Visiter le nord du Bénin

Forum Bénin

Bonjour,
Nous partons avec ma copine à cotonou en février.
Je cherche notamment des bons plans pour visiter le nord du benin et le parc de la pandjari. On nous a déjà trouvé un chauffeur de cotonou qui pourra nous emmener. Mais j’ai cru comprendre que sur place il faut encore louer un 4x4 ? Et pour dormir ? Combien prennent les guide ?

je connais une chouette petite auberge à Natitingou : “ma case au bénin”
ils vous mettrons en relation avec des guides : ceux ci font le tour des auberges le soir pour voir s’il y a des clients.
pour la Penjari, on y va avec un guide qui a son propre véhicule, si vous y allez seul, en louant un 4X4, vous aurez bien du mal à voir beaucoup d’animaux. connaitre les lieux fréquentés selon les heures de la journées, re reconnaitre dans le dédale des pistes, rien d’évident.
les deux jours en penjari ça peut monter à 250 euros …c’est un budget mais finalement bcp moins que dans les parcs reserves kenyans. et c’est (à mon avis) plus sympa : on ne retrouev jamais à 6 voitures sous un arbre ou s’est refugies un pauvre leopard.

mais sans aller en Penjari, visiter le Nord est tout de même très très interressant : on va (sans guide) visiter les villages bétamaribés, avec les célèbres tatas sombas (maisons à étages “fortifiées”, on peut même y passer une nuit et faire sur place des balades.
la chute du Kota où l’on peut se baigner est sur ce chemin.
j’y suis allée avec des motos taxis et sur place j’ai fait des petites randos avec “écobenin”.
c’est superbe.
on peut aussi aller dans des villages d’autres ethnies.

votre hébergement vous donnera des idées et des noms de guide si besoin.

en montant depuis Cotonou, rester une journée à Dassa Zoumé, balades dans les collines, vivite au roi (et son grand cheval de bois … ), en taxi moto sur le fleuve où l’on peut voir des hyppos.
j’y ai logé à la ferme auberge chez Armand. en 1/2 pension, repas avec les produits de la ferme.

“bonne arrivée” au Bénin

oubli : en penjari il y a deux hotels-lodges. mais vous voyez ça en arrivant à natitingou.

il y a des bus qui font Cotonou-Natitingou. beaucoup moins cher qu’en taxi sur cette distance.

en février, demandez s’il y a des fêtes “GAANI” (grandes fêtes d’hommage au roi : à ne pas rater, c’est très beau, très impressionnant.

et j’espère que vous aurez l’occasion de voir sortir des zangbetos ou des egouns, que vous rencontrerez des legbas à l’entrée des villages ou devant les maisons…

Le bénin, c’est fascinant.
j’y ai vecu un an, j’ai adoré.

Bonjour,
N’hésitez pas a contacter Florent, cest un excellent guide au Benin. Il saura vous renseigner correctement.

Voici sa page facebook (en plus d’être un bon guide cest un photographe talentueux … Vous ne regrettez pas votre voyage si il en fait partis )

https://web.facebook.com/BeninGuideDokoFLORENT/

Bonne soirée et surtout bon préparatifs

Bonjour,
N’hésitez pas a contacter Florent, cest un excellent guide au Benin. Il saura vous renseigner correctement.

Voici sa page facebook (en plus d’être un bon guide cest un photographe talentueux … Vous ne regrettez pas votre voyage si il en fait partis )

https://web.facebook.com/BeninGuideDokoFLORENT/

Bonne soirée et surtout bon préparatifs :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour l’info. C’est très gentil

J’aime bien votre post .
Henri

Sujets suggérés

Services voyage