Bonjour
je suit nouvelle sur le forum
pour nos 20 ans de mariage on aimeriais visiter l’ Inde du nord avec nos enfant 13 et 15 ans leur premier voyage popour 15 jours entre fin avril et debut mai
plusieur question se posse est ce que les enfants vont apprecié ce voyage causse pauvrete hygiene alimentation ect…
On ne sait pas si on doit partir avec une agence , ou prendre des billets seul et se debrouiller sur place pour trouver location hebergement je suit un peu paumé é pour rien vous cacher
En cherchant on lit de tout et n’importe quoi et je voudrais pas etres decut non pas du pays mes mon choix pour organiser ce voyage
Si on prend un chauffeur est ce que il nous suit pendant 15 jours ou doit on le changer regulierement
De plus pour les hotels au moins la piscine pour mes enfants , j’aimereias faire des soins la bas me ressourcer ect…
en cherchant j’ai trouve un iteniraire qui pourrait peut etre me convenir sachant que les dernier jourqs on souhaiterais profiter de ces moments magique
je c’est pas si je suit clair
voici mon iteniraire que j’ai trouve
Arrivee Delhi ,(y as des forum qui parle de prendre l’avion pour aller a cette destination) Udaipur , Narlai, Jodhup, Pushkar, Jaipur Agar Delhi
Tous vos conseil seront les bienvenues
merci beaucoup
j’aime voyager mais j’ai tjrs pris des hotels mais la envie de vivre au coeur de la population
je suit quelqu’un qui n’aime pas l improvisation dans le sens que sa me destabilise et je suit stresse anxieuse pour peu de chose
mais j’ai vraiment envie de vivre ce voyage
merci
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
C’est super que vous avez choisi l’Inde pour fêter les 20 ans de votre mariage. Comme vous venez avec les 02 enfants en fin avril déut mai, je vous conseille de réserver le voyage avec un agence local de l’Inde. En sachant qu’en début mai il fait très chaud en Inde et il est peut-être possible que les enfants n’aimeront pas ce voyage si vous voyagez sans les réservations. Il faut éviter les transports locaux pendant la journée comme il fait très chaud, la température varie de 40 à 43 dégrée dans la partie Jodhpur et Narlai.
Concernant le vol intérieur entre Delhi-Udaipur, vous pouvez facilement trouver un train de nuit pour ce trajet, cela vous coûtera moins cher en comparant avec le vol intérieur. Il s’agit d’un train couchette et climatisée. Ah oui, bien sur sécurisée aussi.
Si vous souhaitez faire cet itinéraire sans agence de voyage, vous pouvez dans ce cas, commencer le voyage dans ce sens:
- Arrivée Delhi
- Visite de Delhi par les transports locaux comme métro très bien organisé ou bien les taxis, vous pouvez télécharger un app Ola ou Uber pour trouver un taxi.
Merci de noter que le gouvernement indien a annoncé de donner un carte sim déjà fonctionné à tous les voyageurs à l’arrivée à l’aéroport de Delhi. N’hesitez pas à demander votre carte sim à l’aéroport. Il s’agit d’une carte sim gratuite par le gouvernement indien. - Prenez le train de nuit vers Udaipur.
- Visite de Udaipur et passez les 02 nuits à Udaipur.
- Route vers Ranakpur, situé à 100 kms en route d’Udaipur. Essayez d’effectuer les trajets en matinée. Vous pouvez facilement trouver un bus pour y aller. Hébergement soit à Ranakpur soit à Narlai.
- Route vers Jodhpur, situé à 160 kms en route de Narlai. Vous pouvez prendre le bus facilement depuis Ranakpur ou vous devez arriver à l’auto route depuis Narlai.
- Route vers Pushkar, situé à 190 kms en route de Jodhpur. Soit vous pouvez prendre le bus soit le train qui départ de Jodhpur vers 07h00 du matin et arrive à Ajmer vers 12h35 après-midi. Puis vous pouvez prendre le Tuk Tuk pour aller à Pushkar qui est au moins 15 kms en route. Le Tuk Tuk ne coûtera plus que 200 Roupies. Essayer de trouver un hébergement près du lac.
- Route vers Pushkar, soit vous pouvez prendre le bus soit le train. Tous les 02 moyens sont parfait parce que la route entre Pushkar-Jaipur passe par l’auto route. Train disponible à partir de 06h55 du matin.
- Profitez du temps à la capitale du Rajasthan.
- Route vers Agra, il vaut mieux prendre le train vers Bharatpur, parce que la route est long en bus. En débarquant à Bharatpur, vous auriez le possibilité de visiter le site de Fatehpur Sikri. Le train prévu de 07h05 à 09h22. Sinon, vous pouvez réserver le train jusqu’au Agra et arriver directement sur Agra vers 10h35.
Profitez votre temps pour visiter le Taj Mahal.
Puis pour retour sur Delhi, soit prendre le train express soit le bus, je vous conseille de prendre le train qui départ d’Agra vers 17h50 et arrive à Delhi vers 19h30.
Eh baht, en espérant que cela correspondra bien à vos attentes, sinon, n’hésitez pas à me demander toutes vos questions.
Pour la réservation de train, je peut vous créer un compte sur le site de Railway comme ça vous pourriez réserver le train par vous même.
Voilà…
Bon préparation.
Smart
Merci beaucoup de vos conseil ces très gentil
Je vais regarder ceci tranquillement