Nous envisageons de partir en famille en Corée du Sud au printemps 2019. Nous pensions partir une quinzaine de jours, et profiter du fait de notre présence en Corée pour aller au Japon.
Idéalement, on voudrait atterir à Séoul, visiter cette ville, la DMZ, Busan, pendant environ une semaine, puis de Séoul reprendre l’avion pour aller au Japon.
Là_bas, on passerait quelques jours puis on reprendrait l’avions depuis Tokyo pour rentrer à Séoul et reprendre dans la foulée l’avion pour Paris.
Qui a déjà fait ce type de voyage, sachant que nos interrogations portent surtout sur les possibilités de combiner les trajets en avion pour ne pas trop perdre du temps ?
Bonne journée
koreaismagic2
Bonjour,
l’année dernière nous sommes partis à Kyoto pour quelques jours depuis Séoul.
Il y a des vols pas très cher pour Osaka et ensuite jusqu’à Kyoto vous pouvez prendre le train, il y en a pour 1 heure d’avion + 1 heure de train.
Les coréens sinon se rendaient assez facilement à Fukuoka depuis Busan car c’est très proche, avant le boycot de ces derniers temps…
Même si nous ne sommes pas allé à Tokyo, j’aurais peur que ça soit trop similaire à Séoul (c’est ce qu’on nous a dit en tout cas). Kyoto c’est plutôt sympa en tout cas, même pour “quelques jours”, mais ça se limitera aux attractions super touristiques.
Dans l’ensemble je rejoins quand même ce que dit Chamibri. Le temps de transport et d’attente dans les aéroports etc est assez long, à vouloir trop en faire on fini par ne rien faire.
a vous de voir.
rodolphe44783
Bonjour,
Je confirme les messages précédents …
En 15 jours, il va falloir cibler vos visites !!!
Soit le Japon ou la Corée du Sud …
/ Avec une préférence pour le Japon quand meme /
Si vous souhaitez voir les 2 pays, vous pouvez envisagez Séoul + Kyoto et le Kansai.
ou Séoul + 1 autre région du Japon.
J’ai préféré Séoul à Tokyo …
mais ce n’est que mon avis personnel …
peut etre parce que j’ai visité Séoul en juin avec le soleil …
et Tokyo en novembre sous la grisaille à la fin d’un voyage de 25 jours au Japon.
A+ Rod.
luxxx4
Merci à tous pour vos réponses !
j’ai bien conscience que c’est cours, mais c’est tout ce qu’on peut faire. Et comme on ne fera probablement pas ce voyage en Asie une autre fois, on a vraiment envie d’en profiter pour avoir un aperçu des 2 pays.
On pensait donc faire Séoul sur plusieurs jours, la DMZ et éventuellement Busan ou une autre ville. Et en ce qui concerne le Japon, ne faire que Tokyo.
Du coup, je ne connais pas ce système de billet open que tu mentionnes ci-dessous ?
gignac315
eh oui le vol multidestination c’est bien pour un seul pays…
par exemple arrivée tokyo… et départ d’osaka…
ou arrivée LA départ SF…
pour la corée et le japon…
c’est pas interessant… tu perd trop de temps dans les aéroports.si vraiment
tu veux faire les 2 pays…
reviens en france depuis tokyo pas la peine de repasser par seoul;
et prend mini un mois de vacances.
luxxx6
Update
Notre voyage va plutôt se faire aux vacances de la Toussaint, toujours sur 15 jours (oui je sais c’est court, si je pouvais je ferais bien plus croyez moi)
et l’organisation finale sera Paris - Séoul pour passer une semaine en Corée,
puis départ pour Tokyo, y passer une semaine et rentrer de là-bas.
Là au moins on ne va pas perdre de temps dans les aéroports. Et on passe par une agence.
Je vais donc consulter le forum pour savoir ce qu’on peut faire à Tokyo et peut être couper cette semaine avec une excursion dans une autre ville pas trop loin, pour ne pas voir “que” Tokyo.
merci en tout cas pour vos conseils.
marie_31_17
Tu peux demander à ton agence de de trouver des vols France Séoul puis Busan Tokyo et Tokyo France
Comme cela tu peux visiter Séoul puis gyeongju
par ex avant de prendre ton avion à Busan dans devoir remonter a Séoul
Excursion depuis Tokyo
Nikko ( temples )
hakone (. Pour voir le fuji ) Kamakura ( temples randonnée ) nokogiriyama ( grand joueur randonnée montagnes ) mont takao ( temple montagne )
Attention je ne sais pas si tu as demandé à te agence de te faire le planning des visites mais méfie toi ils sont souvent TRES surcharge
Tu vas accumuler les soit disants incontournables
Sur ce forum tu trouveras des conseils plus personnalisés ( tu es en famille avec des enfants et ils faut que tout le monde y trouve son compte )
Pour le billet d avion une agence pourquoi pas pour le reste il est souvent préférable de se débrouiller seul pour faire TON voyage ( choix des hébergements et des visites selon TES envies et TES besoins )
Les 2 pays sont des destinations certes dépaysante mais facile sécuritaire et bien organisee
luxxx8
Petit update : nous avons finalement notre organisation :
ce sera départ de France et arrivée à Tokyo, départ pour la Corée via un low cost, et retour en France depuis la Corée.
J’ai eu quelques surprises avec les compagnies aériennes (je n’avais jamais réservé de grand voyage), au départ on pensait prendre Finnair qui ne “voulait” pas nous vendre des billets permettant d’arriver par le Japon et de repartir de la Corée.
Avec Korean Air c’était pas possible non plus en réservant en live sur le site,
mais on pouvait en faire la demande par mail.
Et sur notre choix final, Lufthansa, on pouvait faire comme on voulait. Donc voilà, si ces infos peuvent servir à quelqu’un