Bonsoir, je m adresse a ceux qui connaitrait cette region je desire partir 5 jours avec comme parcours approximatif : annecy ou moutier puis st jean de maurienne, les 2 alpes, briancon, savine le lac. Je ne voudrais surtout pas louper une ville ou un panorama typique alors si vous avez un endroit a me conseiller n’hesitez pas. Je pars dimanche, je compte sur vous.
Si vous êtes motorisé:
en Savoie,
-le parc de la Vanoise,
dans les Hautes-Alpes,
-le parc des Ecrins,
-la Grave,
-Mont-Dauphin et le parc du Queyras.
Mais en 5 jours, cela va faire court avec Annecy, St-Jean-de-Maurienne,les 2 Alpes(en Isère), Briançon et le lac de Serre-Ponçon.
Il s’agit d’un périple routier que vous envisagez… Annecy → Chamonix → Val d’Arly ->'Ugine → Albetrville → Conflans → Beaufort → Arèches → col du Pré → lac de Roselend → Cormet de Roselend → Bourg st Maurice-> Val d’Isère → Col de l’Iseran → Bonneval sur Arc → Aussois → Modane ->St Michel de Maurienne → col du Télégraphe - > Valoire → col du Galibier → col du Lautaret → Briançon → col de l’Isoard → Embrun → Savine le lac
en gras: les incontournables
les Deux Alpes, Moutiers… aucun intérêt…
merci pour votre réponse, je la lis en revenant, cependant j’ai fait exactement tout ce que vous m’avez noté et je suis très heureuse de ne rien avoir loupé. C’est une région magnifique je la conseille a tous, avec une petite pointe de plaisir particulier pour le col du Galibier, Val d’Isère pour son décor de rêve, le lac de Serre Ponçon et tout simplement toutes les villes suivant la Durance pour sa beauté.
Merci pour la proposition de circuit. Je vais essayer de la faire Ugine, albertville, conflans, beaufort etc…avec un petit fourgon aménagé (camping ; pique-nique) et ma chienne. Qui dit chien dit impossible de pénétrer à l’intérieur des parcs naturels mais bon… je ne suis pas sportive et je ne me vois pas capable de crapahuter des heures dans la montagne (ma chienne non plus …) On restera “au bord” des parcs et j’espère pouvoir visiter un ou deux bon musées.