Bonjour. Je vais partir en Jordanie début octobre prochain avec mon compagnon . Je sais qu’il ne faut pas s’approcher de la dangereuse frontière syrienne. Le site de Gadara en est proche. Ce secteur est-il néanmoins sûr ? Y a t’il des voyageurs qui s’y seraient rendus récemment? Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Nous revenons de Jordanie et j’ai envie de vous dire un grand « Oui allez-y ! ». C’est magnifique. Il n’y a personne. La vue sur le plateau du Golan et le lac de Tibériade est majestueuse. Nous ne nous sommes pas du tout sentis en insécurité là bas.
Nous avons ensuite quitté le site en prenant la route du nord (qui se rapproche beaucoup de la frontière), et encore une fois… faites de même, c’est splendide ! On a passé 3 checkpoints et montré aux agents sur Google maps’ la route qu’on souhaitait emprunter (on rejoignait ensuite La route du Jourdain) et aucun souci.
Bien à vous,
Estelle
Estelle: un grand merci pour votre témoignage! C’est formidable l’enthousiasme que montrent toutes les personnes qui ont visité ce pays. Donc, nous trépignons d’impatience. Encore 4 semaines…!
Bien à vous.
Christine