Visites à Fès le vendredi

Forum Maroc

Bonjour,

Nous allons séjourner à Fès du mercredi 17/05 au 21/05/2017; il y aura un vendredi,jour de la grande prière; j’ai lu sur le Routard que la médersa Bou-Inania était fermêe pendant la grande prière; est ce qu’elle l’est toute la journée? Est ce que les musées sont fermés?
Je pense que les activités dans la médina sont réduites?
Merci par avance

de mémoire les musées ne sont pas fermés le vendredi. Vendredi n’est pas une journée chômée au Maroc.
jour de fermeture des musées : le mardi

pour la medersa je ne sais plus.
mais vous pouvez y aller un autre jour.

dans la medina : la même activité que les autres jours

merci beatrice21 pour vos informations; nous visiterons la medersa un autre jour.
Est ce qu’une visite d’une demie journée de la medina avec un guide peut être intéressante avant de la découvrir par soi même?

bonjour

une visite d’une demie journée de la medina avec un guide
interet minime ! à moins que aimiez faire le tour des magasins des copains et cousins.

La médina de Fes est assez facile , ça monte ou ça descend, bon repère, et de plus elle est parcourue par des circuits fléchés avec des panneaux explicatifs à chaque point d’intéret.
On peut même trouver en librairie les topoguides “Fes de bab en bab” , très utile !

Le vendredi , on constate juste une petite inertie à la réouverture des commerces en après midi.

ho oui, comme le dit pouletcitron, pas de guide : allez-y au feeling, on ne peut pas se perdre;

soit vous suivez le fléchage thématique (6 thèmes différents)du guide (vert) vendu en librairie, soit vous suivez les indications de votre guide-papier

un truc : on entre par Bab Boujloud, et on descend … si vous désirez ensuite rentrer tranquillement, vous remontez avec un petit taxi pris place R’cif

le guide fes de bab en bab donne aussi des parcours très sympa; à acheter en France

Sujets suggérés

Services voyage