Visiter Londres... sans les musées... besoin d'aide svp

Forum Londres

Bonjour
Nous allons à Londres avec nos 2 ados de 16 et 17 ans en octobre. Nous n’avons encore rien planifié… Nous ne sommes pas fans de musées. Quelles visites peut on prévoir? Sachant que nous arrivons un samedi après midi et repartons le mercredi matin suivant.
Nous avons pensé au bus touristique, la relève de la garde, Mme Tussauds, la Grande Roue, des parcs (lequel vaut il mieux faire?)…
Merci pour votre aide
Cordialement

Le mieux serait l’achat d’un guide papier, cela permettrait une bonne visibilité de toutes les visites possibles à sélectionner selon les gouts de ta famille.Il y a tant à voir et à faire, difficile de choisir à ta place ! tu as le temps d’ici octobre.
Une fois ces visites choisies, si tu as du mal à les planifier, reviens poster, tu auras de l’aide.

J’y retourne moins aussi en octobre avec ma fille de 16 ans.Il y a 2 ans nous nous sommes régalées avec la Cérémonie des clefs de la Tour de Londres. Elle se fait le soir à 21 heures et il faut faire la demande des tickets par avance. C’est aussi incompréhensible (ils parlent super vite avec un accent terrible) qu’exotique, mais tellement décalé que ça a été notre meilleur souvenir. Et gratuit en plus…
Pour les 2 premiers jours j’avais pris un bus touristique et comme il avait fait très beau nous avions pu profiter de l’impériale pour mieux apprécier la visite. Nous avons donc pu découvrir l’ensemble des grands monuments et comprendre un peu le centre touristique de cette grande ville sans se fatiguer. Et nous descendions au gré de nos envies tout au long de la journée.
Le musée de la guerre est peut-être à envisager vu l’âge de tes enfants, il correspond parfaitement au programme d’histoire du lycée et n’est pas du tout rébarbatif (fait en 2-3 heures).

Bonjour Xela,

Il y a tellement de choses à faire et voir à Londres que je doutes que vous vous ennuyiez, même si vous ne souhaitez pas faire de musées.

Pour les visites, si vos ados aiment Harry Potter, vous pouvez visiter les studios qui sont à proximité de Londres. Je n’en ai pas encore eu l’occasion de les visiter ,mais j’aimais beaucoup le faire. Toutes les infos sur ce site : www.warnerbros.fr
Sinon, pourquoi ne pas aller voir une comédie musicale ? C’est pas forcement donné, mais tout dépend du spectacle : www.visitlondon.com

En musée, j’avais beaucoup aimé la visite de la Tour de Londres. C’est à deux pas de Tower Bridge donc il y a de fortes chances pour que vous passiez dans le coin. C’est a mi-chemin entre le musée et le site historique. Vous pourrez y voir les Joyaux de la Couronne.

Sinon, en visites “gratuites”, je pense que Covent Garden et les marchés de Caden Town devraient plutôt plaire aux ados.

J’ai aussi bien aimé la relève de la garde montée, que j’ai trouvée très impressionnante avec de superbes chevaux. Après, nous avions déjeuné dans la crypte de l’église Saint Martin in thé Fields. Je peux pas dire que le repas était extraordinaire, mais on y était surtout allés pour l’ambiance (rien de flippant rassurez vous).

Bonne préparation
Charlotte

Comme je vous comprends… Londres c est bien autre chose que des musées meme si quand on y retourne et qu’on a beaucoup de temps, il y en a d’intéressants.

A 16 et 17 ans, Londres est une destinations excitante me semble t il, a tout age d 'ailleurs mais encore davantage pour des ados tant Londres est ouvert à tant de realites, tolerance, creativite, excentricité, marginalites integrees… chacun peut s exprimer dans ce qu’il est et à l’adolescence on a besoin de s’exprimer dans sa difference tout en etant suiveur aussi…

Alors je dirai le 1er jour, bus touristique pour tour de ville avec arrêts qui vous intéressent et eviter les arrêts des lieux ou vous allez retourner et prendre le temps les jours suivants. Cout du billet tres rentabilise tant on voit tant de choses en peu de temps, organise donc efficace, panorama exterieur que l’on n’ a pas dans le metro et puis ne pas oublier que pas de cout de transport ce jour la car ce bus vous permet de monter et descendre a volonte avec également les commentaires. Je ferai ce jour la une alte au bord de la tamise avec vue sur les sites de Westminster, London Eye… Si vous aimiez l art moderne, Tate Modern avec panorama du cafe a l etage. Gratuit, belle architecture mais si vous le souhaitez.

Bien sur, l incontournable Marble arch/Oxford street/Regent street/Soho/Picadilly Circus/Trafalgar square/Covent Garden sur une journée, tres varie

Spitafield/Bricklane/Shoreditch le dimanche, tres anime, vos enfants devraient aimer, prevoir différents lieux a ne pas manquer tant cela fait la difference. On en parle si vous voulez… La est la creativite, l energie, multiculturel, on ne peut rester indifferent.

Knightbridge avec Harrods si cela vous dit, à proximite Victoria & Albert Museum ne serait ce que pour l 'architecture , Hyde Park (LE PARC, bien que d autres soient magnifiques) ou prendre le temps, pique nique s il fait beau et aller à pieds ou en velo vers kensington garden pour Porto Bello/Notting Hill si cela vous dit. Mais a vous de voir selon ce qui vous interesse.

Camden un matin, Regent Parc, Musee Tussauds puisque cela vous interesse, descendre Marylebone High Street, ambiance charm/village au cœur de Londres vers Oxford street.

Les parcs sont magnifiques, ils s apprécient en y vivant, prenant son temps, donc faites votre choix selon les lieux ou vous passerez, et n hésitez pas a vous allonger dans l herbe…

Releve de la garde… ? si vous voulez mais bon vous verrez davantage Buckingham Palace en passant en bus lorsque c est plus calme. Et si cela vous interesse, alors passer par st James Park éventuellement selon ce que vous avez fait les jours précédents.

Vous avez 3 jours donc je dirai : 1er jour, bus touristique, 2eme jour Oxford Street pour shopping, Soho vers Covent Garden et le 3eme selon ce qui vous interesse vraiment. C est votre voyage et je trouve dommage de faire de ces journées à Londres un parcours purement touristique tant Londres c est bine autre chose de tellement interessant aussi et surtout pour vos enfants à leur age.

Merci pour vos réponses et vos suggestions… Nous pensons avoir un bon planning maintenant…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage