour l’info
je n’avais pas envisagé de passer par l’italie car j’ai un mauvais souvenir des autoroutes italiennes mais pourquoi pas (je ne connais pas les dolomites)

merci pour les liens

merci miriam pour toutes ces infos complémentaires
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage