Visiter Manizales

Forum Colombie

Le meilleur quartier à Manizales s´appelle Palermo.

Aujourd´hui je vais parler de mon quartier, depuis 5 ans, c’est mon lieu préféré, il y a beaucoup des petits restaurants. Ses maisons sont grandes et il y a une veille partie et une autre nouvelle.

J´habite sur la zone nouvelle.

Il y a les meilleures marches de la ville, vous pouvez trouver, la bonne cuisine de tout le monde.

Mon restaurant préféré s´appelle Komo, c´est un petit restaurant sur la route principale, son spécialité c’est la cuisine chinoise, trois lieux préférés sur le quartier sont, El Cable, le Parc central, et la bibliothèque Rogelio Salmona, les veilles façades et les nouvelles peuvent donner un air bizarre mais pour moi c’est vraiment authentique.

J´aime mon quartier.

J’ai l’impression, en lisant certains messages, qu’il y a des personnes qui ne se rendent pas compte de ce qui est en train de se passer dans le monde, quelle que soit la lecture qu’on en ait.

Selon moi, nous sommes en train de vivre la fin des démocraties représentatives et cette “crise sanitaire” en est un symptome fort.
Mais même si on comprend la situation comme la crise sanitaire que le récit mondial a construit (il faut être un peu naïf, mais pourquoi pas ?), comment ne pas voir que ses conséquences sont notamment la fin (provisoire, mais durable… ou peut-être pas si provisoire que ça) du tourisme de masse ?
Et sans entrer des des développements qui seraient trop longs, et pour rester simple, pragmatique et dans le présent et le futur proche… comment, simplement, parler encore de tourisme lorsqu’il s’agit d’aller masqué dans un pays dont tous les habitants qu’on rencontrerait sont masqués et endoctrinés à la “distanciation”.
Qu’y aurait-il en ce deuxième semestre 2020 et pour toute l’année 2021 à voir à voir et faire à Manizales dans ce contexte ?
Quelle actualité et quelle pertinence peuvent bien avoir votre message ? Date-t-il bien du 15 août 2020 ou de l’an dernier ?
Ce message est-il une (mauvaise) blague ?

Merci muchas gracias d’avoir pris le temps de partager sur votre quartier dans ce forum de voyage fait pour cela …
Ps la blague c’est les gens qui veulent contrôler les autres sûrement un manque de contrôle sur leur vie

J’imagine que c’est à moi que la fin du message s’adresse.
Je vais expliquer d’expliquer mon post précédent qui ne voulait en aucun cas contrôler la vie de qui que ce soit, mais simplement dire mon point de vue.

Je vis et travaille à nouveau à Buenos Aires depuis janvier, ville où j’avais déjà vécu un peu plus de trois ans, il y a assez longtemps. Du fait de mon travail, j’ai vécu dans de nombreux pays depuis plus de 20 ans, et je n’ai fait un retour “durable” en France que de mars à décembre 2020.
Mais même s’il y a de nombreuses autres villes et régions que j’adore, je crois pouvoir dire que Buenos Aires est la ville que je préfère. Si je devais arrêter de vivre en “nomade” et choisir définitivement un seul point dont je ne partirais plus, ce serait sûrement cette ville que je choisirais.
Et pourtant…
J’y suis donc depuis quatre mois et la ville est méconaissable. L’ambiance est morose, tout est fermé, les gens sont masqués bien sûr, tout est au ralenti, la crise économique est terrifiante.
Quelqu’un qui découvrirait Buenos Aires aujourd’hui n’aurait même pas une infime idée de ce qu’est cette ville en temps normal.
Il en va de même pour la plupart des villes du monde, et à un degré moindre, de tous les villages ou de toutes les petites villes. Le contact avec les gens est presque impossible, les lieux publics sont fermés etc.
Tout ce qui concerne la vie humaine, la culture d’un pays, un voyageur actuellement ne peut pas y avoir accès. Voilà simplement ce que je disais et en quoi je ne vois pas l’intérêt de voyager dans la situation actuelle.
Après, bien sûr, il reste la nature. Même si j’ai fait de longs treks, et des randos innombrables dans tous les pays où j’ai vécu, la nature est pour moi indissociable des gens qui vivent à côté.
Mais c’est sûr que dans les montagnes de Bolivie, ou d’Argentine ou en plein Himalaya, les effets des confinements et de la crise du Covid seront moins perceptibles.

Pour revenir à ma vie actuelle à Buenos Aires, il m’arrive de me réveiller le matin et de mettre quelques secondes à me souvenir que je vis à nouveau en Argentine, tellement le quotidien est abstrait et désincarné.
Alors que mon travail devrait être fait d’une multitude de visites, de déplacements, de rendez-vous de terrain, je suis 4 jours sur 5 en télétravail, et le 5e jour je suis dans un bureau sans personne ou presque dans les locaux. Je pourrais être à Hong Kong, Guatemala City ou à Kigali, ma vie serait la même. Alors, bien sûr, quand on voyage et qu’on essaie de se promener, il peut en aller différemment (ou pas, selon les restrictions à un instant T). Mais ma vie quotidienne actuelle vient totalement confirmer mon post d’il y a huit mois.De mon côté, je n’envisage pas du tout de faire du tourisme durant mes vacances dès que j’en aurai. Et surtout pas visiter et découvrir des coins que je ne connais pas encore.

Sujets suggérés

Services voyage