Visiter l'Islande sans voiture

Forum Islande

Bonjour,

Je compte partir entre la fin avril et la fin mai pour une durée de 10 à 15 jours. Je ne désire pas louer une voiture à long terme donc je me demandais si je peux visiter en restant sur Reykjavik et peut-être me rendre aussi dans le nord et faire des excursions de là. Je ne veux pas nécessairement me déplacer à tout les jours.

Vos avis sont très appréciés!

Salut!

Je suis allée en Islande 1 mois (mai et juin 2010) sans voiture et j’ai fait le tour de l’ile et plusieurs treks. Voyager sans voiture en Islande est très simple. Il y a une place à Reykjavik où tu peux te procurer le “full circle pass”. C’est un billet d’autobus qui suit l’autoroute numéro 1. Elle va dans un sens uniquement et tu ne peux aller qu’une seule fois à chaque arrêt. Il y a généralement 1 ou 2 autobus par jour. Malgré ces limites, c’est très suffisant et j’étais satisfaite. Sinon tu peux acheter des billets d’autobus à l’unité.

Pour visiter tout ce qui est hors de l’autoroute numéro 1. Personnellement, j’ai fait du pouce. Ca fonctionne très bien et l’Islande est très sécuritaire. Sinon, il y a d’autres billets d’autobus.

L’autobus c’est assez dispendieux, mais ça reste moins cher que louer une voiture.

Je te conseille fortement de faire le “golden circle”. C’est un trajet d’autobus d’une journée qui fait le tour des attractions principales aux alentours de Reykjavik. Le nord en vaut aussi le détour. Il ne faut pas manquer le lac myvatn.

Bon voyage!

Nous considérons peut-être faire quelques jours à Reykjavik (et le golden circle du même coup) et ensuite s’envoler pour le nord. J’ai peur d’être trop pressé si j’essaie de tout faire en 10 jours. As-tu d’autres suggestions d’endroits dans le nord?

Comme tu peux voir, je suis un peu indécise sur quoi faire!
Merci!

Une bonne journée suffit pour faire le tour de Reykjavik, et puis l’Islande c’est surtout ses paysages.
Une journée également pour le Golden circle.

Avant de partir vers le Nord, Pourquoi ne pas profiter et aller visiter la péninsule de Snaefellsnes.

Pour le Nord, Myvatn mérite qu’on y consacre plusieurs jours, il y a tellement de choses à découvrir.

Alisa

Effectivement, Reykjavik ne mérite pas de s’y attarder bien plus qu’une journée. Personnellement, avec 10 jours, je ferais 1 journée au blue lagoon, 1 journée à Reykjavik, 1 journée pour le golden circle, 1-2 jours pour Lanmanalaugar, 1-2 journée pour Skaftafell et pour visiter le glacier. Je prendrais les journées restantes pour visiter le nord (myvatn, selfoss, etc)

Le blue lagoon, bien que ce sois un peu trop touristique, c’est très relaxant et très beau. Informes-toi en descendant de l’aéroport, des navettes se rendent directement au bleu lagoon, puis à Reykjavik. On éconimise du temps et de l’argent!

Personellement, mes incontournables ont été Lanmanalaugar et la marche sur le

glacier. Des autobus partent de Reykjavik pour aller directement à Lanmanalaugar. Tu n’es pas obligé de faire le trek jusqu’à Torsmork, tu peux revenir en autobus.

Pour le glacier, voici la compagnie avec qui j’ai fais affaire: http://www.glacierguides.is/

D’après ce que je trouve sur le net, nous ne pourrons nous rendre à Lanmanalaugar à ce temps de l’année. Avez-vous visiter Vik et Hofn?

Effectivement à cette époque, les pistes pour rejoindre le Landmannalaugar sont encore fermées.

La côte Sud est très belle et très varié et il ya pas mal de choses à découvrir :
Le site de Seltun près de Krisuvik, Hveragerdi et ses sources chaudes, Seljalandsfoss, Skogar, et bien sûr Dirholaey et Vik.
Ensuite en continuant vers Höfn, il y a le parc de Skaftafell et le Jökulsarlon avec ses icebergs.
Lorsqu’on suit la route n°1, c’est continuellement un éternel renouvellement.

Alisa

Voici une première ébauche (il reste énormement à déterminer!)Je vais à la recherche de documentation cette semaine mais j’ai décidée de l’afficher quand même si vous avez des suggestions. Finalement, on va surement faire la location d’une voiture (et non d’un 4X4), c’est plus simple!

Jour 1 (22 avril) - Arrivée à Keflavik à 6h25 a.m. –
Blue Lagoon – Visite de Reykjavik p.m. et soirée

Jour 2- (23 avril) – Prendre un vol en matinée vers Akureyri
– Visiter un peu - Prendre la location de voiture et partir vers le lac Myvatn

Jour 3 (24 avril) - Lac Myvtan et alentours

Jour 4 (25 avril) – Lac Myvtan et alentours

Jour 5 (26avril) – Descendre par la côte Est et visiter en
chemin (à déterminer)

Jour 6 (27 avril) - Descendre par la côte Est et visiter en
chemin (à déterminer)

Jour 7 (28 avril) - Descendre par la côte Est et visiter en
chemin (à déterminer)

Jour 8 (29 avril) - Descendre par la côte Est et visiter en
chemin (à déterminer)

Jour 9 (30 avril) – Faire le Golden circle – Retour de la
voiture à Reykjavik

Jour 10 (1 mai) – Départ de Keflavik à 5:00 p.m.

Voici l’itinéraire révisé!

Qu’en pensez vous?

Jour 1 (22 avril) - Arrivée à Keflavik à 6h25 a.m. – Blue Lagoon – Visite de Reykjavik p.m. et soirée

Jour 2- (23 avril) – Prendre un vol en matinée vers Akureyri – Visiter

Jour 3 (24 avril) - Prendre la location de voiture et partir vers le lac Myvatn

Lac Myvtan et alentours

Jour 4 (25 avril) – Lac Myvtan et alentours

Jour 5 (26avril) – Conduire vers Reydajfjordur

Jour 6 (27 avril) - Conduire vers Hofn

Jour 7 (28 avril) - Conduire vers Vik

Jour 8 (29 avril) - Conduire vers Selfoss

Jour 9 (30 avril) – Faire le Golden circle – Retour de la voiture à Reykjavik

Jour 10 (1 mai) – Départ de Keflavik à 5:00 p.m.

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec une amie en islande du 15 au 21 mai, mais nous n’avons pas le permis. Nous souhaitions faire le Landmannalaugar, est-il possible de s’y rendre sans voiture à cette époque de l’année ?

Merci d’avance,
Romane

Bonsoir,

A cette période les pistes sont interdites à tous les véhicules, donc pas de possibilité de se faire transporter.
A pied, l’accès le plus court serait par la F208 mais ça représente près de 30km pour rejoindre le site du Landmannalaugar et à cette saison c’est loin d’être une balade facile.
Gardez cette destination pour un prochain voyage en période estivale.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

J’ai besoin de votre retour d’expérience pour arbitrer entre ces 2 excursions : visite du parc national Snaefellsness ou Landmannalaugar ?

A votre avis, lequel de ces 2 sites offre plus de richesse en terme de paysages ?

Nous serons installés à Reykiavik (nous n’avons pas la possibilité de louer une voiture) et nous envisageons de faire nos visites via des excursions depuis Reykiavik.

Nous avons déjà réservé le cercle d’or pour le 1er jour et diamond beach pour le 2ème jour.

Elle nous reste à reserver l’excursion pour le dernier jour (nous ne resterons que 3 jours et demi en tout : la demi journée sera consacrée à Reykiavik).

Notre voyage en islande est prevu pour ce mois d’août.

Merci d’avance.

Bien cordialement,

Bonjour,

Ces deux régions d’islande présentent de beaux paysages, mais très différents

La péninsule de Snæfellsnes, c’est la découverte de plages, de cascades, de champs de lave, de quelques vieux cratères et de montagnes soit herbeuses (Kirkjufell), soit enneigées (Snæfellsjökull). Tu peux également voir quelques phoques à Ytri Tunga.
En général les excursion durent une douzaine d’heure et font le tour de la péninsule en s’arrêtant aux différents spots…

Le Landmannalaugar, c’est la découverte des highlands, avec ses montagnes colorées et ses bains chauds.
Suivant la compagnie, tu peux rester plus ou moins longtemps sur place. Les plus intéressantes sont STERNA et TREX car tu arrives sur le site vers 12h et tu le quittes vers 18h, ce qui te laisse le temps de faire une randonnée et de profiter des bains.
Reykjavik excursions
Sterna
Trex

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse réponse et pour tous ces précieux détails.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage