Visiter Singapour mais loger en Malaisie

Forum Singapour

Bonjour, Je souhaite passer les vacances de la Toussaint à Singapour, je pense donc prendre un A/R Paris-Singapour, mais pour des questions financières, je pense non pas loger à Singapour mais en Malaisie à Johor Bahru, qui est à la frontière de Singapour. Ma question est-donc simple, je vais rester 12 jours dans cette région, est-que les autorités de Malaisie et de SIngapour autorisent des va-et-vient permanent entre la Malaisie et SIngapour pendant les 12 jours ?

si cela n a pas change 1h à 1h30 de trajet et formalites par trajet
pas sure que tu fasses ca 2 fois par jour pendant 12 jours !!

comme tu ne vas peut etre pas passe 12 jours à singapour
prend une chambre dans une AJ ou un poetit hotel et ensuite passe en malaisie

d ailleurs accessoirement le paris singapour sera peut etre plus cher que le paris kuala lumpur ?

Bonjour BraRa,

je suis d’accord avec marie_31, cela semble très contraignant de traverser la frontière matin et soir et d’effectuer les trajets. Je ne suis pas certaine que avec le coût des transports, cela soit rentable au final.

Je te conseille de regarder sur Airbnb si tu ne peux pas trouver une chambre privée ou partagée pour réduire les coûts de l’hébergement. Concernant le budget nourriture, tu peux manger pour pas très cher à Singapour dans les food-courts locaux.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Que faire à Singapour pendant 12 jours ? Ça fait 20 ans que j’y vais, mais jamais plus de 4 jours. Les réponses de Marie et Ben et Marion sont pertinentes. AJ, Airbnb, ou hôtel dans le quartier de Geylang, ex - quartier chaud de Singapour. Mais une société qui se veut le fer de lance de la réussite, de la technologie ne peut en aucun cas tolérer le vice non encadré Reste encore une vingtaine de lupanars… 12 jours, sans sortir prendre l’air en Indonésie ou en Malaisie, je n’y arriverai plus. Je vous prescris 3 ou 4 jours à Johore et 2 jours dans la petite île singapourienne de Pulau ( île ) Ubin. C’est Singapour, mais, il y a 80 ans. 2 à 300 habitants, de la forêt, 8 à 9 voitures, un petit hôtel, 4 ou5 petits restaurants. 15 minutes de bateau de Changi Harbour. Le bateau part quand il y a 8 pers.
Après ça, vous pourrez aussi prendre un ferry pour aller sur l’île indonésienne de Bintan, belles plages au sud est ( Trikora 1,2,3, éviter les week-end rend ) 45- 60 mn de ferry ( terminal de Tana Merrah , près de Changi ), ou sur l’île de Batam terminal ferry de Harbour Front (45 mn de trajet )| Visa on arrival immédiat,gratuit.

Sujets suggérés

Services voyage