Visiter le Portugal avec une toile de tente?

Forum Portugal

Bonsoir

Nous souhaitons avec nos 2 ados découvrir le Portugal cet été pendant 2 semaines… Quel itinéraire nous conseillez vous? Nous optons pour le camping sans réservation car cela nous permet de bouger régulièrement. Avez vous des conseils également à nous donner sur ce sujet et peut etre une idée de budget?
On vous remercie par avance pour vos réponses.
Josy et sa famille

Tout dépend de vos goûts, villes ou plages.
En tout cas, autant savoir que la région de l’Alentejo est à + de 40° en été et étouffant.
Nous étions bien contents d’avoir la clim dans les hôtels. Ce n’est pas le cas sur les côtes ou au Nord.

Mon circuit sur 3 semaines pour des idées :

http://www.vazyvite.com/html/portugal/portugal.htm

Nous sommes partis au mois d’aout l’année dernière en itinérant avec tentes au Portugal avec nos enfants de 12 et 15 ans !!! ils ont adoré …on a changé de camping tous les deux trois jours environ et avons voyagé au gré de nos envies sans aucune réservation !!! Nous n’avons eu aucun problème de place ou de galère. On a tout simplement acheté le routard et nous nous sommes fiés aux adresses de camping du guide !!! Nous n’avons été deçu par aucun !!! bien au contraire … L’accueil, les gens, les campings tout était vraiment top… D’ailleurs nous partons à nouveau la semaine prochaine avec nos tentes à nouveau pour le Portugal et avec l’édition 2013 du routard !!(car nouvelles adresses dedans)
Le Portugal c’est magique et nos enfants ont même réussi à s’intéresser à l’architecture et l’histoire de ce pays envoutant !!!Bref un succès total …

Bonsoir,
Dans quel camping étiez vous à proximité de Porto?? connaissez vous le camping “Salgueiros”? j’attends vos conseils et vos adresses sur les campings dans la région nord de Porto et centre du Portugal??,
merci

Nous étions au camping publique de Guimares !! super camping municipal avec une piscine très sympa pour les enfants et un bar restauration pas cher du tout…
Nous avons visité Porto en prenant le train de Guimares pour pas grand chose …sympa, rapide et quel plaisir d’arriver dans la fameuse gare de porto avec ses fameux azulejos…Guimares est central, facile d’accès et bien situé pour visiter cette partie du portugal …Vous etes à 50 minutes de Porto.

le nord est vraiment magnifique au sujet de nature en il est beauccoup a voir/visiter
je peux vous dire que le camping situé a Arco de bauhle (campismo arco) est vraiement situé idealement pour visiter le nord et pour faire des excursions
le proprietère du camping a toute les plans en routes pour vous aider avec vos vistes et ik comprend bien le frnacais, parce que c’est un Belge

Bonjour

Je découvre votre post et aimeras savoir si vous pourriez nous indiquer quels campings vous avez fréquentez pendant vos périples au Portugal?Nous aimons les petits campings avec de l’ombre et du calme!
Nous avons our projet de faire de l’itinérant en camping cet été de mi juillet à début aout pendant 3 semaines .
Merci d’avance
Cordialement

J ai le même projet que vous avec enfant de 9 et 12 ans.

Bonjour

Effectivement c’est exactement le genre de camping que nous cherchons mais il est un peu éloigné de notre plan de route!Nous projetons de faire environ 4500kms en 3 semaines donc choisissons les camping sur notre route. Je vous remercie cependant de l’information qui aurait pu très bien nous convenir.
Pour partager nos recherches avec des personnes intéressées voici pour le moment ce que nous avons réservé ou envisageons de réservé :
pour commencer- camping municipal de Espinho
puis - camping O Tamanco à Louriçal près de Coimbra
puis - surement une location pour 2 nuits choisie sur airbnb pour Lisbonne car le camping en ville ne nous attire pas du tout
puis - une petite maison avec piscine trouvée sur airbnb à prix intéressant à Evora

• pour finir 10 jours au camping Quinta Odelouca à 35kms au nord des plages de l’Algarve
    Et retour en France :frowning:
    Amicalement

je prends note de ce parcours !

bonsoir
nous partons au PORTUGAL dans une semaine pour 3 semaines en tente. on pense faire le nord (Porto) et Lisbonne
Etes vous revenu de votre périple?
si oui quels conseils sur les campin?
amicalement
élodie

Bonsoir

Nous sommes revenus après 18 jours passés au Portugal.Notre voyage s’est très bien passé et nous sommes tous ravis de notre périple.
Le camping municipal d’Espinho est correct: très bon accueil(en français), pas cher, emplacements ombragés ou non au choix, sanitaires vieillots mais propres, proche d’une route donc assez bruyant mais supportable, piscine correcte au niveau taille et entretien mais froide.
Le camping est très bien placé pour se rendre à pied en ville, faire des courses au supermarché et aller à la plage.
Nous n’avons pas utilisé notre voiture le temps de notre séjour de 3 jours, sommes allés à Porto en train (pas cher, rapide et sympa).
Porto est très joli et incontournable selon nous!
Ensuite nous étions au camping O’Tamanco à Lourical près de Coimbra : accueil correct en anglais, très beau petit camping, très calme, dans la nature, petite piscine à l’ombre. Nous étions les seuls français parmi les hollandais visiblement tous habitués des lieux!
La plage la plus proche est à 15-20 minutes, grande surface à 5 minutes, pas possible d’aller à pied en ville.
Les plages sont belles mais l’eau est glacial (même chose dans la région de Porto).
Nous avons eu beau temps mais sur la plage il y a souvent du brouillard, surement à cause de la différence de température entre l’eau et la terre!(ce n’est pas gênant pour profiter de la plage mais juste étrange!).
Nous sommes allés aussi visiter Nazaré, très jolie petit ville cotière typique et très touristique.
Quand à Lisbonne c’est une ville magnifique.Il y est très facile de se déplacer et se repérer (mais pas en voiture).Les multiples transports en commun sont faciles à emprunter.Je vous conseille d’acheter la carte de transport valable 24h pour 6.50€ par personnes qui permet de prendre le métro, le tram, les funiculaires et le bus.Elles s’achètent aux bornes en arrivant dans les stations de métro.
Nous y somme restés 2 jours et avons dormi dans un appartement que nous avions réservé auparavant.Nous avons eu très beau temps même très chaud (35°).
Ensuite nous sommes allés 3 jours autour d’Evora et 6 jours dans l’Algarve.Si vous souhaitez des renseignements pour ces coins dites le moi.
Nous sommes revenus 3 jours plus tôt que prévu car il faisait vraiment très chaud (entre 35 et 38°) tous les jours et l’eau reste trop froide pour s’y baigner à volonté!
Le Portugal est un beau pays qu’il faut parcourir pour apprécier sa diversité; les portugais sont très accueillants et parlent très souvent et très bien le français.
Je vous souhaite un très bon voyage

Comment avez vous trouve le Camping Quinta de Odelouca? A part les plages d’algarve quelles sont les autres choses à visiter ou faire?

Bonsoir
Avez vous realiser votre road trip au Portugal en respectant vos souhaits?
Nous souhaitons faire de même avec nos deux enfants cet été sur 3 semaines…

Sujets suggérés

Services voyage