Bonjour les routard,
Je suis en train de préparer mon voyage à Laos. Je connais pas trop de ce pays. Pourriez vous me donner plusieurs info sur ce pays ? Les itinéraires essentiels ?
Bonjour les routard,
Je suis en train de préparer mon voyage à Laos. Je connais pas trop de ce pays. Pourriez vous me donner plusieurs info sur ce pays ? Les itinéraires essentiels ?
salut
Ce que tu demandes est tellement immense, qu’il faudrait des heures et des pages pour te répondre. Consulte d’abord des guides papiers, lis les forums, puis pose des questions pour les points qui te semblent confus. Nul ne peut préparer ton voyage à ta place .
Bonne nuit
Gilles
Bonjour,
Sur itinéraire, ça dépend la durée de voyage. Si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter plus de ville.
Il y a des villes principales à visiter:
Luang Prabang + le Nord du Laos
Xieng Khoang
Vientiane
Pakse + le Sud du Laos
Bien cordialement,
Bonjour Luc , je suis d’accord avec Gilles mais ceci dit je t’ai envoyé mon compte rendu de mes 6 weeks passées au Cambodge et Laos( janvier - février 2013 ) sur ta messagerie . Ca pourra toujours te donner des idées et tu auras bcp de bonnes adresses et tuyaux .
Bonne préparation de voyage
FLORA
Bonjour Flora,
Je serai très intéressé par le compte rendu dont tu fais mention dans ton message…
Actuellement à Chiang Maï, je pars mardi pour Luang Prabang pour visiter le Laos et enchaîner sur le Cambodge.
Pourrais-tu me l’envoyer stp ?
Par avance merci.
Cédric
bonjour à tous,
nous avons traversé le Laos du nord au sud puis le Cambodge, en octobre 2012. Tous les détails de notre voyage en individuels, mon mari et moi, par les transports en commun sont sur mon blog :
9a pourra peut-être vous aider pour votre préparation de voyage.
Dans ces deux pays, il est très facile de voyager en solo…
Bon voyage
Ani
Bonjour flora peux tu m envoyer ton fr stpMerci
Bonjour flora peux tu m envoyer ton cr stp Merci beaucoup
Bonsoir Flora, je prévois un séjour de 3 semaines fin de l’année, et suis interessée par vos infos. j’arriverais à Hanoi et repartirais de la meme ville ; j’envisage bien sûr la baie d’Along.
merci d’avance
Odile
odebauer@cegetel.net
Bonjour flora et autres amis du routard. Je serai intéressé fortement concernant ce compte rendu d itinéraire sur le laos. En effet je compte poursuivre mn voyage en asie du sud est dans ce pays d ici 2 semaines ( actuellement en thailande) merci de me l envoyer à l adresse mail suivante:cle.simonin@gmail.com
Cordialement
Bonjour Flora, nous prévoyons un séjour de 3 semaines début de 2015 et donc, je suis intéressée par votre compte rendu.
merci d’avance
Ketut
bonjour Flora
je suis aussi intéressé pour vos périple au laos du nord au sud je voudrais l 'effectuer en 3 semaines puis me rendre en birmanie
merci
jeangau
bonjour, nous partons en jabvier au cambodge (siem rep) et nous ésitons sur l’itineraire a suivresoit le sud cambodge ou laos, votre compte rendu m’interesse beaucoup, si vous pouviez me l’ envoyer soit sur ce site soit a mon adresse denisfautsch@orange.fr. ce serait sympas. merci beaucoup
Bjr Luc
Avons passé 1 mois, cette année en février au Laos
Je vous propose de votre notre site de voyage, ensuite revenez vers nous pour des questions
Nous sommes de Bordeaux et vous ?
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Nous prevoyons pour l’automne un sejour au Laos. Nous pensons nord sud, car nous voulons finir par Siem reap, ou nous venons de passer 3 mois. Avec les guides papiers j’ai commence a degrossir le parcours. Ce que j’ai des difficultes a estimer c’est le temps necessaire pour chaque region, et les temps de route. Nous habitons proche Bx, et pouvons nous deplacer si vous le souhaitez. Pouvez vous nous aider. Merci
Chantal
Bjr Chantal33.
Je ne sais pas si vous avez lu notre msg en réponse au vôtre.
Sommes aussi de Bx (Mérignac), aussi pas de problème pour parler de votre trip.
Vous pouvez nous contacter au 06 85 21 24 35
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Vous avez beaucoup de choix à voir au Laos, vous pouvez visiter de Luang Prabang : découverte du marché aux produits frais de Phousi, musée national, Temple de Xieng Thong, le marché nocturne de produits artisanaux, et vous pouvez visiter la capitale Vientiane, ville de la lune : le temple de Wat Sisaket, le musée du Wat Ho Phra Kéo, le Wat That Luang, résidence du chef suprême du bouddhisme laotien, l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire…
Bonjour,
je vais voyager au Laos pour la premiere fois. Quelles sont les incontourtables au Laos?Vous pouvez me donner des conseils pour les hotels, les restaurants la-bas?
Merci
bonjour,
je suis en train de présenter notre voyage au Laos, la premiere partie, le nord puis nous prendrons un vol interne pour descendre au sud Laos…
http://jemin.fr/wp/notre-voyage-au-laos/
j’essaye un article par semaine
Bonjour,
Très intéressant, je reconnais une partie de notre circuit. Ce sont de très bons souvenirs. Merci de partager.
Bonne journée
Michèle
bonjour Flora,
nous projetons de partir 6 ou 7 semaines au Laos et Cambodge en janvier et février 2016, donc je serai intéressée de voir ton itinéraire car on commence un peu à y réfléchir dérieusement
merci
bonjour Flora,
je compte partir au Laos au mons d’août, pendant 3 semaines.
je suis très intéréssée par ton compte rendu également.
ou me conseilles tu d’attérir?
merci bien
lauriane
Bonjour,
D’après mon expérience, je vous propose quelques lieux à ne pas manquer pendant votre séjour au Laos :
Réserve naturelle de Bokeo : Vous pourrez vivre dans des maisons dans les arbres et vous déplacer en tiroliennes. Cette réserve est également le foyer de nombreuses espèces d’éléphants, ours, tigres et buffles d’eau.
Nong Kiau : à partir de ce pont, les visiteurs peuvent admirer le paysage majestueux des montagnes et des rivières. Les fans d’aventure peuvent explorer la grotte de Tok Pha, située à environ 2 km du village.
Tham Kong Lo : Il y a un lac d’émeraude dans la grotte, adoré par les habitants parce qu’ils trouvent que la couleur de l’eau ressemblant la peau d’Indra, une divinité hindoue. Les touristes venant ici peuvent simplement la visiter en bateau et choisir l’hébergement pour la nuit.
À côté de ces lieux, il y a quelques lieux intéressants comme : Luang Namtha, Si Phan Don, Phonsavan, Wat Phu
Bien cordialement,
Jacques
Bonjour à tous,
Le barrage existe toujours sur la riviere Nam Ou entre nong khiaw et luang prabang ? Est-ce qu’on peut faire une partie en bateau ou c’est impossible pour tout ce trajet ? merci beaucoup pour votre reponse.
bonjour Flora, est il possible d’avoir aussi ton récit sur ton voyage au LAOS?
je te remercie
bonne journée