Visiter Pushkar hors foire

Forum Inde

Je compte inscrire Pushkar à mon circuit dans le Rajasthan, par contre hors période de foire.

A votre avis combien de temps faut-il réserver à cette ville?
Que peut-on y visiter? Temples, lac…

Merci de vos conseils.

Bonjour MAGGYWEB , je suis allée à Pushkar l’année dernière hors période foire. Pour moi il faut 3 ou 4 jours pas plus, moi j’y suis resté 6 jours et je commençais un peu à m’ennuyer. Pour les visites, les bords de ghâts sont vraiment magnifiques à l’aurore ou au coucher du soleil. Vous pouvez également visiter le temple. Il y aussi deux collines que l’on peut monter à pied pour avoir une belle vue sur la ville. Ensuite je vous direz personellement que Pushkar on aime ou on n’aime pas et dans mon cas j’ai moyennement aimé, c’est atmosphère touristique. Et vous allez aussi sûrement voir des touristes en short ou jupes extra-courtes ce qui m’a surprise sachant que c’est une ville sainte. En dehors de cela Pushkar vaut le coup de s’y arrêter mais pour un court séjour. J’espère que j’ai répondu à vos questions.

Merci beaucoup.
Je ne passe que 10 jours dans le Rajasthan donc ça va être un peu serré côté itinéraire. Delhi agra jaipur pushkar jodhpur udaipur.
Donc j’essaie de voir où il vaut mieux passer plus de temps.
Jaipur, Udaipur c’est bon ensuite pas évident.
Et que penser de Jodhpur?

Pour moi, à part les ghâts, aucun temple de mérite une visite (architecture quelconque) et à part les ghâts, la ville ne m’a pas emballé. N’oubliez pas d’éconduire gentiment les jeunes gens insistants qui, se prétendant brahmanes (ce qu’ils sont peut-être), vous proposent une bénédiction spéciale, en fait une soi-disant pûja, contre des rétributions exagérées…
Par contre, je vous conseille de vous rendre au "the Bird Eyes, un restaurant situé au Vahar Ghat (ce restaurant est perché sur une terrasse avec vue sur le lac) et de goûter le “bang lassi”.
Comme Pushkar est une ville sacrée, même dans les restaurants on ne trouve ni viande ni alcool. De plus, la circulation des voiture est “théoriquement” interdite en ville.
Comme je ne connais pas vos goûts, je ne vous dirai pas combien de jours il faut rester à Puskar. Moi, j’ai pris la fuite pour me rendre 12 km plus loin, à Ajmer. Alain

oui difficile de donner un avis car chacun est différent.
Je pensais voir des pèlerins au bord du lac, visiter le temple dédié à Brahma et faire un tour dans la ville pour y voir la vie locale.

Plusieurs personnes m’ont dit qu’il n’y avait pas grand chose à voir à Pushkar. Alors peut-être une 1/2 journée et une nuit entre Jaipur et Jodhpur…

Bonjour,
Sur un itinéraire court de 10 jours, il vaut mieux à mon avis passer moins de temps à Pushkar et privilégier toutes les autres villes. Pushkar peut simplement être une étape d’une demi-journée/nuit. Par contre, dommage d’aller à Udaïpur sans faire une halte à Ranakpur et Fort de Kumbalgarh. Incontournables : Jaïpur, Jodhpur, Udaïpur, Agra. Et Fathepur Sikri près d’Agra ?
Effectivement, il va falloir faire des choix !!!
Je reste à votre disposition,
Cordialement

oui j’ai bien prévu Fathepur sikri entre Agra et Jaipur et aussi Ranakpur.
Je pense que Udaipur me plaira. J’y resterai 2 jours complets et 3 nuits.

Attention, les temps de trajets sont toujours plus longs que ce que l’on imagine en Inde, vous allez vous déplacer comment ? Veillez à ne pas vouloir en faire trop en 10 jours !!!

je suis consciente des distances oui et de l’état des routes qui ne sera peut-être pas top après la mousson.
Merci pour ces infos.

je me déplacerai en voiture avec chauffeur

Je connais bien le Rajasthan et me déplace toujours avec le même chauffeur, excellent conducteur, sérieux et sympa. Si vous avez besoin, dites-le moi.

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me donner les coordonnées de votre chauffeur?
Si oui, merci d’avance.
Veronique

Sujets suggérés

Services voyage