Je penses faire un voyage en Crête avec mon mari en mai / juin cette année.
On partirai 2 semaines voire un peu plus mais plusieurs options s’offrent à nous au niveau du trajet.
On partirai de Toulouse. Les vols Toulouse => Heraklion sont plus chers que les vols Toulouse => Santorin donc je me dis qu’on pourrait faire :
1 - Aller-retour Toulouse / Heraklion (solution la plus chère sachant qu’il faudra payer l’aller / retour pour la traversée vers Santorin)
2 - Aller-retour Toulouse / Santorin (il faudra payer l’aller / retour pour la traversée vers la Crête)
3 - Aller Toulouse => Santorin, retour Heraklion => Toulouse (on ne paiera qu’une fois la traversée)
La solution la moins chère serait la 2 càd faire l’aller et le retour à Santorin mais ça nous fait faire la traversée en bâteau 2 fois donc j’ai peur qu’on perde pas mal de temps pour faire ça…
De plus ça nous fait faire 2 séjours à Santorin, j’ai vu sur le forum que l’île n’est pas grande et donc pas longue à visiter.
Ce que j’aimerai vraiment voir à Santorin c’est les habitations avec les toits colorés accrochées à la roche comme sur les photos qu’on voit partout après si vous me dites que c’est pas vraiment une île intéressante à visiter je reconsidèrerai mon choix et on fera peut-être que la Crête…
Enfin si on fait les 2 îles est-ce que passer 3 ou 4 jours à Santorin est suffisant ou vous conseillez un peu plus ? On pourrait par exemple faire les 2 premiers jours et les 2 derniers à Santorin si on choisi la solution 2…
Merci d’avance pour vos conseils
legaci2
Bonjour,
pas sûr car avec le prix du ferry Heraklion-Santorin, cela augmente sensiblement le prix du retour ! et cela complique l’organisation…
L’été dernier,
nous avons fait un peu cela (avec en plus une passage par Naxos) :
Nantes -Santorin
Santorin -Naxos (ferry)
Naxos - Heraklion (ferry)
Heraklion - Nantes
Nous avons même utilisé des compagnies aériennes différentes.
A notre avis, 3 jours suffisent pour Santorin. C’est magnifique, c’est à voir, mais la ville est saturée de touristes, y compris sur le bateau qui amène les visiteurs sur les îles de la caldeira.
Tâchez de garder 15 jours pour un premier aperçu de la Crète, plus grande et plus tranquille en général.
legaci
or3lie3
Bonjour legaci,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me faire une réponse aimable et constructive (contrairement à certaines réponses que j’ai reçu en MP ). C’est très gentil !
Je n’avais pas du tout pensé à ce circuit sur 3 îles mais ça a l’air pas mal ! Vous avez fait ça en combien de temps ?
Je penses que ce sera un peu difficile pour nous si on part que 2 semaines mais je vais regarder quand même !
Dans tous les cas Santorin et la Crête c’est sûr que ça nous tente ! Ta photo confirme mon envie d’aller me balader dans ces petites ruelles
On gardera dans tous les cas bien plus de temps en Crête qu’à Santorin et à quelques dizaines d’euros près je suis d’accord avec toi qu’il vaut mieux que nous évitions la complication et le temps d’un aller / retour en bâteau. D’autant plus que je pensais que l’aller et le retour en bâteau étaient au même prix !
Je penses donc qu’on partira sur un Toulouse > Santorin > Heraklion > Toulouse ou encore Toulouse > Heraklion > Santorin > Toulouse mais selon les dates cette dernière solution est souvent plus chère.
Je vais faire le tour des différents articles pour commencer à organiser nos visites là-bas mais si tu as de bonnes adresses à partager (resto, logements, location voiture, activité…) je suis preneuse