Bonjour
qui peut me donner l’adresse de la meilleure distillerie de rhum à ne pas manquer de visiter ? Merci
Bonjour
qui peut me donner l’adresse de la meilleure distillerie de rhum à ne pas manquer de visiter ? Merci
Bonsoir,
Nous sommes partis à la Reunion l’été dernier et avons visités la distillerie Savanna a Saint-Andre. C’est l’une des deux distilleries de l’île et elle est vraiment très bien à visiter, nous avons beaucoup aimé.
Elle s’appele précisément la sucrerie de bois rouge et distillerie Savanna car ils font du sucre et du rhum à partir de la canne a sucre.
Met surtout à la fin, c’est la dégustation! Par contre, il faut appeler pour réserver la visite et venir avec des chaussures fermées pour une question de sécurité dans l’usine.
voici le lien de mon blog où j’explique notre périple et notre visite à la distillerie : http://b0ard1ng.pass.free.fr/reunion.html
Bonne soiree
Pareil! je ne sais pas si c’est la meilleure, masi c’est celle que nous avons visité et nosu en sommes sortis enchantés!
bonjour est ce que l’accès est facile à pied? Merci
Merci d’avoir partager votre expérience sur votre blog avec aurtant de détails, j’y ai piqué plein d’idées pour mon voyage dans 2 semaines, notamment le VTT
Bonjour,
Merci pour ce gentil message et contente d’avoir pu vous aider à organiser votre séjour !!
C’est une île fantastique, vous allez adorer !!
Merci encore !!
On a passé 2 semaines à la Réunion en Mai, et on a visité La Saga du Rhum, sympa pour le côté historique aussi, avec toute l’histoire de la famille Isautier.
Mais, la visite de distillerie qu"on a préférée (et on a trouvé l’adresse dans notre Guide du Routard !) c’est la Part des Anges à la Saline. Petite distillerie artisanale tenue par un couple de métro, ils font du Rhum agricole, mais aussi des eaux de vie de fruits et des liqueurs. La visite à proprement parler est vite faite, parce que c’est petit leur atelier, mais après la séance de découverte olfactive (et gustative pour ceux qui veulent) est uste magique. On a dû se rtenir de pas tout acheter. C’est vraiment une belle découverte, on aime bien l’artisanat et les gens qui bossent bien. Bon il faut téléphoner pour réserver, donc éviter de s’y prendre au dernier moment (nous on a eu de la chance, on a appelé à l’arrache et on a pu se greffer sur une visite déjà réservée par une famille). Et heureusement, franchement notre plus belle découverte artisanale sur l’île, avec la vanilleraie je dirais. Bref, allez y les yeux fermés, mais le nez et les papilles prêts pour la découvertes des saveurs de l’île intense.